Trollig Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 Bonjour, En janvier 2008, j'aimerais aller jusqu'au SENEGAL ORIENTAL avec mon PATROL de série...en traversant l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie puis le Sénégal...(par la route ou la piste longeant l'océan) Quelqu'un a t il une expérience dans ce domaine, dont il pourrait me faire profiter ? comment sont les routes jusqu'à St Louis ? (après, je connais) Je ne souhaite pas transformer lourdement mon véhicule, quel est le minimum à faire et que faut il obligatoirement emporter ? merci d'avance DAN29
L'Africain 2 Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 Si tu ne souhaites pas maltraiter ton véhicule lors du trajet, l'important (on ne doit pas assez le répeter sur le forum...) est d'avoir un véhicule en parfait état. Vidange, filtres, pneus, freins, pour la Mauritanie je rajouterai un éclairage digne de ce nom, en effet, ils ont tendance à rouler sans lumières et/ou à sortir de n'importe où pour prendre la route sans se soucier de ce qui arrive. Il suffit de voir les carcasses de caisses sur le bord de la route. Des infos ici => http://www.sahariens.info Pense à faire la AT pour le Maroc et édites toi une vingtaine de fiche de gendarmerie, par personne à bord, à donner lors de chaque arrêt par les forces de l'ordre. http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/AT/menu_AT02.htm Pour descendre au Sénégal, c'est du bitume. Au moins jusqu'à Rosso, après je ne connais pas. Au Maroc, autoroutes et bonne routes, ça commence à être moins confortable après Layounne. La traversée du Sahara occidental, long mais sans soucis particuliers, si ce n'est une attention particulière lors des croisements avec des camions et autres véhicules. Ah j'oubliai, si tu descends que par la route, la seule partie de TT que tu feras, sera lors du passage Sahara occidental/Mauritanie, 4km du no man's land... Pour la Mauritanie, si tu prends la route, c'est une route de très bonne qualité mais comme dit plus haut, gaffe, ils roulent come des manches. La première station est 80km après la frontière après il n'y a pas grand chose jusqu'à Nck. Si tu prends par la côte et le banc d'arguin, vois avec les habitués du trajet, mais ça change souvent, Normal on est en Afrique. Ensuite, si tu connais, je pense que tu sauras adapter ta conduite en conséquence. Par contre n'oublie pas qu'au Sénégal il te faut le carnet de passage en douanes pour ton véhicule, sinon, tu risques te faire refouler, à moins que tu passes par le Mali, il parait que l'on peux entrer au Sénégal par cette voie sans le fameux carnet (€€). Voilà j'ai surement oublié des trucs mais les autres membres du Forum complèteront au besoin.
Trollig Posté(e) : 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 3 septembre 2007 merci pour tous ces tuyaux... Je connais bien le Sénégal, (pour y avoir vécu lorsque j'étais plus jeune) mais pour le reste je suis assez ignare D'après toi, combien de temps faut il pour arriver à la frontière, en roulant normalement ?
L'Africain 2 Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 merci pour tous ces tuyaux... Je connais bien le Sénégal, (pour y avoir vécu lorsque j'étais plus jeune) mais pour le reste je suis assez ignareD'après toi, combien de temps faut il pour arriver à la frontière, en roulant normalement ? Compte 5 à 6 jours environ depuis la frontière France/Espagne. Je mettrai moins mais bon il vaut mieux prendre son temps...
jolo Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 merci pour tous ces tuyaux... Je connais bien le Sénégal, (pour y avoir vécu lorsque j'étais plus jeune) mais pour le reste je suis assez ignareD'après toi, combien de temps faut il pour arriver à la frontière, en roulant normalement ? Salut Regarde sur mon blog il y a des choses intéressantes pour toi.
Trollig Posté(e) : 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 3 septembre 2007 Super ton blog.... les deux bidons de 20 litres t'ont suffis pour augmenter l'autonomie ? j'ai lu que les jantes en alu étaient trop fragiles pour la piste (elles cassent parait il...)...tu sembles ne pas avoir eu de problèmes de ce coté... avais tu démonté les sièges AR du véhicule ? merci encore, je vais cogiter maintenant à partir de toutes ces images.
L'Africain 2 Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 merci pour tous ces tuyaux... Je connais bien le Sénégal, (pour y avoir vécu lorsque j'étais plus jeune) mais pour le reste je suis assez ignareD'après toi, combien de temps faut il pour arriver à la frontière, en roulant normalement ? Salut Regarde sur mon blog il y a des choses intéressantes pour toi. no comment...
Messages recommandés