berbs Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 Hello Voilà, j'aimerais intervenir sur la ligne d'échappement de mon pépère et remplacer les tubes par de l'inox, et après avoir lu que sur les moteur turbos,ce dernier joue le rôle de barrière de sécurité je me pose la question suivante : Vaut il mieux : - Virer la gamelle centrale ? -Virer le silencieux en bout de ligne ? -Virer les 2 ? -Ne rien virer ? Merci d'avance
rep2559 Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 sur un atmo tu peux virer les deux, en faite se qui rique de te freiner se sera plutôt le bruit. En virant les deux, et même en racourcissant la ligne, il y a moin de risque que sur un td car il n'y a pas de turbo
tictac Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 sur un atmo tu peux virer les deux, en faite se qui rique de te freiner se sera plutôt le bruit.En virant les deux, et même en racourcissant la ligne, il y a moin de risque que sur un td car il n'y a pas de turbo j'ai posé cette question a HP Turbo's Hoet et il n'y a aucun risque pour un turbo lorsque tu racourcis la ligne d'échappement !
la malice Posté(e) : 1 septembre 2007 Posté(e) : 1 septembre 2007 garde un silentieux (le petit) car sur un atmo le bruit n'est pas attenuer par le turbo donc tres bruyant
berbs Posté(e) : 1 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2007 A la limite, un peu de bruit qui sortirait du pot, ça m'arrangerait ... ça ferait oublier l'orage permanent que j'ai sous le capot..
françois Roland Posté(e) : 2 septembre 2007 Posté(e) : 2 septembre 2007 A la limite, un peu de bruit qui sortirait du pot, ça m'arrangerait ... ça ferait oublier l'orage permanent que j'ai sous le capot.. Sur un atmo, ça ne sera pas un peu, mais BEAUCOUP de bruit. ça sera intenable
rep2559 Posté(e) : 2 septembre 2007 Posté(e) : 2 septembre 2007 sur un atmo tu peux virer les deux, en faite se qui rique de te freiner se sera plutôt le bruit.En virant les deux, et même en racourcissant la ligne, il y a moin de risque que sur un td car il n'y a pas de turbo j'ai posé cette question a HP Turbo's Hoet et il n'y a aucun risque pour un turbo lorsque tu racourcis la ligne d'échappement ! Ok merci, parce que les avis sont assez partagé....
13troll Posté(e) : 2 septembre 2007 Posté(e) : 2 septembre 2007 sur un atmo tu peux virer les deux, en faite se qui rique de te freiner se sera plutôt le bruit.En virant les deux, et même en racourcissant la ligne, il y a moin de risque que sur un td car il n'y a pas de turbo j'ai posé cette question a HP Turbo's Hoet et il n'y a aucun risque pour un turbo lorsque tu racourcis la ligne d'échappement ! Ok merci, parce que les avis sont assez partagé.... bjr... cela semble assez contradictoire faire "chercher" sur le site. il y a la réponse du grand manitou... A+
the bargeots Posté(e) : 2 septembre 2007 Posté(e) : 2 septembre 2007 A la limite, un peu de bruit qui sortirait du pot, ça m'arrangerait ... ça ferait oublier l'orage permanent que j'ai sous le capot.. Sur un atmo, ça ne sera pas un peu, mais BEAUCOUP de bruit. ça sera intenable Si le bruit d'orage permanent de ton moteur te derange je peu te faire venir un livreur qui t'en debarassera a titre gratuit
Ebro Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 sur mon atmo j'ai juse gardé le pare feu, et attention les décibels!!! alors j'ai remis une petite cartouche plus directe qui atténue un peu le bruit mais ca reste puissant!!!
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