patelec Posté(e) : 4 septembre 2007 Posté(e) : 4 septembre 2007 Bonjour à toutes et tous J'ai fabriqué des barres latéral sur Trolly ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=676636#676636 et je vous fait profiter d'une petite astuce qui peut-etre utile. Voila comment découpé un tube rond droit : Tout d'abord le traçage Ensuite le découpage en suivant le trait Et pour finir l'ébavurage Bon bricolage à tous..... Amitiés Pat.
Cailloux Posté(e) : 4 septembre 2007 Posté(e) : 4 septembre 2007 Très bonne idée!!! moi j'entoure le tube d'une feuille cartonée, et je trace, mais le principe est le meme Merci Pat
B.M Posté(e) : 4 septembre 2007 Posté(e) : 4 septembre 2007 super sympa une petite remarque Bonjour à toutes et tous Et pour finir l'ébavurage Bon bricolage à tous..... Amitiés Pat. je me trompe peut-être mais ce n'est pas un disque à ébavurage... pas bien....
patelec Posté(e) : 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2007 super sympa une petite remarque je me trompe peut-être mais ce n'est pas un disque à ébavurage... pas bien.... T'as bien résonds mais tout réside dans la manière de s'en servir . Si t'y vas doucement c'est aucun soucis après pour les grosses bavures je prends un disque à meulé....
B.M Posté(e) : 4 septembre 2007 Posté(e) : 4 septembre 2007 super sympa une petite remarque je me trompe peut-être mais ce n'est pas un disque à ébavurage... pas bien.... T'as bien résonds mais tout réside dans la manière de s'en servir . Si t'y vas doucement c'est aucun soucis après pour les grosses bavures je prends un disque à meulé.... je disais ça surtout pour un certain fred, roi de la découpe...
patelec Posté(e) : 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2007 Je comprends Bon c'est sur que je travail avec une petite meuleuse et pas une grosse débardeuse comme certain ici
la malice Posté(e) : 4 septembre 2007 Posté(e) : 4 septembre 2007 cool comme astuce moi je prend directement le coupe tube
the bargeots Posté(e) : 4 septembre 2007 Posté(e) : 4 septembre 2007 cool comme astuce moi je prend directement le coupe tube Pareil
dan77 Posté(e) : 5 septembre 2007 Posté(e) : 5 septembre 2007 cool comme astuce moi je prend directement le coupe tube salut moi aussi
christian.styling Posté(e) : 5 septembre 2007 Posté(e) : 5 septembre 2007 pour les "finitions" d'après découpe je vous conseille un bidule de bricoleur que ne connaissent pas les "pros" mais qui donne d'excellents résultats c'est la lime électrique
patelec Posté(e) : 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2007 Ouaih vous pouvez aussi utilisé un tour à commande numérique ..... Tout le monde n'a pas le matèriel qu'il faut .... Et sans votre coupe tube vous faites quoi La prochaine fois je me passerais de donner de petites astuces qui peuvent servir à certain......... Salut Pat.
patelec Posté(e) : 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2007 pour les "finitions" d'après découpe je vous conseille un bidule de bricoleur que ne connaissent pas les "pros" mais qui donne d'excellents résultats c'est la lime électrique C'est un bon outil mais réserver pour des travaux de bricolage et pas intensif.... Mais en dans tout les cas bien pratique. Amitiés Pat.
la malice Posté(e) : 5 septembre 2007 Posté(e) : 5 septembre 2007 Ouaih vous pouvez aussi utilisé un tour à commande numérique ..... Tout le monde n'a pas le matèriel qu'il faut .... Et sans votre coupe tube vous faites quoi La prochaine fois je me passerais de donner de petites astuces qui peuvent servir à certain......... Salut Pat. ai c'étais de l'humour c'est bien pour ceux qui n'on pas de matos le prend pas de comme ça et sans mon coupe tube la disqueuse ou la scie a metaux quand j'ai pas de place (je suis chauffagisre )
christian.styling Posté(e) : 5 septembre 2007 Posté(e) : 5 septembre 2007 un forum c'est un lieu d'échange d'idées, chacun y donne ce qu'il a les particuliers qui se débrouillent avec leurs astuces les vrais "pros" qui ont le savoir faire dans les règles de l'art et chacun en retire ce qu'il est venu chercher moi je fais des découpes longues avec une grosse disqueuse ou des découpes courtes avec une petite meuleuse d'angle je fais la finition avec une lime electrique seul le résultat compte
piersophie71 Posté(e) : 6 septembre 2007 Posté(e) : 6 septembre 2007 Ouaih vous pouvez aussi utilisé un tour à commande numérique ..... Tout le monde n'a pas le matèriel qu'il faut .... Et sans votre coupe tube vous faites quoi La prochaine fois je me passerais de donner de petites astuces qui peuvent servir à certain......... Salut Pat. Pas grave, moi j'ai apprécié ton topic.
TECHE Posté(e) : 6 septembre 2007 Posté(e) : 6 septembre 2007 dans la bricole ,tout est bon a prendre ,même les idées basiques peuvent conduire a des combines indispensable ,merci pour l'astuce
gui43 Posté(e) : 6 septembre 2007 Posté(e) : 6 septembre 2007 Merci de l astuce , ça va me changais de voir mes coupe droites Car a chaques fois , je comprends pas quand je coupe un tube , je n arrive pas au meme endroits d'où j ai commencer Fallait y penser , merci
piersophie71 Posté(e) : 6 septembre 2007 Posté(e) : 6 septembre 2007 Merci de l astuce , ça va me changais de voir mes coupe droites Car a chaques fois , je comprends pas quand je coupe un tube , je n arrive pas au meme endroits d'où j ai commencer Fallait y penser , merci D'où tu vas toi ?
fredlerekah Posté(e) : 6 septembre 2007 Posté(e) : 6 septembre 2007 moi j'ai pluis simple tu le mets dans la scie tu regle la longueur tu sert les machoire de serrage et tu appuye sur le bouton marche et t'attend que la coupe soit fini
Trollissimo Posté(e) : 10 septembre 2007 Posté(e) : 10 septembre 2007 TOP TON ASTUCE !!! avec ma vue défaillante...et dévillante j'ai vraiment des soucis pour couper droit qq chose de plat...alors un tube encore plus !! ben là tu m'as vraiment donner LA solution merci @+
dan77 Posté(e) : 10 septembre 2007 Posté(e) : 10 septembre 2007 Ouaih vous pouvez aussi utilisé un tour à commande numérique ..... Tout le monde n'a pas le matèriel qu'il faut .... Et sans votre coupe tube vous faites quoi La prochaine fois je me passerais de donner de petites astuces qui peuvent servir à certain......... Salut Pat. salut juste histoire de rigoler mais ton astuce est bonne je l utilise pour coupe des tubes en fontes de diamètre de 100 pour la peine et merci
Messages recommandés