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Posté(e) :

Salut à tous :2 (15):

 

bon voilà, j'ai voulu refaire mes bas de caisse sur un 61 TD6.

donc ponssage, rien de méchant la rouille part (avant que je commence ca ressemblé plutôt à de la rouille superficiel).

Sauf un petit rond qui se creuse et là OH SURPRISE :2 (24): de la rouille est encor de la rouille.

Je prend un tournevis pour voir et la du vrai gruyère :2 (10):

 

Donc ma question est que faire maintenant?

Puis-je utilisé du mastic ou autre pour rebouché ou alors allé voir un carrossié pour réparé tous ca.

 

Si je peux le faire moi même que dois-je faire et que doire utilisé??

( je sais pas soudé)

 

Merci, voilà les photo (l'outil c'est une clé pour dremel)

photo_013_800_x_600_151.jpg

photo_012_800_x_600_635.jpg

Posté(e) :
Et après on parle des 60 :enaccord2::enaccord2::enaccord2:

 

 

Pas glop ça :2 (22): mais pourquoi tu voulais refaire les bas de caisse ?

 

pas entièrement mais traité (cette endroit au rustol) avant que sa s'agrave mais c'est déjà trop tard apparament :2 (26)::2 (21):

 

J'ai une brosse qui va sur une perceuse, sa va?

Je vais voir avec mon oncle (il soude...) si il peut pas me faire sa donc :2 (26):

 

:2 (24): C'était à l'endroit d'un choc :2 (21):

 

Ba non, il a toujours eu les marche pieds de monté et jamais de tout terrain, que du chemin

A moin que sa soit des gravié... :2 (26):mais j'y croius pas

Posté(e) :

je suis entrain d'en refaire un de troll qui pareil à le bas de caisse percé par la rouille. J'ai donc été voir un collègue carrossié (mais il me fait pas de prix :2 (22): ) pour savoir se que je pourrais y faire. Il m'a donné la première solution c'est de couper et souder sinon autre solution ( c'elle que j'ai donc choisi ) il m'a dit de tout pousser à la brosse métalique que l'on mets sur une perceuse de gratter le maximum et dépassant de la rouille pour arriver à du fer saint de passer du rustol ( toujours en débordant ) de laisser sécher, de traiter dedans avec un pulvérisateur ( intérieur du bas de caisse ) de bien laisser sécher puis de remplir ( le bas de caisse ) avec de la mousse polyuréthane (en bombe ), la laisser s'expenser, une fois dur couper tout ceux qui aura débordé, de passer un léger coup de papier de fer fin ( grain de 80 ) pour pas enlever le rustol ( mais pour que sa accroche dessus ) puis trame + résine quand elle commence à tirer tu remets de la trame ( croise tes maillons de trame sinon celà glisse l'une sur l'autre ) + aramétal ( bostik ) pour info il y a un post sur ce produit, laisser sécher , un petit coup de papier de verre fin et peinture et le tours est joué et celà tiens du tonnerre je mettrais photo de mon bas de caisse car je l'ai déjà finit et mis à l'épreuve :2 (15):

voilà j'espère que tout à tout suivi c'est long mais radical et solide :2 (15):

:pom-pom-girl2::sympa9:

Posté(e) :

et bien pour moi c'es trop tard je verrais bien mais c'est étanche donc voit pas par ou l'humidité passera et puis je verrais avec le temps au pire changera la caisse et zou ça repart :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

merci pour les conseil.

Là en attendant, j'ai envoyé du rustol avec une seringue, parce que la tête du pulvé de passe pas.

 

C'est bizard, mais c'est des dedux coté, au même endroit (l'autre est moin attein mais il y a quand même un trou.

 

Se qui m'embête c'est que j'ai pas trop le temps de la faire maintenant et qu'il pleu chez moi.

Donc demain je vais remettre une couche de rustol et j'essayerais de le faire au plus vite :2 (26):

Posté(e) :

question con du jour : combien d'années dure la garantie anticorrosion chez nissan ? :2 (15)::2 (15):

 

voir si ce problème est isolé ou se retrouve sur certains millésimes :2 (21):

Posté(e) :
question con du jour : combien d'années dure la garantie anticorrosion chez nissan ? :2 (15)::2 (15):

 

5 minutes :2 (15): et 1 km pour le joint de culasse :2 (15):

 

voir si ce problème est isolé ou se retrouve sur certains millésimes :2 (21):

 

Sur le millésime 60 et certain 61 qui sont contaminés par des 60 :2 (15):

Posté(e) :
:2 (24): C'était à l'endroit d'un choc :2 (21):

 

Ba non, il a toujours eu les marche pieds de monté et jamais de tout terrain, que du chemin

A moin que sa soit des gravié... :2 (26):mais j'y croius pas

 

bsr...

