gerald80 Posté(e) : 11 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 11 août 2007 bonjours je voudrai savoir kel taille de pneus mettre sur mon y61 3l 158ch d origine? merci d avance pour vos conseils. perso j aimerai mettre des mud max en 33/12.5/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril 31 Posté(e) : 11 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 11 août 2007 salut d'origine le 285/75/16 ca passe le 33 en 16 faut voir le diamètre.... le 285 casi 84 cm en diamètre et -25 de déport pour la jante. le 33 je sais pas....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald80 Posté(e) : 11 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 août 2007 ok merci. les mud max en 33/12.5/16 font 84cm de diametre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olit Posté(e) : 11 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 11 août 2007 Salut avec des 305/70/16 mud max (diam 83.3) et +5 en suspension les elargisseurs touchent en gros croissement. et un 285/75/16 fait 83.4 taille de pneu http://www.patrol-gr.net/pneu.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril 31 Posté(e) : 11 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 11 août 2007 Salut avec des 305/70/16 mud max (diam 83.3) et +5 en suspension les elargisseurs touchent en gros croissement. et un 285/75/16 fait 83.4 taille de pneu http://www.patrol-gr.net/pneu.php ok moi j'avais ca de chez BF:pour les mud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bigtroll Posté(e) : 11 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 11 août 2007 pour le 33 que ça soit du 15 ou du 16 pour la jante le diametre du pneu ne change pas c est 33 pouce de diametre donc tu multiplie par 2.54 et tu as ton diametre du pneu c est a dire 83,82 cms voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald80 Posté(e) : 12 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 août 2007 ok merci pour les renseignements. donc il faut que je le reléve de +5 et mettre du 285/75/16 si je veux que sa touche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 12 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 août 2007 ok merci pour les renseignements. donc il faut que je le reléve de +5 et mettre du 285/75/16 si je veux que sa touche pas Et encore suivant les kit et le deport des jantes... Moi le 285/75/16 il ma fallu des jantes en 8/16 deport -25 et un body lift de 4cm en plus du kit +5cm pour que ça frottes plus a l'arriere. Mais, je n'avais plus les barres stab et le kit ironman a l'arriere croise bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald80 Posté(e) : 12 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 août 2007 merci the bargeot pour ta réponse. le kit que je pensé mettre est un kit trial master en sachant que je roule tous les jours avec environ 40 kms et le principal du 4x4 et du terrain avec fort croissement de ponts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 12 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 août 2007 Trailmaster pas trial Vu l'utilisation que tu envisage je te conseilles de conserver les barres stab, sinon tu va avoir un trol qui se rapprochera d'une BX avec des spheres fatiguées (mal de mer assuré ) Par contre pour les terrain a fort croisement c'est ce qu'il te faut, mais le 33/12.5/15 frotte deja pas mal dans les ailes (avant et arriere) donc le 285/75/16 a mon avis sera mieux puisqu'un poil plus petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril 31 Posté(e) : 12 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 août 2007 tu es sur de ton coup la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald80 Posté(e) : 12 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 août 2007 excuse pour la faute d orthographe et merci du conseil. sinon je peux mettre un kit body lift en +5 mais il doit y avoir pas mal de modif. car j aurai aimais mettre des 33/12.5/16 mud max car ils se font pas en 285/75/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 12 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 août 2007 tu es sur de ton coup la Ben ecoute ayant mis cote a cote un 285/75/16 et un 33/12.5/15 il y a une difference, après c'est au niveau des crampons puisque j'ai comparé du Mixte et du Mud... excuse pour la faute d orthographe et merci du conseil. sinon je peux mettre un kit body lift en +5 mais il doit y avoir pas mal de modif. car j aurai aimais mettre des 33/12.5/16 mud max car ils se font pas en 285/75/16 Pour le body, sur les Y61 c'est la galere effectivement, car les kit tout pret n'existent pas... Par contre dit toi bien qu'un 33" en BF est plus petit qu'un 33" en Mud max, car le mud max ils ajoutent de la gomme en pagaille par dessus un 33" legerement plus petit (vu qu'ils raclent l'ancienne gomme), donc attention.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald80 Posté(e) : 12 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 août 2007 il suffit pas de mettre des cales entre le chassis et la carrosserie? pour le body Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 12 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 août 2007 il suffit pas de mettre des cales entre le chassis et la carrosserie? pour le body Le principe oui c'est ça - Après faut trouver la visserie a pas fin (M12 125) dans 4 longueurs differentes (5 pour un long) et dans une resistance mini de 8.8kg. (ça c'est le plus dur, pour l'instant quasi imposible...) - Ensuite une fois la caisse rehaussé, il faut masquer l'intervale crée entre le PC et la caisse. Le reste par contre est identique aux Y60, mise a part au niveau du levier de vitesse et transfert qui apperement n'est pas a modifier... Bref, sur un Y61 faire un body par definition c'est facile, mais après dans la realitée, plus dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald80 Posté(e) : 12 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 août 2007 ok donc c est réalisable facilement. faut déssérer la colonne de direction et la goulote de gazoil. je vais y réfléchir mais d abord mettre un kit trail master ou et il préférable de mettre des ressorts +10 efs mais avec quel amortisseurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 12 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 août 2007 ok donc c est réalisable facilement. faut déssérer la colonne de direction et la goulote de gazoil. je vais y réfléchir mais d abord mettre un kit trail master ou et il préférable de mettre des ressorts +10 efs mais avec quel amortisseurs? Avec les amortos EFS au moins le kit sera homogene, mais bon franchement je te conseilles le Trail, EFS j'ai pas de retour pour l'instant en trial sur ce forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald80 Posté(e) : 12 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 août 2007 ok merci de tes coseils. je vais donc mettre du trail master et réhausser la caisse de 5 comme sa je pourrai mettre du 33/12.5/16 mud max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bigtroll Posté(e) : 13 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 13 août 2007 ben apparament chez efs tu as le choix au niveau de la fermetée de tes ressorts et amortisseur suivant l utilisation de ton vehicule ( raide , tout chemin , trial ) apres faut bien choisir suivant son utilisation car comme dis the bargeot un tres bon kit pour le trial seras mauvais pour faire du raide et vice versa , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zuki Posté(e) : 13 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 13 août 2007 33/12.5-15 cost 215€?? I sell this tyres for 170€ regards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald80 Posté(e) : 13 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 août 2007 ok merci pour les renseignements et je vous tiendrez au courant quand j aurai mis le kit trail master avec du 285/75/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mickel 57 Posté(e) : 18 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 18 août 2007 regarde aussi à la page 2 qui en 35 avrec un 61 a+ mickel 57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PAT 01 Posté(e) : 20 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 20 août 2007 SALUT Qui a du 35/12.5/16 sur un 61 3l moi j aimerai mettre cette taille sur mon 61 j ai une rehausse +7 et +5 de body a votre avis ca passe???? A+ STEPHANE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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