gugus1 Posté(e) : 4 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 septembre 2007 Bonjour a tous Pensez vous que des pneus mixtes peuvent remplacer, ou avoir le meme comportement que des pneus neige sur la neige? En clair, je voudrais mettre des mixte pour eviter d'avoir un train de pneus route ou ete et un train de pneus neige pour l'hiver. Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
planeix franck Posté(e) : 4 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 septembre 2007 bonjour non les pneus mixtes et les pneus hiver n ont pas le meme comportement. il faut savoir qu a partir de 7 degres de temperature, une gomme classique se durcie, alors qu un vrai pneus hiver , lui , se durcira a plus basse temperature.cela veut dire que sutout, et je dis bien surtout, au freinage un pneu hiver a un comportement nettement superieur.un pneu mixte reste polivalent partout, un pneu specialisé et fait pour un domaine.voila pour ma réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gugus1 Posté(e) : 4 septembre 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 septembre 2007 Merci pour la reponse, mais a part cette histoire de temperature et de gomme, est ce que avec des pneus mixtes, on peut rouler sur la neige assez facilement sans trop de risque de rester planter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 4 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 septembre 2007 BF AT le top en polivalence et sur la neige rien à redire. Les mud sont très bien aussi même sur des routes enneigé. Donc après question gomme dure gomme tendre il faut adapter sa conduite avec les gommard qu'on est chaussé, surtout en 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 4 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 septembre 2007 Sans oublier qu'il y a neige et neige... Poudreuse, neige épaisse et abondante, neige tassée, neige fondante... autant de types de neige qui font qu'il n'y a pas "un" pneu miracle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 4 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 septembre 2007 Si dans retour vers le futur il y a l'over-board Maaaiiiiiiis vous verrez ça beaucoup plus tard :mdr9: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 4 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 septembre 2007 C'est malin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 4 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 septembre 2007 Sans oublier qu'il y a neige et neige... Poudreuse, neige épaisse et abondante, neige tassée, neige fondante... autant de types de neige qui font qu'il n'y a pas "un" pneu miracle ! ... neige carbonique, neige indienne, neige du kilimandjaro, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gugus1 Posté(e) : 5 septembre 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 septembre 2007 Merci pour vos reponses. Donc cela implique qu'il me faut un jeu de pneus route (je m' en sert tous les jours), un jeu de mud pour le tout terrain et un jeu de pneus neige pour l'hiver. A mon avis c'est mon banquier qui va pas etre content. Je pensais que des mixtes etaient assez polyvalents pour remplacer tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
planeix franck Posté(e) : 5 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 septembre 2007 salut le plus gros probleme avec tous vehicule , pour moi ce n est pas la motricité.avancer c est bien mais avec un mixte , un route ou meme un mud, c est le freinage.un gommard hiver specialisé auras un freinage qui pourra etre 2 fois plus court si tu as de la neige gelée ou de la glace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gugus1 Posté(e) : 5 septembre 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 septembre 2007 Oui mais si tu n'arrive pas a avancer, t'as pas besoin de freiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
planeix franck Posté(e) : 6 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 septembre 2007 monter , avec un 4x4 tu y arrivera toujours.si freinage d urgence il y a , la je ne repond plus de rien.ca va faire 20 ans que je vends du pneu et j ai toujour entendu cette rengaine. n oubliez pas qu un 4x4 comme les notre font casi 2 tonnes.le probleme c est l inertie.je prefere ne pas arriver a monter que de ne pas pouvoir m arreter a la fin de la descente.tu ne va pas attaquer un bourbier avec des pneus route, donc pourquoi attaquer l hiver avec des pneus mixtes ou pire avec des mud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 6 septembre 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 septembre 2007 d'accord avec toi sinon si tu ne veux pas changer tes roue tu prend une plate pour la route un trol pour la boue et une chenillette pour la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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