steph 18 Posté(e) : 29 août 2007 Posté(e) : 29 août 2007 salut a tous un nouveaux post pour ce sujet car bien que ressemblant mes symptômes me semble différent... donc voila j'ai acheter mon troll y as environ 1 mois et il y avait pas de problème a l'essai....sauf un gros tirage a gauche...je descends et je regarde le pneu:dégonflé , on file au garage et verdict crevaison...le vendeur se trouve tout con mais pas grave on répare et ça repart en rentrant sur l'autoroute j'ai ressentis une vibration autour de 110 kms/h. alors que je n'avais rien ressenti a l'essai...les vibrations deviennent de plus en plus gênantes donc je me suis dit que c'était peut être la réparation (fait par un bourrin...) et j'ai donc inversé mes trains avant et arrière mais toujours pareil... donc pour infos et pour résumer: *pneus cooper discover 33 12.5 r 15 lt a environ mi-usure avec une usure régulière mais avec des flancs déformé ( pas d'érnies mais apparament cela vient de la conception) monté sur jantes tole *y61 2.8 td6 long mes vibrations apparaissent vers 70/80 kms/h et se finissent vers 100/110 kms/h par contre a ces vitesses là les vibrations s'estompe voir s'arrête quand je braque (a gauche ou a droite) sur le ct mis a part les broutilles d'usage il apparait un déséquilibre important au niveaux des amortisseurs avant :avg:28 et avd 49 quant on a fait réparer la crevaison le mécano ne savait pas quelle pression mettre et le vendeur encore moins il a mis 3.5 bars... voila mon problème... pour les amortisseur j'envisage de les changer bientôt (bien que je ne pense pas que ça vienne de ça) mais pour le reste??? si vous pouvez m'aider ce serait cool ça j'embêterais de changer un tas de pièces pour rien pareil pour la pression des pneus... merci d'avance et a +
steph 18 Posté(e) : 29 août 2007 Auteur Posté(e) : 29 août 2007 ps pour les modos: si ce post est mal placés (transmition ou mécanique...) n'hésites pas
nono38 Posté(e) : 29 août 2007 Posté(e) : 29 août 2007 Salut, Je ne sais pas si ca va t'aider mais j'avais le mm pb sur mon 260 équipé en BF AT sur jante allu. Je commencai à m'arracher les cheveux en pensant qu'il fallait tout changer avant de trouver la cause du pb. J'ai changé les 4 amortisseurs (qui était à faire car ils avaient 140000 bornes), puis l'amorto de direction, et j'avais toujours le pb. Puis j'ai remis mes roue TT pour un sortie (hankook MT sur jante tole sur lesquelles ya plein de plomb d'équilibrage): et depuis plus aucune vibration. Je precise que sur mes jante allu avec lesquelles j'avais le pb de vibrations il n'y à aucun plomb d'équilibrage. De plus en rentrant d'une sorti boueuse (avec les pneu MT) le probléme est re-apparu: une fois les roues passées au karcher, à nouveau plus de probléme. Bref, tout ca pour dire qu'avant de changer plein de truc quand on a un pb de vibration autour des 90 km/h, il faut étre certain d'avoir des roues avant parfaitement équilibrées!
Crusty128 Posté(e) : 29 août 2007 Posté(e) : 29 août 2007 Salut, Je ne sais pas si ca va t'aider mais j'avais le mm pb sur mon 260 équipé en BF AT sur jante allu. Je commencai à m'arracher les cheveux en pensant qu'il fallait tout changer avant de trouver la cause du pb. J'ai changé les 4 amortisseurs (qui était à faire car ils avaient 140000 bornes), puis l'amorto de direction, et j'avais toujours le pb. Puis j'ai remis mes roue TT pour un sortie (hankook MT sur jante tole sur lesquelles ya plein de plomb d'équilibrage): et depuis plus aucune vibration. Je precise que sur mes jante allu avec lesquelles j'avais le pb de vibrations il n'y à aucun plomb d'équilibrage. De plus en rentrant d'une sorti boueuse (avec les pneu MT) le probléme est re-apparu: une fois les roues passées au karcher, à nouveau plus de probléme. Bref, tout ca pour dire qu'avant de changer plein de truc quand on a un pb de vibration autour des 90 km/h, il faut étre certain d'avoir des roues avant parfaitement équilibrées! +1 , Pour moi deja, met toi 2.5bar a toute tes roues surtout si tu fais bcp de trajets autoroutiers, et en plus va les faire ré-équilibrer. Une vibration dans le volant dans une plage de 70 a 110 Km/h , 95% de chance pour que ce soit un soucis d équilibrage. PS : J ai un TD6 court depuis 1 mois, aucun soucis de vibration jusqu a la semaine derniere ou j ai trouvé un de mes plombs de roue avant droite qui était par terre a l endroit ou je gare le troll, et depuis ça vibre de 90 a 105Km/h .Avant non... te voila rassuré
steph 18 Posté(e) : 31 août 2007 Auteur Posté(e) : 31 août 2007 ok et merci j'espère que ce seras ça...j'vais prendre rendez-vous j'vous tiens au courant et encore merci...
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