zaterrcorp Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 salut à la compagnie, je m'appel bernard et je viens de m'offrir mon premier patrol la semaine dernière : un 260 de 1993 chassis long sur lequel j'ai BEAUCOUP de bricoles à voir. mais avant de passer au bistrot vous payer une tournée pour ces précieux conseils que vous allez me prodiguer, j'aimerais savoir si vous pensez réalisable de fixer la roue de secour sur le capot moteur ? mon coffre étant une ouverture verticale et le système de bras articulé me parait un peu contraignant quand on à souvent accès au coffre ( non ? ) enfin merci à vous d'avance et à très bientôt soyez en sur !
jack Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 Salut et soit le bienvenu chez les fous du Troll pour la roue sur le capot , il faut oublier , déja le capot est lourd alors avec une roue dessus ca doit peser pas loin d'un ane mort
gr-55 Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 Ce doit être réalisable, mais ta visibilité va être considérablement réduite !
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 Ce doit être réalisable, mais ta visibilité va être considérablement réduite ! ... et pour soulever le capot ...
eFly Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 Salut, Bienvenue a toi et ton troll Roue sur le capot?!?! [humor on] Faut instaler un system d'ouverture hidrolique pour le capot [humour off] Bonnes bricoles
Portugnol Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 un troll ne doit pas ressembler a un lan* *over
Goby Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 En plus le capot n'apprécierai pas tant que ça un poids supplémentaire sans renforts adéquats. Sur les lands les capots pour les roues de secours sont légèrement creusés pour la recevoir ..n'empêche que la visibilité en prends un coup...pas top...
zaterrcorp Posté(e) : 1 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2007 merci pour vos avis précieux ! alors après essai, voici mes premières conclusions : pour la visibilité, ça change que pour les objets très proches, alors perso ça change rien de pas voir le bout du capot. bon par contre pour le poids... hem ... le poids d'un âne mort doit effectivement etre assez proche de ça. bref pour ouvrir le capot il faut soit : 1 etre deux ( bon pas simple la plupart du temps ) 2 déposer la roue de secour à chaque fois ( super cool... ) 3 être schwarzy ( malheureusement pas mon cas... ) et puis pour les contreforts je vais peut etre pas me lancer dans ces galères maintenant ! tant pis pour la roue de secours ! elle restera au chaud à la maison ! bon deux photos livrèes avec pour aperçu mais bon pas très parlantes...
FredPatrol160 Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 N'oublie pas d'aller te presenter au bistrot Fred
Maxi14 Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 pour la visibilité, ça change que pour les objets très proches, alors perso ça change rien de pas voir le bout du capot ... ... et ce n'est pas des 33 ....
RTRET Posté(e) : 2 septembre 2007 Posté(e) : 2 septembre 2007 merci pour vos avis précieux ! alors après essai, voici mes premières conclusions : pour la visibilité, ça change que pour les objets très proches, alors perso ça change rien de pas voir le bout du capot.bon par contre pour le poids... hem ... le poids d'un âne mort doit effectivement etre assez proche de ça. bref pour ouvrir le capot il faut soit : 1 etre deux ( bon pas simple la plupart du temps ) 2 déposer la roue de secour à chaque fois ( super cool... ) 3 être schwarzy ( malheureusement pas mon cas... ) et puis pour les contreforts je vais peut etre pas me lancer dans ces galères maintenant ! tant pis pour la roue de secours ! elle restera au chaud à la maison ! bon deux photos livrèes avec pour aperçu mais bon pas très parlantes... Avec des chaussettes plus grandes et il ne faudra pas qu'il t'arrive un accrochage si tu tombe sur un c.....d pas bon. A+
Bernard_83 Posté(e) : 2 septembre 2007 Posté(e) : 2 septembre 2007 ca fait drole , par contre pour ouvrir le capot .... tu vas te faire les bras!
