Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut les mécanos,

j'aimerai savoir quels sont les avantages et les inconvénients d'enlever le silencieux ou la gamelle centrale ou les deux sur l'échappement d'origine d'un Y61.

Faites-moi partager votre expérience à ce sujet surtout si vous avez fait vous-même la modif sur votre Troll !

Merci :2 (15):

Posté(e) :

Euh,je commence à me poser des question là ! :2 (14):

Je suis tout seul ? :2 (25):

C'est la cinquième dimension ? :2 (20):

C'est la première fois que je vois un post sans réponse plus de 2 jours ! :2 (24):

Vous ne voulez plus me coser les copains ? :2 (22):

J'suis viré et on ne me l'a pas dit ou quoi ? :2 (21):

Posté(e) :

:chercher:

c'est peut-être simplement parce que les gens qui ont la réponse en ont marre de rabâcher... :2 (26):

ce sujet a déjà été débattu plusieurs fois ! :2 (21):

Posté(e) :
Salut les mécanos,

j'aimerai savoir quels sont les avantages et les inconvénients d'enlever le silencieux ou la gamelle centrale ou les deux sur l'écappement d'origine d'un Y61.Faites moi partager votre expérience à ce sujet surtout si vous avez fait vous-même la modif sur votre Troll !

Merçi :2 (15):

salut olivier,

pour les inconvénients, je ne pourrais t'aider, par contre les avantages :2 (15): tu as vu lors du rassemblement, quand on a été faire les courses, la différence entre le mien en accélération, et nervosité avec la vanne EGR et les 33", et le tien sans la vanne et en monte raisonnable:2 (15):

si pour l'inconvénient, le bruit :2 (15): pour ceux qui aiment le silence :2 (15):

Posté(e) :

Bon alors sur le mien c'est fait :

- avantages : meilleur "évacuation" mais pas vraiment de gain de puissance ou infime bruit extra et lorsqu'on entend mieux le moteur on dose mieux ce qu'on fait en TT.

- inconvénient : le bruit pour les autres :2 (20): intervention à réfléchir si l'on est citadin ou circulant souvent en ville ça risque de grincer, dans ma cambrousse ça les fait marrer :2 (15):

Posté(e) :

Très interressant,il n'y a que le bruit qui change donc !

Vous ne percevez pas forcément un gain de puissance.J'espère que d'autres me diront leurs impressions car des posts à ce sujets pour des Y61,il n'y en a pas des masses et en plus ils datent...Vos impression dans le temps m'interressent !!!

A bon entendeur... :2 (17):

Posté(e) :

Quelques posts où l'on parle du 61 3.0L... :2 (26):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40055

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38111

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37489

...

Le plus vieux des 3 a 2 mois et demi, ça ira ? :2 (21):

Personnellement ça ne me dérange absolument pas qu'on fasse et refasse des posts sur un même sujet... ce que j'en disais c'était juste pour répondre à tes interrogations :

Euh,je commence à me poser des question là ! :2 (14):

Je suis tout seul ? :2 (25):

C'est la cinquième dimension ? :2 (20):

C'est la première fois que je vois un post sans réponse plus de 2 jours ! :2 (24):

Vous ne voulez plus me coser les copains ? :2 (22):

J'suis viré et on ne me l'a pas dit ou quoi ? :2 (21):

Posté(e) :
Vos impression dans le temps m'interressent !!!

