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Elargisseurs d'ailes


thierry87

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Certains aux LdB trouvaient mes élargisseurs plutot jolis :2 (20): Bon c'est vrai. Apparemment il y a des modèles adaptables sur Nissan US

http://www.bushwacker.com/fender.asp?make2=8&cat2=111&search=Search

 

Sinon il y a ce genre, c'est le même principe mais en urethane souple et sans retour dans l'aile

http://rustysoffroad.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=rustys&Product_Code=XJFLR&Category_Code=BODY

 

Je me demandais aussi si des élargisseurs d'origine de Def ne feraient pas l'affaire ? :flicfrappe:

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Oui c'est vrai que les tiens sont biens sympas, mais ne sont t'ils pas un peu rigides? :2 (26):

 

Sinon pour les patrol je suis en train de voir pour commander ça:

 

http://cgi.ebay.fr/Nissan-Maverick-Patrol-GQ-GU-Wheel-Arch-Flares-WIDE_W0QQitemZ190138781219QQihZ009QQcategoryZ30862QQcmdZViewItem

 

J'attends la reponse pour les FDP et normalement je devrais en recevoir... Je vous dirais si c'est bien, mais bon c'est pas très large helas... :2 (26):

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Je suis sceptique sur la largeur, on parle bien de la largeur en dehors de l'aile. Même sur la photo j'ai pas l'impression que ça fasse +6, enfin c'est un détail. C'est bien le même modèle que j'avais, acheté par un copain en Australie, et à ma connaissance y avait qu'une largeur. Le principe de pose est super simple, il y a deux lèvres sur la partie inférieure qui s'applique sur le retour d'aile, dans ces 2 lèvres tu glisses des languettes en alu d'une douzaine de cm qui sont pré-percées, perso je n'ai pas utilisé les vis du kit mais des autoforantes. Honnêtement j'ai pas du mettre plus de deux heures pour faire les 4 ailes tout seul. C'est pas trés esthétique, juste une question de goût, mais ça craint rien de rien :2 (15):

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Oui c'est vrai que les tiens sont biens sympas, mais ne sont t'ils pas un peu rigides? :2 (26):

 

Sinon pour les patrol je suis en train de voir pour commander ça:

 

http://cgi.ebay.fr/Nissan-Maverick-Patrol-GQ-GU-Wheel-Arch-Flares-WIDE_W0QQitemZ190138781219QQihZ009QQcategoryZ30862QQcmdZViewItem

 

J'attends la reponse pour les FDP et normalement je devrais en recevoir... Je vous dirais si c'est bien, mais bon c'est pas très large helas... :2 (26):

 

Salut seb,

 

au fait qu'il soit trop rigides, je vais me permettre en toute amitié de répondre cela :

 

Au ldb, ces élargisseurs(ceux de thierry 87) ont frottés sur des arbes, dans des bourbiers, ... et ils sont nickels;

Les miens comme beaucoup sur le site sont à base d'alu et de cahoutchouc : j'ai du découpé à la pince coupante sur le terrain au fur et à mesure qu'ils s'arachaient

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

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Je suis sceptique sur la largeur, on parle bien de la largeur en dehors de l'aile.

 

Oui tu as raison je me suis trompé :2 (15):

 

C'est 75mm a l'exterieur des ailes :2 (15):

 

This is the widest rubber flare of its type on the market. It is 85mm wide and sticks out by 75mm

 

Il existes 2 largeurs sur ces modeles, celui ci est le Wide (large en Français), le Narow (etroit, proche) fait 40mm de large exterieur. :2 (26):

 

 It is about 50-55mm wide and sticks out by only 40-45mm

 

Les miens actuel sont pas mal du tout, il sont souples mais epais, donc je n'ai eu aucun probleme jusqu'a maintenant, en fait je veux voir a quoi ressembles ceux en vente, peu etre que je les monterais, sinon il seront en vente...

 

Pour les extention thierry87 je posais juste la question sur la rigiditée/soliditée, ne connaissant pas le produit je me renseignais, merci laurentais de m'avoir donné les infos. :2 (26):

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Dans une telle largeur ça vaut pas le coup d'hésiter, et je te conseilles de faire comme moi, tu prédécoupes les bandes en gardant une petite marge de sécurité, tu y glisses toutes les barrettes en alu, tu fais un montage à blanc pour mettre en forme les barrettes, puis tu fixes direct avec des autoforantes.

Pour mes élargisseurs Laurentais a raison, c'est trés solide, la carrosserie bouge avant que ça pête, sinon ce sont les vis de fixation (BTR) qui font fusible, mais après 2 ou trois arrachages elle ne servent plus à rien

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