B.M Posté(e) : 11 août 2007 Posté(e) : 11 août 2007 qui peut m'expliquer comment on dégrippe les charnières de la petite porte arrière ?
the bargeots Posté(e) : 11 août 2007 Posté(e) : 11 août 2007 Je vais suivre le post, celui de mon pote est aussi gripé
B.M Posté(e) : 11 août 2007 Auteur Posté(e) : 11 août 2007 Je vais suivre le post, celui de mon pote est aussi gripé content que celà serve à d'autres....
Bernard13 Posté(e) : 11 août 2007 Posté(e) : 11 août 2007 Salut, si c'est dans le même état que le mien la seule solution est le démontage de la charnière et perçage en atelier (perceuse a colonne) pour détruire l'axe central (soude par la rouille) et le remplacer par une goupille mecanindus. j'ai fais ca il y a plusieurs mois et ca fonctionne nickel.
Bernard13 Posté(e) : 11 août 2007 Posté(e) : 11 août 2007 pas sous la main non. c'est pas difficile , tu démontes ta charnière au complet (cote porte avec cote caisse) et tu perces au diamètre de l'axe sur toute la longueur. ta charnière va se séparer en 2 et tu montes une goupille industrielle a la place.
enrique Posté(e) : 11 août 2007 Posté(e) : 11 août 2007 ben moi ça a cassé net donc changement de tout le bidule, et maintenant ça roule forcement
krom972 Posté(e) : 12 septembre 2007 Posté(e) : 12 septembre 2007 hello, sur le mien, j'ai mis bcoup de dégrippant...et ça lui a fait du bien
françois Roland Posté(e) : 13 septembre 2007 Posté(e) : 13 septembre 2007 Un bon dégripant, et de la patience. Le degripant est TRES efficace, mais pas instantané. Il lui faut plusieurs jours pour agir, selon l'état. Tu en remet une petite goutte régulierement, et tu attends.
B.M Posté(e) : 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 13 septembre 2007 moi ça fait 3 mois que j'en mets sans résultat... ce n'était pas ma priorité mais là je pense que je vais opter pour la solution de Bernard13.
Black-pearl Posté(e) : 13 septembre 2007 Posté(e) : 13 septembre 2007 L'autre solution Ne pas attendre que ça rouille, ouvrir les portes régulièrement
B.M Posté(e) : 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 13 septembre 2007 L'autre solution Ne pas attendre que ça rouille, ouvrir les portes régulièrement je vais sermoner les anciens proprios...
gr-55 Posté(e) : 13 septembre 2007 Posté(e) : 13 septembre 2007 moi ça fait 3 mois que j'en mets sans résultat... Tu es sûr que l'axe n'est pas tordu ? Sinon, ça aurait dû faire effet...
B.M Posté(e) : 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 13 septembre 2007 moi ça fait 3 mois que j'en mets sans résultat... Tu es sûr que l'axe n'est pas tordu ? Sinon, ça aurait dû faire effet... un coup de perceuse et je ne vais plus me poser de question
gr-55 Posté(e) : 13 septembre 2007 Posté(e) : 13 septembre 2007 Ca, c'est sûr que ça va faire de l'effet ! Radical...
B.M Posté(e) : 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 13 septembre 2007 un collègue me disait qu'il faudrait peut-être regarder s'il y avait la place de mettre un graisseur avant que cela ne se grippe...j'ai fait un petit dessin, qu'est-ce que vous en pensez ?
gr-55 Posté(e) : 13 septembre 2007 Posté(e) : 13 septembre 2007 A mon avis il n'y a pas assez de jeu dans l'axe pour laisser entrer de la graisse "épaisse"... Un petit coup de bombe lubrifiante dedans régulièrement, ça doit suffire... Et si ça met 15 ans pour se gripper, tu as le temps de voir venir !!!
Bernard13 Posté(e) : 14 septembre 2007 Posté(e) : 14 septembre 2007 Le probleme c'est que c'est la partie centrale de l'axe qui se soude sur la charniere (par la rouille) et ta porte s'ouvre normalement sans effort enorme parce que ca coulisse au niveau des 2 parties haute et basse qui sont censees bloquer l'axe central. quand tu t'en rends comptes c'est trop tard !
PATROL GT Posté(e) : 18 septembre 2007 Posté(e) : 18 septembre 2007 Salut , pour le graisseur ça marche.J'ai perçé et taraudé pour un graisseur "lub" de 6 et j'ai injecté en premier du "transyl" et aprés de la graisse.Opération à renouveler plusieurs fois en manoeuvrant la porte.Au début ça sort marron et aprés la graisse sort claire.J'ai laissé le graisseur et de temps en temps je graisse.Par contre je peux plus remonter le cache plastique.GT
B.M Posté(e) : 18 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2007 c'était pas bête l'idée du graisseur finalement...
Messages recommandés