Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un connait un moyen d'avoir 3 sièges à l'arrière avec des ceintures 3 points.

J'ai un ami qui a 3 enfants en bas âge et qui a donc des sièges bébé, qui ne se fixe que sur des ceintures 3 points, Les 2 côtés de la banquette, pas de problème, mais le milieu (ceinture ventrale), il ne peut pas.

S'il fixe un harnais lui-même avec un vis à la carrosserie, c'est possible et pas interdit, mais c'est pas couvert par les assurances.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Comment y remédier, siouplé ?

A+Pierre

Posté(e) :

je n'ais jamais eu 2 enfants en siège-auto en même (du à l'écart d'age) donc encore moins avec 3 enfants. :2 (15):

à l'arrière du véhicule c'est 3 sièges ou 1 banquette ?

je n'ais pas la solution mais j'essais de te faire avancer ton problème.

et si avec ta solution de faire un 3ème point d'encrage, tu passais à la DRIRE ? ce serait peut-être pris en compte par l'assurance ? :2 (21):

Posté(e) :

il faudrait les appeler pour savoir s'il y a des chances qu'ils homologuent ce système et combien celà couterait. ensuite appeler l'assurance pour savoir s'il assurerait le véhicule une fois "re-homologué" par la DRIRE.... :2 (21):

si ça se trouve ça ne peut pas se faire...

Posté(e) :

Seule solution : acheter un long sur lequel il y a 4 ceintures 3 points à l'arrière ! :2 (21):