kbrandt Posté(e) : 30 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2007 Hello, Je suis sur le point d'acheter un tente de toit et vu le prix prohibitif des james baroud grand raid (le must), je me replis sur une james baroud rainforest 220x160 et le vendeur me dit que l'on ne peut pas laisser les sacs de couchages et les coussins dedans se qui m'embête un peu... Est-ce que quelqu'un connaît ce modèle (impression, content ou pas) et si effectivement on ne peut pas laisser le fourbi dedans..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 30 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2007 en gros il y a trois systèmes deux systèmes à coque rigide un qui lève la coque supérieure à l'horizontale grâce à des manivelles et la hauteur est d'environ 90 cm un autre qui lève un seul coté de la coque supérieure à la façon d'un piano et la hauteur est d'environ 1m50 (à vérifier) un système entièrement en toile comme un portefeuille qui s'ouvre le troisième système est moins cher et est très apprécié des raiders africains car il n'occupe pas toute la surface de la galerie mais il faut une manutention pour replier la tente et remettre sa housse... ça prend un certain temps... à réfléchir le deuxième système est de très loin le plus rapide à ouvrir et à fermer (quelques secondes) le premier système je ne le connais pas bien -- question tarif, un conseil : fais jouer la concurrence !!! il n'y a pas qu'une marque qui fabrique ces trois systèmes de tente de toit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 30 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2007 j'utilise une rainforest et je confirme ... ben non on ne peut pas laisser les sacs de couchage dedans si non sa ferme plus .. le lien citer plus haut donne un trés bon résumer des plus et des moins de chaque modèle , je ne ferai pas l'article pour une ou l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 30 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2007 dans la columbus je laisse deux sacs + 15° + deux sacs - 5° (encombrants ceux-là) + une couverture en laine polaire + 4 oreillers et il y aurait encore de la place => http://www.autohome.it/file_fr/columbus.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B.M Posté(e) : 31 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 31 août 2007 avec une tente, il faut une échelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kbrandt Posté(e) : 31 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 31 août 2007 Merci bcp pour toutes vos réponses. Vais regarder chez autoh*** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 31 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 31 août 2007 cet été narbonne accessoires faisait -15% de réduc' sur la columbus, je sais pas jusqu'à quand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 31 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 31 août 2007 avec une tente, il faut une échelle elle est belle ton échelle en parlant de columbus et d'échelle il faut savoir que l'échelle vendue avec la columbus variant est en alu et celle vendue avec la columbus est en acier celle en acier je l'ai modifiée j'ai viré les crochets, coupé l'échelle, mis des goupilles (pour pas qu'elle se replie sous le poids -avant elle était suspendue aux crochets-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 31 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 31 août 2007 NOUVEAU (= on sait pas ce que ça vaut en terme de robustesse et fiabilité) tente de toit trekk http://www.trekk.be/tenttrekk01.htm distribuée en france par http://www.atoutconcept.com/index.ph...aragraph&iId=7 le tarif doit être assez intéressant (dans 4x4TTmagazine j'ai vu une pub à 995 euros !) d'après ce que je comprends la toile est fixée à la coque par une fermeture éclair donc on peut l'ôter pour transformer la coque en gros coffre à affaires de ski l'hiver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 31 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 31 août 2007 NOUVEAU et "made in chez nous" http://www.niteup.com/presentation_naitup.php sur le forum "vélovert" un intervenant dit que le prix à la base est de 1790€ => http://forum.velovert.com/index.php?act=Print&client=printer&f=2&t=86442 faut comparer au tarif d'une maggio ou d'une columbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eFly Posté(e) : 31 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 31 août 2007 Salut, Sur http://www.tiendacibex.com tu peu trouver ça: a 1343€ a 912€ Les James Baroud sont fabriqués ici au Portugal a 45 km's de mes parents. Peut être que ça revien moins chère faire l'achat a l'usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 31 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 31 août 2007 attention sur le modele NaïtUp regardez bien la video de présentation , il y a des manœuvres a faire qui ne seront pas faciles sur le toit d'un 4X4 vue la hauteur de l'engin ... j'essaye de faire un shoot sur la video . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 31 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 31 août 2007 c'est sûr que si ce genre de tente est à plus de deux mètres de haut ça va être coton pour la déplier... c'est une tente de toit pour voiture plate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 4 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 septembre 2007 celle-la, je ne connaissait pas ! le site avec une tite vidéo très astucieux, merci pour l'url du site mais 108 kilos sans les fixations et 3150 euros sans les fixations c'est rhédibitoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 4 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 septembre 2007 j'ai retrouvé la photo euhhh c'était pas un hzj78 et c'était pas une columbus mais il avait le passage depuis les sièges avant jusqu'à l'arrière et donc la possibilité de monter dans sa tente sans sortir dehors grâce à une trappe au milieu du matelas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eFly Posté(e) : 4 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 septembre 2007 Mon rêve de fou serait de passer un jour la disqueuse a partir des portes AV de mon troll et lui metre une célule caravane permanente pliable pour maintenir une hauteur raisonable... Mais, ça va prendre encore quelques années L'astuce de coler une tente sur un hard top c'est une idée très intéressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eFly Posté(e) : 4 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 septembre 2007 Imaginé ça coler au troll aprés disqueuse, un peux plus bas. Toit portefeuille... Le top por mon utilization... Vu a Essaouira cette année, sympa cette D22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 5 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 septembre 2007 attention aux branches... :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 5 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 septembre 2007 j'ai trouvé un "truc" pas cher pour tendre ma bâche au dessus du coffre du Troll à l'horizontale, du coté opposé je mets deux piquets verticaux et au milieu un ou deux piquets plus haut ; chez moi j'ai pas la place mais j'ai fait une photo quand même je peux pas tendre la bâche à l'horizontale sous le porche... c'est juste pour donner une idée de l'attache sur le tube horizontal, c'est vraiment simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eFly Posté(e) : 5 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 septembre 2007 attention aux branches... :2 (25): Je précise que mon idée serait que la hauteur ne dépasse pas une quinzaines de cm de la la hauteur d'origine du troll... Pour celá un toit portefeuille ferait l'affaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 11 décembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 11 décembre 2007 donc l'idée de pouvoir rentrer par le plancher est intéressante Un copain a fait celà. C'est fait en Allemagne. Ils coupent le toit et réutilisent le toit d'origine après l'avoir renforcé. La réhausse est de 8cm par rapport à l'origine... le top. Par contre ca coute plus cher que le prix mon troll 7000€ (Merci PatDef pour les photos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eFly Posté(e) : 11 décembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 11 décembre 2007 Que c'est beau Une tres bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PACHY54 Posté(e) : 11 décembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 11 décembre 2007 Que c'est beau Une tres bonne idée ! Mais à combien de chiffres avant la virgule ? Pour la revente, pas évident surtout si véhicule bien kilométré vu / hzj 78 suisse rouge avec croix blanche (!) mais à quel prix ? à + Gilbert P.S. ne pas acheter de tente avec tissu revêtu plastique genre KWAY, le sauna et ça devient vite une horreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés