Serval Posté(e) : 25 août 2007 Posté(e) : 25 août 2007 salut, j'aurais aimé avoir votre avis concernant ma recherche à savoir : sur un Y60 long avec une réhausse en +6, que puis je mettre idéalement en taille de pneus et de jantes ? merci.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 août 2007 Posté(e) : 26 août 2007 salut, j'aurais aimé avoir votre avis concernant ma recherche à savoir : sur un Y60 long avec une réhausse en +6, que puis je mettre idéalement en taille de pneus et de jantes ? merci. facile taille 265/75r16 (pour 5 roues avec des roues de 7x16) choix pour un raid hard et long (audessus de 15.000 km) du BFG en Mud si gros raid hyper chargé en AT pour un raid plus sableux et une charge de type raid sans plus sinon le Good Year et brid 694 sont des parfait compagnons pour le raid loisir en considérent que l'on fait souvent 8000 kms maxi et donc apres on pourrat assez facilement les finir sur la route en ete
fruitpierre Posté(e) : 26 août 2007 Posté(e) : 26 août 2007 Oui, Merci aussi, C'est clair, net et précis. Merci Eric A+Pierre
L'Africain 2 Posté(e) : 26 août 2007 Posté(e) : 26 août 2007 Et que penser des Hankook RF09 et RT03, pour des conditions similaires
Serval Posté(e) : 26 août 2007 Auteur Posté(e) : 26 août 2007 salut, et des BF A/T en 285/75 R16 ça le fait ou c'est trop ? je dois prendre des jantes en 7x16 ou 8x16 ? je pose la question car j'en ai 4 (pneus) en bonne état, donc plutôt que ça reste dans un coin autant les utiliser.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 août 2007 Posté(e) : 26 août 2007 salut, et des BF A/T en 285/75 R16 ça le fait ou c'est trop ? je dois prendre des jantes en 7x16 ou 8x16 ? je pose la question car j'en ai 4 (pneus) en bonne état, donc plutôt que ça reste dans un coin autant les utiliser. plus le pneu est large plus il faut de la puissance regarde ton 4x4 dans le sable il va passer en conso a 20l donc oui mais tu as une chance de rester plus souvent en rade par un essoufflement de la puissance de plus il te faut la roue de secour car en raid les pneus cela devient rapidement la galere et le 285 pas evident de trouver cette taille dans les pays au soleil pour le montage il faut du 8 et rein d'autre on evite les bricolage car les pneus trop serés dans les jantes n'aiment ps vraiment les basses pression et on dechire les talons
JPenin Posté(e) : 28 août 2007 Posté(e) : 28 août 2007 tout le monde ne parle que de 16''. c'est quoi le probleme avec des jantes en 15''? est ce que je dois changer aussi mes jantes pour partir?
Serval Posté(e) : 28 août 2007 Auteur Posté(e) : 28 août 2007 tout le monde ne parle que de 16''. c'est quoi le probleme avec des jantes en 15''? est ce que je dois changer aussi mes jantes pour partir? salut, je pense que c'est pour la hauteur, mais bon j'en connais qui sont partis avec des 15', ils sont revenus
Voyageur56 Posté(e) : 29 août 2007 Posté(e) : 29 août 2007 tout le monde ne parle que de 16''. c'est quoi le probleme avec des jantes en 15''? est ce que je dois changer aussi mes jantes pour partir? Aucun souci En raid sur un Y60 l'idéal c'est les tailles proches du 31/10,5/15 si tu n'as pas touché au moteur. Et si tu fais de la très grande dune ou du sable très mou, je dirais meme qu'il ne faut surtout pas prendre de pneus plus grands. Si tu as une modif moteur (IC, reglages etc...) tu peut envisager des 33 (perso je pense que je repasserai en 31 quand même) Ensuite pour la qualité, chacun son avis. (moi je ne jure plus que par les BF Muds, c'est a mon avis les plus polyvalents. Sinon j'aime bien aussi mes Gtradial Adventuro A/T qui sont bien pour le rocher/Est Maroc car ils ont 3 raids à leur actif et plus de 80000km)
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