Ebro Posté(e) : 8 août 2007 Posté(e) : 8 août 2007 voici une présentation de mon jouet, et les différentes phases de la préparation qu'il a vécu depuis le jour de son achat en mars 2006. c'est donc un Ebro (fabrication espagnole) court de 90, atmosphérique. conditions lors de l'achat: PC avant tubulaire artisanal avec WARN 9,5XP HiLift manilles et autres sangles seulement 2 sièges d'origine à l'avant longues portées WARN Suspension Ride Pro + 7cm (lames et amortos) 2 jeux de pneus : 235/85/16 fedima Sirocco neufs et 31/10.5/15 type BFMud AT jantes à déport triangular 8 x 15 Jusqu'à ce jour, voici la préparation que je lui ai faite, entre week-end, jours fériés, soirées... parfois seul parfois accompagné d'amis compétents mais toujours dans la rue... à Barcelone. *remplacement du pare choc tubulaire envahissant par un d'origine retravaillé *montage de 4 feux HELLA *sièges baquets de Toyota.... Celica *arceau 6 points *vitres teintées *roues d'abord 32/11.5/15 puis 33/10.5/15 le tout en BF Mud *jumeles +7cm (pas artisanales...) *élargisseurs d'ailes maison, j'ai changé de modèle 3 fois... *découpe des ailes arrières *réfaction de l'intèrieur: viré la moquette et mis du caoutchouc, rénovation des plastiques *bombe a gasoil avancées *Twister *échappement "semi" libre dans l'aile arrière (ou ce qu'il en reste) voila, je ne pense rien avoir oublié. Depuis j'ai démonté l'arceau et remonté des sièges arrières de patrol court en velours, et refait 2 - p'tites choses... bonne visite! nico
piersophie71 Posté(e) : 8 août 2007 Posté(e) : 8 août 2007 Vraiment très, très beau troll ! Par contre tu as bien "planqué" ton treuil... (c'est pour le contrôle technique ?).
DIMI Posté(e) : 8 août 2007 Posté(e) : 8 août 2007 super ton troll parcontre ta combien de baterie pour alimenter tes longues portée
Ebro Posté(e) : 9 août 2007 Auteur Posté(e) : 9 août 2007 j'en n'ai qu'une.. de camion... et un vélo d'appartement dans le coffre quand faut que mémène pédale..... voici en avant première la restauration de l'intèrieur qui est preque termniée, restent les panneaux de portes, et les lateraux arriere, les seuils de porte, mais pour ça faudra que je change ma portière d'abord... j'ai aussi changé les élargisseurs, pour la 3ieme fois donc... et je ne suis toujours pas satisfait!!! voili voilou...
FredPatrol160 Posté(e) : 9 août 2007 Posté(e) : 9 août 2007 Et ben Nico il avance ton Bebe Et ton idee de TDB de GR tu en es ou ? Fred
eFly Posté(e) : 9 août 2007 Posté(e) : 9 août 2007 Un beau troll de plus Tu est content de tes sieges toy?
Ebro Posté(e) : 10 août 2007 Auteur Posté(e) : 10 août 2007 Et ben Nico il avance ton Bebe Et ton idee de TDB de GR tu en es ou ? Fred tu as vu hein? tu as vu?? j'ai monté le TDB que tu as gentiment démonté avec amour.. enfin je veux dire avec Onoff... l'idée du TDB de GR, abandonnée.. on as fait une pose a blanc, et trop de bordel!!! il aurait fallu redecouper et adapter le TDB... pour aprers avoir des vibrations, grincements... j'aime pas trop beaucoup ça...
Ebro Posté(e) : 10 août 2007 Auteur Posté(e) : 10 août 2007 Un beau troll de plus Tu est content de tes sieges toy? Trés! le trol en est transformé! avnt avec les sieges d'origine, matendre et douce l'appelait le Tape Cul, ensuite lorsque j'ai fini la rehausse et monté "la Cage" elle l'a appelé le monstre, et maintenant elle l'adore: c'est top confort, tres bon maintient! même si ils sont un poil trop haut.. mais c'est question de revoir l'adaptation...
Ebro Posté(e) : 9 mai 2008 Auteur Posté(e) : 9 mai 2008 bien messieurs! voici la dernièr évolution de mon joujou... voila un certain temps que je l'ai pas exposé par ici.
guitroleur Posté(e) : 9 mai 2008 Posté(e) : 9 mai 2008 Il est vraiment superbe Bravo C'est des feux de quoi à l'arrière ?
