Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

qui peut m'expliquer comment on dégrippe les charnières de la petite porte arrière ?

1_990.jpg

Posté(e) :
Je vais suivre le post, celui de mon pote est aussi gripé :2 (15):

 

content que celà serve à d'autres.... :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

si c'est dans le même état que le mien la seule solution est le démontage de la charnière et perçage en atelier (perceuse a colonne) pour détruire l'axe central (soude par la rouille) et le remplacer par une goupille mecanindus.

j'ai fais ca il y a plusieurs mois et ca fonctionne nickel.

Posté(e) :

pas sous la main non.

c'est pas difficile , tu démontes ta charnière au complet (cote porte avec cote caisse) et tu perces au diamètre de l'axe sur toute la longueur. ta charnière va se séparer en 2 et tu montes une goupille industrielle a la place.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Un bon dégripant, et de la patience.

 

Le degripant est TRES efficace, mais pas instantané. Il lui faut plusieurs jours pour agir, selon l'état.

 

Tu en remet une petite goutte régulierement, et tu attends.

Posté(e) :

moi ça fait 3 mois que j'en mets sans résultat... :2 (22):

ce n'était pas ma priorité mais là je pense que je vais opter pour la solution de Bernard13. :2 (26):

Posté(e) :
L'autre solution :2 (15): Ne pas attendre que ça rouille, ouvrir les portes régulièrement :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je vais sermoner les anciens proprios... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
moi ça fait 3 mois que j'en mets sans résultat... :2 (22):

 

Tu es sûr que l'axe n'est pas tordu ? Sinon, ça aurait dû faire effet... :2 (21):

Posté(e) :
moi ça fait 3 mois que j'en mets sans résultat... :2 (22):

 

Tu es sûr que l'axe n'est pas tordu ? Sinon, ça aurait dû faire effet... :2 (21):

 

un coup de perceuse et je ne vais plus me poser de question :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

un collègue me disait qu'il faudrait peut-être regarder s'il y avait la place de mettre un graisseur avant que cela ne se grippe...j'ai fait un petit dessin, qu'est-ce que vous en pensez ?

1_520.jpg

Posté(e) :

A mon avis il n'y a pas assez de jeu dans l'axe pour laisser entrer de la graisse "épaisse"... :2 (21):

 

Un petit coup de bombe lubrifiante dedans régulièrement, ça doit suffire... :2 (26):

 

Et si ça met 15 ans pour se gripper, tu as le temps de voir venir !!! :2 (15):

Posté(e) :

Le probleme c'est que c'est la partie centrale de l'axe qui se soude sur la charniere (par la rouille) et ta porte s'ouvre normalement sans effort enorme parce que ca coulisse au niveau des 2 parties haute et basse qui sont censees bloquer l'axe central.

quand tu t'en rends comptes c'est trop tard ! :2 (10):

Posté(e) :

Salut , pour le graisseur ça marche.J'ai perçé et taraudé pour un graisseur "lub" de 6 et j'ai injecté en premier du "transyl" et aprés de la graisse.Opération à renouveler plusieurs fois en manoeuvrant la porte.Au début ça sort marron et aprés la graisse sort claire.J'ai laissé le graisseur et de temps en temps je graisse.Par contre je peux plus remonter le cache plastique.GT

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.