matmax Posté(e) : 18 août 2007 Posté(e) : 18 août 2007 Salut je cherche pour un pote les plans ou les infos pour réaliser un system de direction entierement hydrolique. D'après les infos qu'on a pu recuperer il faut monter un verin, une pompe, les flexibles et un orbitrol afin de supprimer le boitier de direction. Bon pierre si tu connais les tracteurs et ce montage, peut tu nous filer quelques infos ? Si quelqu'un d'autre connais ca serait cool car sur le net y a pas des masses d'info. bye
JMR Posté(e) : 18 août 2007 Posté(e) : 18 août 2007 Bonsoir! Techniquement, je ne peux pas t'aider... Mais je peux t'assurer que sur route, c'est formellement interdit! Réservé aux tracteurs agricoles et engins de travaux publics. Amitiés JMR
matmax Posté(e) : 18 août 2007 Auteur Posté(e) : 18 août 2007 Bonsoir! Techniquement, je ne peux pas t'aider... Mais je peux t'assurer que sur route, c'est formellement interdit! Réservé aux tracteurs agricoles et engins de travaux publics. Amitiés JMR Oui mais c'est pas pour faire de la route, c'est de l'extreme
JMR Posté(e) : 18 août 2007 Posté(e) : 18 août 2007 Re... Alors OK... Pierre est en vacances. Bonne bidouille! Amitiés JMR
matmax Posté(e) : 18 août 2007 Auteur Posté(e) : 18 août 2007 Re... Alors OK... Pierre est en vacances. Bonne bidouille! Amitiés JMR Merci quand meme
françois Roland Posté(e) : 19 août 2007 Posté(e) : 19 août 2007 STRICTEMENT interdit sur la route. Il doit OBLIGATOIREMENT y avoir une liaison mécanique entre le volant et les roues.
the bargeots Posté(e) : 19 août 2007 Posté(e) : 19 août 2007 STRICTEMENT interdit sur la route. Il doit OBLIGATOIREMENT y avoir une liaison mécanique entre le volant et les roues. remarque quand on voit les projet des constructeur automobiles qui veulent faire des direction electriques a mon avis l'obligation va changer, mais le jour ou ce genre de vehicule est sur la route prennez une bonne assurance vie et roulez en blindé, pour un peu que ça soit une renault, vu que eux ils choisisent du materiel fiable chez les equipementiers Matmax, je me documentes et te tiens au courant, mais la plupart des site que j'ai vu sont très peu bavards, meme les enormes sites extremes americain non pas de documentations bien definies pour ce materiel...
matmax Posté(e) : 19 août 2007 Auteur Posté(e) : 19 août 2007 STRICTEMENT interdit sur la route. Il doit OBLIGATOIREMENT y avoir une liaison mécanique entre le volant et les roues. oui oui on a bien compris mais c'est pas la question Et pis si c'est vraiment interdit, pourquoi y a des tracteurs sur la route
matmax Posté(e) : 19 août 2007 Auteur Posté(e) : 19 août 2007 Matmax, je me documentes et te tiens au courant, mais la plupart des site que j'ai vu sont très peu bavards, meme les enormes sites extremes americain non pas de documentations bien definies pour ce materiel... Ok merci seb j'ai pas trouver grand chose sinon que beaucoup avaient une assistance hydolique pas le biais du verrin (surtout en rockcrolling) mais a part dans le monde agricole et peut etre sur diverses engins (TP...) y a pas de systeme complet
prosper Posté(e) : 19 août 2007 Posté(e) : 19 août 2007 http://www.heystee-automotive.com/parts/pas/pas.htm encore pour les lands mais ya quelque infos,j'ai d'autre truc mais faut que je fouille
prosper Posté(e) : 19 août 2007 Posté(e) : 19 août 2007 http://www.chrisperfect.com/products/brakes-steering_power_steering_kit.html celle la est mieux
matmax Posté(e) : 19 août 2007 Auteur Posté(e) : 19 août 2007 si,tu trouves ca sur les bateaux,a voir avec les equipementiers specialises,les kits sont complets et les verins assez puissants j'y ai deja pense,c'est une solution de facilitee pour les tres grosses rehausses mais la direction est beaucoup moins precise bonne bidouille Merci on avait deja cogité la dessus, j'ai eu un bateau avec un Z-drive en hors bord et ca fonctionné comme ca a la difference pres que c'etait 2 verrin ( un de chaque coté) Bref le vrai hic c'est le prix :2 (25): sinon c'etait au poil c'est moitier moins cher en agricol mais c'est loin d'etre donné
matmax Posté(e) : 19 août 2007 Auteur Posté(e) : 19 août 2007 http://www.chrisperfect.com/products/brakes-steering_power_steering_kit.html celle la est mieux Merci prosper pour les liens, mais avec mon modeste anglais je crois qu'il s'agit d'une assistance a la direction, il utilise le boitier de direction alors que nous on veut le suprimer et le remplacer par l'orbitrol pour commander en direct le verrin.
