maxitroll Posté(e) : 4 septembre 2007 Posté(e) : 4 septembre 2007 Pourquoi ne pas remplacer le systeme d' origine trop complexe et sujet à des jeux importants par une simple barre?
maxitroll Posté(e) : 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2007 Et reste plus qu' à fixer l' amorto de direction
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 septembre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 4 septembre 2007 Ce que tu as fait est la timonerie des Y60 et 61 qui eux ont un pont AV qui peut se déplacer latéralement et ce déplacement est contrôlé par la barre Panhard qui est // à la barre de direction : ce montage évite les effets indésirables de braquage des roues lors des mouvements de la suspension ...... Ton pont est maintenu rigide par ses lames de ressort et donc tu auras des braquages parasites ............
fefeu Posté(e) : 4 septembre 2007 Posté(e) : 4 septembre 2007 Donc moi qui est viré les lames pour mettre des ressorts + barre panhard je peut enlever le relais de direction pour faire un montage comme les 60 Sa fait un moment que j'y pense mais je ne comprent pas bien le role de ce relais Quel avantage j'aurrai a faire un montage comme les 60 Merci.
maxitroll Posté(e) : 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2007 C'est pas mon troll Pierre, j' ai fait une recherche sur 2ternet Mais je suis ok avec toi, sur 60 et 61 la barre de direction suit la panhard ce qui évite le phénomene de direction qui tourne selon le débattement de la suspension. Donc sur patrol 160 l' essieu reste dans l'axe, mais meme d' origine il ya à cette barre de direction, elle est juste plus courte c' est tout et donc justement plus assujetie à ce mouvement, une plus longuepeux atténuer cet effet Et en plus on suprime toute cette timonerie qui sert à rien...
fefeu Posté(e) : 8 septembre 2007 Posté(e) : 8 septembre 2007 Donc moi qui est viré les lames pour mettre des ressorts + barre panhard je peut enlever le relais de direction pour faire un montage comme les 60 Sa fait un moment que j'y pense mais je ne comprent pas bien le role de ce relais Quel avantage j'aurrai a faire un montage comme les 60 Merci. Alors personne ne peut me répondre J'aurrai bien aimé avoir l'avis d'un specialiste,Pierre peut etre? Ou toute autre personne ayant un avis Merci.
yves Posté(e) : 8 septembre 2007 Posté(e) : 8 septembre 2007 PIERRE a repondu a ta question plus haut a partir du fait que tu et passer en ressort et barre panhart tu devrai pouvoir te passer du relais de direction du devrai essayer et nous tenir au jus du conportement de ton trol (trol magnifiquement preparer au passage )
maxitroll Posté(e) : 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 9 septembre 2007 Oui ta barre de direction est bien trop courte maintenant que tu as un panhard, il te faut passer en accouplement direct biellette/ pivot, le comportement sera plus sain et la direction plus précise, ça c' est sure
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 septembre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 9 septembre 2007 Je confirme tu peux !
fefeu Posté(e) : 9 septembre 2007 Posté(e) : 9 septembre 2007 Merci a tous Je vais me pencher sur le probléme et quand sa sera fait je vous tient au jus
maxitroll Posté(e) : 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 9 septembre 2007 Ok mo j' ai hate de voir le résultat!
nono bricolo Posté(e) : 14 septembre 2007 Posté(e) : 14 septembre 2007 Pourquoi ne pas remplacer le systeme d' origine trop complexe et sujet à des jeux importants par une simple barre?Salut tu l'as trouvée ou ta barre de direction?
maxitroll Posté(e) : 17 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2007 Pas à moi, juste une photo trouvée sur le net aprés une looooooongue reherche
fefeu Posté(e) : 2 janvier 2008 Posté(e) : 2 janvier 2008 Salut a tous Ca y est, j'ai enfin fait la modif de ma barre de direction, j'ai donc viré le relais de direction et mis une barre direct du boitier au pivot Au départ je pensé me fixer sur le pivot mais ma barre de direction n'aurai pas était // a ma barre panhard, j'ai donc préferé la remettre a l'emplacement d'origine, par contre je pense que je pourrai gagner un peu plus en comportement si je mettai tous sa un peu plus a l'horizontal, mais sa fait faire encore pas mal de modif J'ai légerement plié ma barre pour éviter un angle trop prononcé de la rotule (surtout lors des débattement). Sur la photo ci dessous on peut voir que j'ai inversé le cone du bras cannelé, d'origine la rotule est fixé au dessus de ce bras, j'ai donc alésé le cone du bras puis récupérer un cone sur une vieille barre de direction que j'ai tourné au diamétre de l'alésage avec un épaulement, le tous monter seré et coller au bloc presse: Pour l'amortisseur de direction, je l'ai fixer sur cette barre de direction et coté chassi il est fixer comme a l'origine.
maxitroll Posté(e) : 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 6 janvier 2008 Bravo super boulot Par contre toi tu as des ressorts et une panhard, donc c'est bien le montage correct et le mieu apprprié Et niveau comportement tu as senti une différence?
fefeu Posté(e) : 8 janvier 2008 Posté(e) : 8 janvier 2008 Bravo super boulot Par contre toi tu as des ressorts et une panhard, donc c'est bien le montage correct et le mieu apprprié Et niveau comportement tu as senti une différence? Au nivau du comportement je ne peu pas dire que la différence est flagrante mais c'est pas pire puis au moin je n'est plus le relai qui pendouille devant le chassi et j'ai gagner quelque Kg
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