Le rayé Posté(e) : 9 mai 2008 Posté(e) : 9 mai 2008 salut Nico, Il est beau ton troll Tes découpes d'ailes arrières, tu a riveté ou soudé les plaques d'alu striées?? C'est étanche? Les sièges de Célica, tu en a chié pour les mettre? Adaptation? Et enfin, tu as repeint ton tableau de bord avec peinture spécial ou juste pour plastique? Merci a plus
Ebro Posté(e) : 9 mai 2008 Auteur Posté(e) : 9 mai 2008 les feux a l'arriere c'est une idée que j'ai développée sur la base des feux d'origine lègèrement modifiés avec une plaque alu et des fux de camping car pilote! merci! le tien est pas mal non plus!
Ebro Posté(e) : 9 mai 2008 Auteur Posté(e) : 9 mai 2008 salut Nico, Il est beau ton troll Tes découpes d'ailes arrières, tu a riveté ou soudé les plaques d'alu striées?? C'est étanche? Les sièges de Célica, tu en a chié pour les mettre? Adaptation? Et enfin, tu as repeint ton tableau de bord avec peinture spécial ou juste pour plastique? Merci a plus merci! je l'aime aussi! les caches en alu sont simplement collés avec la mousse polyurethan que j'ai bourré dedans avant de les fixer avc des rivets. a part les decoupe, toutes les modifs son pensées pour être démontées facilement.
Ebro Posté(e) : 9 mai 2008 Auteur Posté(e) : 9 mai 2008 les sieges non ce n'etait pas si compliqué en pls un des deux etait deja monté donc j'ai fait un copier coller.... et enfin le tableau de bord a été nettoyé a l'acetone,`puis peint avec un aoppret plastique gris clair puis 3 couches de peinture plastique noir mat.
Ebro Posté(e) : 29 mai 2008 Auteur Posté(e) : 29 mai 2008 voila, mon pépére est reservé, si tout va selon les prévisions, la semaine prochaine il sera entre les mains d'un nouveau propriétaire... je suis vraiment triste, mais une belle histoire s'achève et laiss place à de nouvelles aventures...
piersophie71 Posté(e) : 29 mai 2008 Posté(e) : 29 mai 2008 J'espère que ce topic ne sera jamais supprimé car ton Troll est vraiment ... ... MAGNIFIQUE !
Trollissimo Posté(e) : 29 mai 2008 Posté(e) : 29 mai 2008 voila, mon pépére est reservé, si tout va selon les prévisions, la semaine prochaine il sera entre les mains d'un nouveau propriétaire... je suis vraiment triste, mais une belle histoire s'achève et laiss place à de nouvelles aventures... tu vends ton engin ?! j'étais passé à côté de ça....tu vas avoir quoi à la place ? un GR à tranformer ou tout autre chose...remarque je te verrais plutôt avec un 3,3 TD alors dis nous tout ?!
Ebro Posté(e) : 30 mai 2008 Auteur Posté(e) : 30 mai 2008 eh bien ils y a des raisons que la raison ignore... et d'autres qu'elle commande... le trol pour rouler maxi 5000km /an dont peut etre 1500 de route et le reste de piste, ok. mais a partir du moment où je vais devoir rouler 10 000km de route, le trol n'a plus aucune utilité... et comme nous n'avons qu'un parking (qui en fait est celui des beaux parents...) on je peut pas avoir 2 voitures en permanence... donc ce sera une volvo V70 2.5T avec 110000km.
eFly Posté(e) : 30 mai 2008 Posté(e) : 30 mai 2008 Domage que tu laisse le troll... Pour la Volvo, une voiture sympa, grace a sa possibilté de devir une suberbe bi-fuel avec GPL
Ebro Posté(e) : 6 juin 2008 Auteur Posté(e) : 6 juin 2008 meeri Efly! j'ai toujours aimé la V70! un rêve de gamin qui se réaliser en fait... nous partons ce soir pour Madrid avec le trol et on rentre dimanche soir avec la volvo... cet apres midi c'est nettoyage a fonc tu trol... il va me manquer! :2 (25):
eFly Posté(e) : 6 juin 2008 Posté(e) : 6 juin 2008 Solidaire avec toi... Mais tu peux toujours, 1DC4 racheter un "The force be with you"
Messages recommandés