lerich75 Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 bonjour jecompte faire l'acquisition d'un patrol gr long apres 98, par contre il y a plusieurs motorisations 6 et 4 cylindres mon budget se situe entre 13 ET 15000€ pourriez-vous me dire les inconvenients et les avantages de l'un et de l'autre ( chaine, courroie.....)merci d'avance sur toutes les infos ou conseils que vous pourriez m'apporter
baboune Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 bonjour, passe te presenter au bistrot c'est la coutume ici sinon le 2.8L c'est un 6 cylindres avec couroie de transmission le 3.0L c'est un 4 cylindres transmission par chaine pour le 3.0L evite les modeles 2000 et 2001 problemes moteur (piston percé) et probleme de boite le pignon de 5eme fragile voilà
castanea Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 bonjour, passe te presenter au bistrot c'est la coutume ici sinon le 2.8L c'est un 6 cylindres avec couroie de transmission le 3.0L c'est un 4 cylindres transmission par chaine pour le 3.0L evite les modeles 2000 et 2001 problemes moteur (piston percé) et probleme de boite le pignon de 5eme fragile voilà Je cherche, je lis z'et relis et force est de constater que Baboune a fait un post.......... sérieux J'le crois pas Sinon pour la question de départ, le TD6 fait 130 cv, très agréable infatigable si parfaitement entretenu, éviter l'autoroute à fond, laisser chauffer le matin... etc. L'entretien et la conduite du précédent proprio seront déterminants. Le 3l est plus puissant 150 cv plus "électronique" et hormis les points soulignés par notre illustre ch'ti pas de soucis particuliers à ce jour mais on a moins de recul .
baboune Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 bon promis je le ferais plus sinon le 3.0L c'est 158 Cv et 160 Cv a partir de 2004 faut vraiment que je prenne des vacances moi
13troll Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 sinon le 2.8L c'est un 6 cylindres avec couroie de transmission le 3.0L c'est un 4 cylindres transmission par chaine bsr.... effectivement sérieux .... bon y a une erreur....mais ya des fois ou on trouve pas les mots adéquats..... A+
gr-55 Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 effectivement, "distribution" c'est mieux...
rep2559 Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 Le td6 est un très bon moteur, en faite c'est le même que le Y60 mais avec quelques améliorations, intercooler, pompe electronique, poussoir mécanique... Il a un gros creu en dessous de 1800tr/min, voir 2000. Il a tendance à fumé, evité les model de 98, prendre plutôt ceux de 99 voir + car les premier consomme plus et sont moi performant d'après certains membres. A savoir qu'il y a trois versions: -S version de base -SE, blocage de ponts, barres stab déconnectables, lecteurs 6cd, clim auto... -pack luxe, sellerie cuir, toit ouvrant... Voilà, evité les conduite sportive, autoroute...
la malice Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 essai plutot un 3l en bva après 2001 ou avec moteur changer et après essai un td6 tu aura un plus beau bruit mais tu sera déçu par un moteur creux et poussif par rapport au 3l qui n'est déja pas un avion
baboune Posté(e) : 2 septembre 2007 Posté(e) : 2 septembre 2007 parce que vous croyez que c'est facile pour moi d'être sérieux et de trouver les mots juste????? ..............pfffffu aucune compassion pour les copains.....................c'est trop injuste
castanea Posté(e) : 2 septembre 2007 Posté(e) : 2 septembre 2007 parce que vous croyez que c'est facile pour moi d'être sérieux et de trouver les mots juste????? ..............pfffffu aucune compassion pour les copains.....................c'est trop injuste Etre sérieux, trouver les mots justes, sans doute ton moi refuse la maturité d'esprit qui vient perturber ton surmoi bloqué à la période post-pubère Tu devrais pourtant t'épanouir dans cette sagesse, un nouveau baboune dont l'élévation sprirituelle viendra compenser la baisse des fonctions érectiles inhérente à ta culpabilité de conduire un 3l
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