Aller au contenu

Achat y60 ou y61?


Mo68

Messages recommandés

Bonjour a tous....

 

Je suis un vrai pationner du 4X4 et j'aimerais m'acheter un Patrol mais je regarde un peu les annonces et je ne sais pas quoi faire. Soit prendre un Y60 avec 160000km ou un Y61 avec 200000km. C'est comme 2ieme voiture donc je veux pas trop investir mais je veux quand meme un truc correct..

Est-ce que les moteur sont fiables apres 170000km et meme plus?

Quelles sont les conso d'un Y60 ? Y61 ? en roulant normalement?

Vaut-il mieux un un court ou un long?Quelles sont les differences?

Merci de vos reponses 2 (4) 2 (4)

 

 

me contacter par mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 ou 61 c'est une affire de gout. :2 (15):

 

Objectivement, le 60 est moins cher, et le 61 plus cher. Le confort a été amélioré sur le 61, avec une prise de poids au passage. Le court et plus reger, plus maniable, et un peu plus nerveux, mais si tu veux partir a 5 avec des bagages, tu oublies... :2 (15): Le long a pour lui sa capacité de chargement, il est tres bon aussi en franchissement (parfois, ca passe mieux qu'un court a cause de l'empattement plus long), mais un peu plus lours (env300kg) donc moins nerveux...

 

Niveau moteur, j'ai un 60 (2.8td) avec 330 000 km au compteur... Les moteurs de patrol n'aiment pas l'autoroute, surtout si tu es a 130ou +. Ca prefere rouler a 90-110. Si tu fais bien l'entretien et ne fais pas le fou sur autoroute, ca peut facilement atteindre le demi million de km.

 

Le 3.0 est plus puissant que le 2.8 , mais c'est un 4 cylindres, donc pas la meme musique... Attention aux premieres modeles de 3.0, il y a eu des pbs (tu fais une recherche sur pistons percés, le sujet a deja été abordé plein de fois)

 

Les 61 ont plus d'electronique (et plus encore les 3.0) donc en cas de pb, passage en concession , alors que avec un 60 tout est "mecanique" donc plus facile a réparer et regler soi meme.

 

Consommation: ca va dépendre de la taille de tes pneus. Disons entre 10 et 13 litres suivant ta conduite. Ca peut monter si tu es vraiment un sauvage, et en courtes en faisant du terrain c'est de l'ordre de 15 a 20 litres...

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.