laurent76 Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 Bonsoir a tous , j'ai mon pneu arriere droit qui a un clou => je me suis lancé ce soir a 20 h dans le changement de mon pneu : me disant quand 1/4 h le probleme serait reglé . Apres avoir retiré les boulons : impossible de retirer le pneu a priori la jante est gripée. Quelqu'un a t'il un truc ? merci par avance Laurent
tititrol48 Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 prend un bon morceau de bois et un gros marteau ou massette et tu tape derriere la jante tous le tour
el thomass Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 ci c'est la jante qui est grippe au disque alors il faut juste taper decu pour quelle ce decolle, et insister ci ca resiste
tonyoce Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 salut tu prend une masse si tu as ou un gros marteau avec une calle en bois que tu plasse sur la jante,a l interieur et tu tape dessus jusqua ce quelle vienne, voila .
laurent76 Posté(e) : 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 3 septembre 2007 ok merci de vos reponses , je reprend cette affaire demain de bonheur et de bonne humeur , equipée d'une masse et d'une cale.... en attendant je vous paye un coup a boire !! laurent
dav59patrol Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 un grand coup de pieds et ces bon
rep2559 Posté(e) : 3 septembre 2007 Posté(e) : 3 septembre 2007 un grand coup de pieds et ces bon pas mieux
chat vert Posté(e) : 4 septembre 2007 Posté(e) : 4 septembre 2007 J'ai eu le meme problème mais sur le bord de la route un dimanche en Février j'avais pas de cale en bois ni de masse mais un agriculteur sympa m'a prete le matos (et un bon gros cric hydraulique!!) mais j'ai quand meme mis plus d'un quart d'heure pour faire sortir cette P*** de B*** de jante . quand je suis rentré chez moi, au sec j'ai fait les trois autres roues, je te conseille de faire pareil, j'en avais deux de bloquées allez, pour te donner du courage
FredPatrol160 Posté(e) : 4 septembre 2007 Posté(e) : 4 septembre 2007 Bon courage et a la tienne Fred
onoff Posté(e) : 4 septembre 2007 Posté(e) : 4 septembre 2007 Bonsoir a tous , j'ai mon pneu arriere droit qui a un clou => je me suis lancé ce soir a 20 h dans le changement de mon pneu : me disant quand 1/4 h le probleme serait reglé . Apres avoir retiré les boulons : impossible de retirer le pneu a priori la jante est gripée. Quelqu'un a t'il un truc ? merci par avance Laurent Ca grippe le plastique
black-shark Posté(e) : 4 septembre 2007 Posté(e) : 4 septembre 2007 tu vas pas te laissé embeter par une roue !!!
laurent76 Posté(e) : 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2007 ca y est j'ai debloqué cette satané roue a la cale et a la masse . je vais effectuer le controle des autres roues. merci encore je vous offre une tournée generale et a bientot
Serval Posté(e) : 4 septembre 2007 Posté(e) : 4 septembre 2007 salut, en general on rencontre ce type de pb avec les jantes alu, sur les métaux ferreux "ça colle" !!! je peux vous assurer que tres souvent c'est la misère. je conseil toujours à ceux qui roulent avec des jantes alu, d'avoir toujours une cale de bois et une bonne massette dans le coffre, en complement du cric. y a pas de secret, on tourne la roue et on tape dessus avec la massette. la botte secrete : taper derriere la roue aussi.
bression Posté(e) : 5 septembre 2007 Posté(e) : 5 septembre 2007 au remontage mettre une pellicule de graisse entre la jante et le moyeu sa aide
Messages recommandés