Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

slt

pour ceux qui ont fait l'experience, quel modele de compteur velo est le mieux pour en faire un terratrip?

bravo pour l'astuce de patrolgr54 :2 (14):

vince

Posté(e) :

Perso j'ai un compteur SIGMA mais il sature à partir de 99km/H...alors fait pas comme moi ,essayes d'en trouver un qui va au delà ! :2 (26):

Posté(e) :
slt

alors, personne n'a testé cette astuce?

vince

salut biloute :2 (15):

j ai testé ça marche très bien

le seul defaut :2 (20): remise a zero pas instantanner

@ peluche

• Référent Mécanique
Posté(e) :

Pas fait sur un troll mais depuis longtemps sur des tracteurs .... et 99 km/h au max ça ne dérange pas trop !

Au fait savez-vous combien un tracteur fait de km dans l'année ?

Posté(e) :

Certains Sigma haut de gamme passent jusqu'a 199km/h, il faut taper dans des compteur assez cher pour depasser les 100km/h...

Pour info 100km/h en velo c'est faisable sans trop de dificultée, il suffit de deconnecter les neurones et de trouver une bonne descente :2 (15):

J'ai eu fait quelques pointes a 80km/h c'est deja assez sympa, surtout quand on double une voiture, faut voir la tete du conducteur :2 (15):

Le mien est un equivalent a celui là:

http://www.sportshop.fr/fr/product/show/9030109/sigma-bc1606l-sans-fil

*

Sinon celui là est donné jusqu'a 120km/h

http://www.sportshop.fr/fr/product/show/PR9017022/ciclosport-cm411

Je l'ai eu testé manuelement, il passe le cap des 100km/h... Sinon faut voir ce qu'ils on au tour de france, vu comme ils sont chargés les 100km/h sur le plat ne leur fait pas peur :2 (15):

Posté(e) :

Ben moi j'ai fait fait ca sur mon R1 préparé :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'etait un SIGMA BC 700 17 fonctions et le hic c'est qu'il bloquait a 299Km :2 (10): Réels alors j'ai jamis pu savoir a combien elle envoyait a bloc. Juste au compteur d'origine digit je lisais 317kms au tacket sous la bulle :2 (20):

Mais sinon ca doit largement aller pour nos trolls :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est juste un peu gallère la nuit car y a pas d'eclairage. C'est ultra précis quand il est bien calibré. Il faut le mettre sous son nez sinon c'est impossible a lire et c'est trop petit pour le copilote :2 (21):

Voila

Posté(e) :

slt

il vaut mieux filaire ou sans fil ,est ce que ca fonctionne bien sur un 4x4 ? ( distance entre l'appareil et le capteur plus grande et obstacles !!!!!

vince

Posté(e) :
slt

il vaut mieux filaire ou sans fil ,est ce que ca fonctionne bien sur un 4x4 ? ( distance entre l'appareil et le capteur plus grande et obstacles !!!!!

vince

Le Filaire est plus fiable surtout a travers la carosserie, car a moins d'enorme progrés depuis 5 ans (date a laquelle j'ai acheté mon dernier compteur, sans fil...) il on deja du mal a porter sur la longueur d'une fourche de VTT de descente... :2 (26):

Le filaire a l'avantage de se prolonger comme on veu (2 fils tout simples...) et de ne consomer qu'une pile (le sans fil boufes 2 piles...)

Posté(e) :

Bonsoir:

Pierre nous propose:

Aucune idée, Pierre...

Merci de nous éclairer!

Amitiés

JMR

Posté(e) :
Bonsoir:

Pierre nous propose:

Aucune idée, Pierre...

Merci de nous éclairer!

Amitiés

JMR

A l'alure ou ça avance et le nombre d'heure de travail que ça peu produire je vais dire (je tentes au pif) 150mkm :2 (15):

Posté(e) :

1842.35478 kms. :2 (15): j'ais bon :2 (18):

je deconne mais le pire c'est que ça m'interresse je pense pas beaucoup genre 1500/2000 bornes annuel.

et le nombres d'heures aussi doit etre interressant a connaitre , d'ailleur , ça aurais ete interressant qu'ils en montent sur les 4x4 des compteurs horaire.

Posté(e) :

Re....

ça aurais ete interressant qu'ils en montent sur les 4x4 des compteurs horaire.

C'est sûr qu'en TT, ce serait plus parlant que le kilométrage!

Amitiés

JMR

Posté(e) :

Sur mon LADA j'avais installé un compteur horaire et je prévoie d'en mettre un sur mon Troll (c'est super simple à faire).

A+