eFly Posté(e) : 2 septembre 2007 Posté(e) : 2 septembre 2007 Tu peux toujours la metre sur une galerie ou 2 barre de toit
Trollissimo Posté(e) : 2 septembre 2007 Posté(e) : 2 septembre 2007 salut à la compagnie, je m'appel bernard et je viens de m'offrir mon premier patrol la semaine dernière : un 260 de 1993 chassis long sur lequel j'ai BEAUCOUP de bricoles à voir. mais avant de passer au bistrot vous payer une tournée pour ces précieux conseils que vous allez me prodiguer, j'aimerais savoir si vous pensez réalisable de fixer la roue de secour sur le capot moteur ? mon coffre étant une ouverture verticale et le système de bras articulé me parait un peu contraignant quand on à souvent accès au coffre ( non ? ) enfin merci à vous d'avance et à très bientôt soyez en sur ! hello sur le capot oublie en effet pour le bras articulé porte roue si c'est bien fait c'est très pratique. il te faut un pare-choc tube pour plus de fiabilité et une fixation à la carosserie bien pensée car sinon elle se déforme sous le poids. si tu ne fais pas de TT tu peux remettre la roue à sa place sous le réservoir non ?! sinon tu as la possibilité de mettre des barres de toît ou une galerie et tu y colles la roue. <Petit conseil : pour tout renseignement clique sur l'onglet "CHERCHER" en haut de la page du site. ensuite tu tapes les infos à chercher et tu as un tas de renseignements et d'astuces de bricoleurs du site... @+
piersophie71 Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 Heu.... On y mange bien au restaurant des Gourmets ?
fordyan Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 il pense qu a bouffer alalalala yannick
gui43 Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 Heu.... On y mange bien au restaurant des Gourmets ? Ils ont meme prevu un tuyau pour les grosse bouffe comme pierre
piersophie71 Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 Même pas drôle.... Je suis un gourmand gourmet moi Môssieur, pas besoin d'un tuyau pour me gaver comme un cannard ! Et pour en revenir au sujet. Pourquoi vouloir mettre la roue de secours sur le capot ? Elle n'est pas bien derrière ?
gui43 Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 sur le siens la roue de secours tu la mets dessous le 4x4
zaterrcorp Posté(e) : 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 3 septembre 2007 ouais p=on mange pas mal aux gourmets mais c'est pas mon préféré ! si vous passez dans le coin je vous ferais faire un petit tour des restaus et des caves ( bourgogne oblige ! ). pour la roue de secour tant pis pour elle, de toute façon là en ce moment je pose un planché dans le troll, donc pas le temps de m'occuper d'elle, mais de toute façon elle sera vraisemblablement sur le toit. car le mec à qui je l'ai acheté n'avais plus le truc pour la mettre en dessous.... bref merci pour vos conseils éclairés et à bientot pour d'autres sujets de questions idiotes !
karibou Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 déjà sois le bienvenu et comme te disent les copains, sur le capot renforts obligatoires et muscu conseillée, perte de visibilité importante (roue+rétro), j'ai le même problème que toi et je calcule un moyen de mettre un support sur mes tubes à l'arrière (je pense que c'est la meilleure chose car à sa place d'origine elle me gêne en franchissement), pour l'instant elle est dans la coffre
guyome13 Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 soit le bien venu dsl j'ai la gorge un peut sèche Bon pour ta roue le mieux c'est derrière avec le système sur les barres comme sité plus haut voilà
gr-55 Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38227 un truc dans ce genre là...
Trollissimo Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 toute façon elle sera vraisemblablement sur le toit.car le mec à qui je l'ai acheté n'avais plus le truc pour la mettre en dessous.... tu le veux le panier pour mettre sous le 4x4 ? tu payes les frais de port et je te file le mien si tu veux...mais en TT c'est nul...vu tes roues tu ne dois pas en faire pour l'instant donc à toi de voir ! pour de la ballade ou du petit franchissement ça va ! en plus ça protége bien le réservoir tiens moi au jus @+
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