rep2559 Posté(e) : 19 août 2007 Posté(e) : 19 août 2007 tiens j'ai un schéma simplifié (d'un micro tracteur), je sais pas si sa peut t'aider.... Me demande pas la legende j'en sais rien. sinon à mon avis, le mieux a faire est d'aller voir dans une casse pour récupéré un système complet de direction hydro d'un tracteur
GoittetSebastien Posté(e) : 19 août 2007 Posté(e) : 19 août 2007 remarque quand on voit les projet des constructeur automobiles qui veulent faire des direction electriques a mon avis l'obligation va changer, mais le jour ou ce genre de vehicule est sur la route prennez une bonne assurance vie et roulez en blindé, pour un peu que ça soit une renault, vu que eux ils choisisent du materiel fiable chez les equipementiers Matmax, je me documentes et te tiens au courant, mais la plupart des site que j'ai vu sont très peu bavards, meme les enormes sites extremes americain non pas de documentations bien definies pour ce materiel... Je confirme. J ai déja conduit plusieur tracteur de cette marque. Du plus vieux au derniere generation qui sont au couleur CLAAS aujourd hui. Quand tu roule a 40km/h et que tu est sur petite route sinueuse et que le volant, se bloque rien qu une seconde et demie, il te faut un dixieme de seconde pour serrer les fesses. Autre mésaventure. Je rentrai dans une entrée de cour étroite ou il fallait prendre large et tu braquer au dernier moment, le volant a bloqué une demie seconde et j ai tapé le pilié de pleine face avec la roue avant. Je pense que ce type de direction pour un 4X4 n est pas recommendable meme en TT car dans certaine situation tu n a pas le droit a l erreure non plus. Si tu veux avoir une direction plus souple, met un boitier de poids lourd. Sa ressemble a un boitier de troll mais, plus gros est plus démultiplé. Il ne faut pas croire non plus que les direction a vérin n ont pas de limite. Quand l essieu se retrouve surchargé, ou que tu as les roues dans de bonne orniere tu n as pas plus de force qu avec un systeme comme sur le troll Le seul avantage que tu auras avec la direction a verin, c est qu elle permet de ne pas utilisé de "cremaillere", de renvois d angle et autre barre, difficile de leur faire suivre les rehausses et autre preparation
matmax Posté(e) : 20 août 2007 Auteur Posté(e) : 20 août 2007 ben pour son plus gros defaut, c'est de ne pas avoir de retour au centre. ca c'est a mon avis le plus "space" dans la sensation. Sinon je vois pas pourquoi la direction mettrait 1.5s a réagir. Il ne peut avoir de latence dans ce system J'ai conduis une fois un hors bord de 500cv, je croyais qu'il y avait beaucoup d'inercie sur un bateau. Et ben j'ai j'amais vu un truc aussi réatif. Quand tu donne un coup de volant a une certaine vitesse si les passagers sont pas scotcher au fond du siege, et ben c'est tout le monde a l'eau. bref tout ca pour dire que c'est encore plus directe qu'une direction de voiture de toute facon c'est pour faire un essai, si ca marchait pas aurait retour en arriere. Lui c'est plutot je genre a faire les choses pour essais alors que moi je prefere me renseigner, avoir des retours d'experiences et approfondir les choses puis valider. Et malgré ca on arrive parfois au meme résultat ! CAD un bid complet voici une petite doc sympa pour ceux qui seront interessés : http://perso.orange.fr/AMS-HyperTech/fichiers/steering_gears.pdf
Merlin Posté(e) : 20 août 2007 Posté(e) : 20 août 2007 l'inconvénient de se système c'est qu'il va te faloir une pression hydraulique avec assez de reserve (pompe direction assistée sufisante ?) les directions de bateau ne sont pas forcément assistées et sont à oublier car direction trop lourde l'avantage c'est qu'ensuite c'est facile de piloter un pont AR directionnel Pour moi la meilleure solution est de trouver un ensemble sur une vielle machine agricole (moissonneuse, tracteur etc ....) Pour ce qui est du temps de réponse même sur les derniers class je n'ai jamais rencontré ce genre de pb , un volant qui tourne suite à une fuite interne du piston, c'est assez courant et pas trop génant mais jamais de blocage
