Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut à tous !

j'envisage d'acheter des fedima scirocco en 235/85 r16 ,et je compte les monter sur les jantes en toles d'origine ( 6 x 16 ) de mon troll ( un 160 3l3 td de 1986 ) et je voulais savoir si avec le déport d'origine , lors de croisement de pont , ça ne risquait pas de frotter quelque part ? sachant que mon troll à un kit lame ironman en +5 !

je me demandais aussi , si ce type de pneu n'aurait pas trop de grip pour mon vieux troll , et ne ferait pas exploser mes ponts ?

merci

Posté(e) :

pour le croisement j en suis pas sur ,ca devrait le faire ca corresponds a du 32 , par contre les ponts sont tres solides et font partie des references du patrol , mais lors des reprises d adherences personnes n est a l abri :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): ok avec toi mais il y a douceur et douceur :2 (17):

je viens de monter des 900/16 et demain je fais du sable , je verrais si ca touche et tout le reste :2 (17):

amicalement

Jack

Posté(e) :

j avais monté des 235 85 16 mais en guyane ca touché les lames quand je braqué a fond mais les ailes ne touché pas.pour les ponts pas de soucis a mon avis c est du solide a+

Posté(e) :
j avais monté des 235 85 16 mais en guyane ca touché les lames quand je braqué a fond mais les ailes ne touché pas.pour les ponts pas de soucis a mon avis c est du solide a+

salut !

tu les avais monté sur des jantes d'origine ?

Posté(e) :
pour le croisement j en suis pas sur ,ca devrait le faire ca corresponds a du 32 , par contre les ponts sont tres solides et font partie des references du patrol , mais lors des reprises d adherences personnes n est a l abri :2 (26):

Ca fait pas du 32" les 235/85/16 c'est bien plus petit...

Le 235/85/16 fait de memoire 78cm de diametre soit un 31" en equivalent au grand maxi...

Posté(e) :

Le 235/85/16 fait de memoire 78cm de diametre soit un 31" en equivalent au grand maxi...

le 235/85/16 fait 82 cm de diam. environ !!

Posté(e) :

le 235/85/16 fait 82 cm de diam. environ !!

Oups exact, c'est la monte d'origine qui fait 78cm il me semble :2 (20):

Posté(e) :
de toute façon tu prend n'importe quel taille sur un sirocco c'est plus grand que la norme :2 (15):

tu peu elargir ton affirmation ce sont tous les rechapés qui depassent la norme, puisqu'en fait il rajoutent de la gomme sur un pneu ayant deja une dimension definie... :2 (15):

Posté(e) :
de toute façon tu prend n'importe quel taille sur un sirocco c'est plus grand que la norme :2 (15):

tu peu elargir ton affirmation ce sont tous les rechapés qui depassent la norme, puisqu'en fait il rajoutent de la gomme sur un pneu ayant deja une dimension definie... :2 (15):

ouais mais pour le 900il on légerement exagérer chez michelin c'est 88 comme peltas et eu entre 92 et 94 :2 (15):
Posté(e) :
regarde en diamètre mets 900 ne faisait pas petit a coter de ceux a Rey :2 (15):

Par contre il faisaient galete :2 (15)::2 (14):

carrement :2 (15):

pour répondre a la question avec les jante d'origine ça touchera peut'être en braquant a fond ce qui n'est pas trop génant

Posté(e) :

oui monté sur des jantes d origine le diametre des miens faisais bien 82 le mieux serais de mettre des jante a deport 0 comme ceux de LJ70

Posté(e) :
oui monté sur des jantes d origine le diametre des miens faisais bien 82 le mieux serais de mettre des jante a deport 0 comme ceux de LJ70

T'est fou des deport 0 de Toy ça fait affreux sur un patrol, il vaut mieux -10 ou -25 :2 (26):

Je sais de quoi je parles j'ai eu des jantes de toy sur mon Patrol...

Posté(e) :
salut à tous !

j'envisage d'acheter des fedima scirocco en 235/85 r16 ,et je compte les monter sur les jantes en toles d'origine ( 6 x 16 ) de mon troll ( un 160 3l3 td de 1986 ) et je voulais savoir si avec le déport d'origine , lors de croisement de pont , ça ne risquait pas de frotter quelque part ? sachant que mon troll à un kit lame ironman en +5 !

je me demandais aussi , si ce type de pneu n'aurait pas trop de grip pour mon vieux troll , et ne ferait pas exploser mes ponts ?

merci

c'est la monte que j'ai sur mon 3.3td ,j'ai un body+5 et sa touche quand tu croise avec les roue braqué a fond mais rien de grave,

Posté(e) :

Pareil que les copains ça peut frotter sur de très gros croisements mais surtout ça touche systématiquement quand tu braques à fond... mais testes par toi même car selon l'utilisation de ton trol tu n'auras peut-être pas ce soucis !

@+