depuis le temps que j'ai fait ma modif, rien :2 (15):

l'autre jour, j'avais deux bleus en moto qui était derrière moi à un feu :2 (15): je suis parti tranquille sans grosse accélération, et îls ne m'ont pas arrété, donc ça doit pas être si fort comme bruit. tu entend vraiment quand tu vas dans les tours. Et après le collecteur, il n'y a qu'une tresse inox pour assouplir la ligne, sinon que du tube inox en 60,3mm :2 (15): et il va jusqu'à l'arrière. La première fois, je l'avais arrété avant la roue arrière, et ça enfumait les ptiots, donc rallonge :2 (15):

au CT, il a mis sa joli sonde, et niveau pollution : nada :2 (15)::2 (15):

et pourtant c'était un chieur, il m'a obliger à remettre mes roues d'origines, en sachant que 5 mn après le CT, je remettais les muds :2 (15):

il a regardé la taille sur le flan du pneu et hop :2 (21): alors que mes pneus d'origine étaient usés :2 (15):

alors un conseil, vire ta ligne complète, refait tout en inox, mais garde l'ancienne dans un coin au cas ou tu change d'avis un jour.

amicalement

Posté(e) :

Ah mais j'avais pas percuté que tu avais un 3l, je suis resté bloqué sur le TD6, à la sonorité beaucoup plus épanoui :2 (15): . J'ai entendu des 3l en libre ça fait vraiment pas un bruit d'enfer, un concerto pour quatres asthmatiques tout au plus :2 (15): .

Posté(e) :
Vos impression dans le temps m'interressent !!!

depuis le temps que j'ai fait ma modif, rien :2 (15):

l'autre jour, j'avais deux bleus en moto qui était derrière moi à un feu :2 (15): je suis parti tranquille sans grosse accélération, et îls ne m'ont pas arrété, donc ça doit pas être si fort comme bruit. tu entend vraiment quand tu vas dans les tours. Et après le collecteur, il n'y a qu'une tresse inox pour assouplir la ligne, sinon que du tube inox en 60,3mm :2 (15): et il va jusqu'à l'arrière. La première fois, je l'avais arrété avant la roue arrière, et ça enfumait les ptiots, donc rallonge :2 (15):

au CT, il a mis sa joli sonde, et niveau pollution : nada :2 (15)::2 (15):

et pourtant c'était un chieur, il m'a obliger à remettre mes roues d'origines, en sachant que 5 mn après le CT, je remettais les muds :2 (15):

il a regardé la taille sur le flan du pneu et hop :2 (21): alors que mes pneus d'origine étaient usés :2 (15):

alors un conseil, vire ta ligne complète, refait tout en inox, mais garde l'ancienne dans un coin au cas ou tu change d'avis un jour.

amicalement

salut Toubab, tu n'aurais pas les dimensions ou quleques photos de ton échappement ?

Pich

Posté(e) :

salut Toubab, tu n'aurais pas les dimensions ou quleques photos de ton échappement ?

Pour les dimensions, le tube est du 60,3mm, et pour la longueur, c'est exactement la même que celle d'origine. ça suit le même chemin. et la tresse inox, qui provient d'une alfa, elle se trouve au niveau des pieds chauffeur. Malheureusement, je peux pas faire de tofs, l'APN est en sucette :2 (22):

• Référent Mécanique
Posté(e) :

Le turbo sur un moteur fait office de détendeur des gaz et donc de silencieux .............. après l'importance du dispositif est pineuste et la soi-disante contre-pression nécessaire de la même eau (attention sur un 2 temps c'est l'inverse !).

D'ailleurs entre les modèles Court et Long il y a plus de 60 cm d'écart et qui a vu une différence de comportement ?

Posté(e) :

slt

td6 vs 3l <<< comment comparer du mozart a du rika zarai ???? :2 (14): , le concerto en 6 en ligne mineur a de la toux asthmatique :2 (14):

vince

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

j'ai enlevé la gamelle centrale, (qui devait bien faire 15kg), je trouve qu'il respire mieux, mais en couple, j'ai l'impression qu'il en a moins !!

Par contre sur l'autoroute il ne force plus du tout à 140 km et donne l'impression de vouloir allé plus vitre.......

Pour le bruit, sui tu es entre deux mur dans une ville !!!! bonjour le bruit au démarage, mais sur route il se fait discret .

A+ mais j'ai le TD6 !!!