fordyan Posté(e) : 20 août 2007 Posté(e) : 20 août 2007 salut sur les camions de pompier on avez ce systeme pour diriger les roues arriere c etait pratique pour les demi tour sinon il est vrai que tu peu selon la situation avoir un temps de reaction mais avec l habitude c est nikel(sur les chariot elevateur tu a ce systeme ) la premiere fois je me suis fait surprendre mais part la suite plus de soussi et c est pour des essais tu peu deconecter ta barre de direction et place le verin les tuyau par l exterieur et volant fixer sur ton siege tu te mes sur un parking tu vera de suite yannick
matmax Posté(e) : 20 août 2007 Auteur Posté(e) : 20 août 2007 l'inconvénient de se système c'est qu'il va te faloir une pression hydraulique avec assez de reserve (pompe direction assistée sufisante ?) les directions de bateau ne sont pas forcément assistées et sont à oublier car direction trop lourde l'avantage c'est qu'ensuite c'est facile de piloter un pont AR directionnel Pour moi la meilleure solution est de trouver un ensemble sur une vielle machine agricole (moissonneuse, tracteur etc ....) Pour la reserve d'huile c'est sur il faut une plus grande contenance et une vrai pompe a huile. reste plus qu'a rassembler toutes les pièces en occas et surtout pour pas trop cher Apres on verra bien et pour les essais c'est promis on les fera pas sur la route, promis
GoittetSebastien Posté(e) : 20 août 2007 Posté(e) : 20 août 2007 ben pour son plus gros defaut, c'est de ne pas avoir de retour au centre. ca c'est a mon avis le plus "space" dans la sensation. Sinon je vois pas pourquoi la direction mettrait 1.5s a réagir. Il ne peut avoir de latence dans ce system J'ai conduis une fois un hors bord de 500cv, je croyais qu'il y avait beaucoup d'inercie sur un bateau. Et ben j'ai j'amais vu un truc aussi réatif. Quand tu donne un coup de volant a une certaine vitesse si les passagers sont pas scotcher au fond du siege, et ben c'est tout le monde a l'eau. bref tout ca pour dire que c'est encore plus directe qu'une direction de voiture de toute facon c'est pour faire un essai, si ca marchait pas aurait retour en arriere. Lui c'est plutot je genre a faire les choses pour essais alors que moi je prefere me renseigner, avoir des retours d'experiences et approfondir les choses puis valider. Et malgré ca on arrive parfois au meme résultat ! CAD un bid complet voici une petite doc sympa pour ceux qui seront interessés : http://perso.orange.fr/AMS-HyperTech/fichiers/steering_gears.pdf Je me suis mal exprimé. Je n ai pas dit que sa reagissait moin bien qu une direction classique, mais dans les soucis que j ai rencontré; l un avait un manque d huile et la pompe a dejaugé, l autre avait une fuite interne dans l orbitrol, et le troisieme l axe de la pompe avait cassé. Ce que je voulait dire c est que si il y a un probleme hydrolique tu frôle la catastrophe
Merlin Posté(e) : 20 août 2007 Posté(e) : 20 août 2007 OK, je comprend mieux Dans le même style, si un flexible lache c'est pareil, reste plus qu'a taper dans les freins et prier, même si t'est pas croyant
matmax Posté(e) : 20 août 2007 Auteur Posté(e) : 20 août 2007 c'est clair que ca doit faire les main moite quand ca t'arrive perso ca serait pas mon choix, mais comme il flingue regulierement ses boitiers de direction, il veut essayer autre chose
prosper Posté(e) : 20 août 2007 Posté(e) : 20 août 2007 http://www.abt4x4.com/index.php?PCID=3501&PSO=98&PSID=POS%20Hydraulic%20Steering&PSV=Primary&CDO= je crois que c ca alors........
matmax Posté(e) : 20 août 2007 Auteur Posté(e) : 20 août 2007 http://www.abt4x4.com/index.php?PCID=3501&PSO=98&PSID=POS%20Hydraulic%20Steering&PSV=Primary&CDO= je crois que c ca alors........ YES YES YES c'est excatement ca je me suis juste renversé avec mon fauteuil en voyant le prix moi qui trouve qu'a 1000€ c'est deja trop cher Merci prosper
matmax Posté(e) : 20 août 2007 Auteur Posté(e) : 20 août 2007 punaise faut lire ca : http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/PR-Hydro_Steering/index3.html
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