 

comme souvent ce sont les évacuations d'eau qui sont bouchées....donc ça perfore autour...perforation venant de l'intérieur.

 

A+

Posté(e) :

bsr...

 

photo012800x600635yd9.th.jpg

 

 

il devrait y avoir une évacuation d'eau, là...

certainement bouchée par la rouille.

 

A+

Posté(e) :
L'essence pur bouffe la mousse ou faut la bruler au decapeur thermique...

 

Bref faut la virer cette merde :2 (26):

 

Bon courage

 

Fred

Le trichlo aussi fait fondre le polyurethane je crois.

Parce que au décapeur thermique t'as interet à mettre un masque à gaz !

Quoique les vapeurs d'essence ou de trichlo ...

Posté(e) :

merci pour le lien, c'est exactement au même endroit donc cela confirmerais ton hypothèse (evacuation d'eau bouchée), apparement, c'est la méthode découpe, soudage donc c'est ce que je vais faire :2 (26):

Posté(e) :
:2 (24): C'était à l'endroit d'un choc :2 (21):

 

ça ne fais pas partit de la portiere , c'est le bas de caisse :2 (26):

 

Mais ca peut venir d'un choc tout de meme :2 (26):

 

Fred

 

Oui mais non... Cet endroit est un point de rouille typique du Y61, j'en ai vu deja quelques uns.

En fait la merde rentre par l'avant de l'aile (au passage de roue entres les plastiques) et au fur et a mesure rentres dans les bas de caisse et stagnent. Du coup ça bouffes de l'interieur et quand on le voit c'est trop tard, rouille perforante.

Seule solution, couper, souder tole saine et traiter... :2 (22):

Posté(e) :

salut les gens

pas encore de troll et deja interesser par vos posts. !

 

pour les trous de rouilles, y'as pas dix solutions :

 

Découper la partie incriminé, remetre une tôle en forme , la souder et vroum. (je passe des details, la )

 

La mousse expansive n'est effectivement pas une tres bonne idée.

dans un longerons completement hermetique, je dit.. bah pareil, la flotte viendra par condensation.

 

de plus, une réparation en fibre de verre ne tiendra pas trop dans le temps.

par contre, ca a l'avantage d'etre plus simple que la version "tôle" , on peut qualifié cela de "réparation d'attente ".

 

 

Vous parler soudure, mais attention, seul un poste type "mig" c'est a dire sous protection gazeuse, vous donneras de bon résulat sur une tôle de carrosserie. les "batons" des postes a l'arc percerons la tôle inéluctablement.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Ok merci pour l'info, sympa parce que j'y connais rien en tolerie :2 (26)::2 (15):

 

:2 (24): C'était à l'endroit d'un choc :2 (21):

 

ça ne fais pas partit de la portiere , c'est le bas de caisse :2 (26):

 

Mais ca peut venir d'un choc tout de meme :2 (26):

 

Fred

 

Oui mais non... Cet endroit est un point de rouille typique du Y61, j'en ai vu deja quelques uns.

En fait la merde rentre par l'avant de l'aile (au passage de roue entres les plastiques) et au fur et a mesure rentres dans les bas de caisse et stagnent. Du coup ça bouffes de l'interieur et quand on le voit c'est trop tard, rouille perforante.

Seule solution, couper, souder tole saine et traiter... :2 (22):

 

Ok

 

Il serait possible de prendre une photo de l'endroit precis ou ca rentre??

et il y a pas moyen de le bouché?? :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

AU GRAND JAMAIS DE MOUSSE EXPENSIVE il avait fait ca chez Fiat Renault et Peugeot passée un temps une catastrophe ca retient l'humidité et ca fait pourrir 2 fois plus vite à proscrire :2 (24):

 

 

la solution il y en a qu'une Coupe et ressouder de la tole saine :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

ba saillé le troll est chez le carrosier :2 (15):

je mettrais une photo du resultat mais normalement on verra rien, enfin j'espère :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je viens de lire sur un autre forum qu'il existais des mousse expansives qui ne se comportais pas comme des eponges, elle sont employées a mon avis dans le milieu maritime pour les flotteur de bateau (ben oui si ils s'imbibent ça flotte moins bien) ça serait une solution meme si il vaut mieux a mon avis un chassis aeré que colmaté, car si jamais il y a une legere "fuite" la rouille se fera un plaisir de travailler...

 

Voila par là ou la merde rentre principalement:

 

aile_interieur.jpg

 

aile_interieur_zoom.jpg

 

En sachant que:

Je ne fait que très rarement de la boue.

Que j'ai des bavettes/passage de roue bien plus etanche que celle d'origine...

 

On deduis que l'on a vite fait de remplir de merde cet endroit, après ca coule tout le long et va stagner au fond en attendant que ça fasse son passage...

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