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Posté(e) :

bonjour,

je fais une ligne directe sur mon troll 2.8 td de 1991, je voudrais savoir je peux laisser sans le silencieux arrière ?

En gros si je peux ne laisser que la ligne ?

merci :2 (15)::chuiscache::keke:

Posté(e) :

Salut!

 

A mon avis, un moteur trop libre ça doit pas être trop bon!

Si ton moteur souffle dans le vide, ça doit pas être un point positif pour la longévité du moteur.

 

Mais attend plutôt l'avis des mécanos.

Posté(e) :

tu as raison Baret.

 

On peut libérer une ligne d'échappement entierement d'origine en lui retirant par exemple la grosse gamelle centrale, mais en laissant la petite a la fin dans le but de rétablir une certaine contre pression.

Sinon, le turbo pousse dans le vide, et à ce moment là, crois-moi, il vaut mieux encore une ligne entierement d origine que totalement libre !

Fait l'essai si tu veux si tu te décides a bricoler ton échappement ! Enleve tout depuis la premiere bride en sortie de tube primaire, et va faire un tour :2 (26):

 

 

Il te tardera de tout remettre, meme si le bruit est fort agréable ! :2 (17):

Posté(e) :

Salut

 

J'ai fait sur mon troll une ligne complete inox diametre 60 sans silencieux.

 

Le bruit est fort mais agréable à bas régime.

 

Par contre depuis que j'ai rajouté un pot de détente j'ai repris un peu plus de couple...

 

Je pense que le turbo à besoin d'une retenu de gaz.

000_0042_523.jpg

Posté(e) :

Salut,guyome a un baroud,la petite gamelle est à l'avant et la grosse à l'arrière,sur le mien j'ai gardé la première et viré la grosse:aucun souci :2 (14):

Posté(e) :

Hello , sur mon troll , la grosse gammelle à disparue :2 (15): mais le petit silencieux est resté :2 (26):

 

ça fait encore un très jolie bruit , tout en restant acceptable au niveau des décibels :2 (26):

Posté(e) :
moi j'ai une ligne direct le bruit est terrible et je trouve que le troll a plus de couple :2 (15):

 

Salut,

Aurais tu une photo que je pompe sur ton modèle............. :2 (15):

Merci d'avance et bonne journée.

Posté(e) :

alors voilà j'ai essayer sans rien pas top :2 (22): (pas pour le son mais pour le turbo).

Mais voilà en démontant la ligne j'ai vu que la première gamelle (petite) est percée ets la seconde ou les gaz sortent (donc le gros en fin de ligne) est hs plein de trou même tombe en poudre.

J'ai une AX qui va partir à la casse je pensais récupérer le petit intermédière (qui est nickel lui) et le mètre en fin de ligne de mon échappement (à la place du gros d'origine qui est pourri) est que celà marcherait et mon turbo risque t'il quelque chose?

Posté(e) :

Moi je pense que si ya pas beaucoup de différences entre les diamètre, il faut l'essayer! ça doit avoir moins de litrage que ta gamelle d'origine mais sa doit le faire.

Posté(e) :
moi j'ai une ligne direct le bruit est terrible et je trouve que le troll a plus de couple :2 (15):

 

Salut,

Aurais tu une photo que je pompe sur ton modèle............. :2 (15):

Merci d'avance et bonne journée.

 

je te fais ça demain :2 (15):

Posté(e) :
Moi je pense que si ya pas beaucoup de différences entre les diamètre, il faut l'essayer! ça doit avoir moins de litrage que ta gamelle d'origine mais sa doit le faire.

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

la gamelle intermédiaure de l'ax est effectivement plus petite que le silencieux de fin de ligne du troll mais plus grosse que la gamelle intermédiaire du troll.

je vais essayer et faire des photos pour vous montrer le résutat et mettrais en ligne si celà fonctionne bien :2 (15)::keke:

Posté(e) :

la gamelle intermédiaire de l'AX est trop long et trop galère à monté alors repris mon intermédiaire (plus petit mais mieux adapté) d'origine donc je vous dirais se que celà donne à la fin.

AAH oui j'ai voulu essayer sans gamelle donc en ligne libre et bien très dessus effectivement mon turbo souffle dans le vide et au bout d'un moment plus de bar dans le turbo et là je cale. parcontre le bruit :2 (15): oh top j'espère garder le même avec la petite gamelle :2 (15)::keke:

Posté(e) :

Désolé j'ai oublié de poser une question :2 (20):

 

Quelqu'un c'est il travailler l'inox dans le coin (sur le 13) et à bon prix pour faire une ligne d'échappement inox pour mon troll? Voir 2 car une pour le 4X4 de ma femme (musso) :2 (15):

Merci à vous :2 (15):

:keke::chuiscache::idf:

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :
Hello , sur mon troll , la grosse gammelle à disparue :2 (15): mais le petit silencieux est resté :2 (26):

 

ça fait encore un très jolie bruit , tout en restant acceptable au niveau des décibels :2 (26):

 

 

pourrais tu nous faire un ptit enregistrement

merci

Posté(e) :

salut sur le mien j ai tout viré car sur les moteus atmosphérique il faut garder une contre pression mais sur un moteur a turbo plus c est libre et mieu ça marche

le mieu est de faire des essais mais il faut monter un mano avec une ligne libre le turbo prend plus bas et va charger entre 50 et 100 gr de plus c est vraiment important de monter un mano car le bruit peut fausser les impressions

Posté(e) :

moi aussi de même plus rien un tube du début jusqu'à derrière

(mon collègue roulait en cote avec une gt turbo il avait un tube du début à la fin et le turbo chantait à merveille) :2 (15): donc à mon avis sur un moteur turbo cela ne gêne en rien surement une perte de couple mais moi je n'ai senti aucune différence

Posté(e) :

sur une Subaru avec un tube cela marche beaucoup mieux

 

mes après ce n'est pas un diesel donc peut-être que ça n'a rien à voir :2 (20):

 

 

un collègue a roulé avec une 205 td en libre elle marchait beaucoup mieux mais il avait perdu un peu en bas régime :2 (21):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

attention au subjectif .... si pas de mesures avec des instruments on ne peut pas dire si il y a gain ou pas !

Posté(e) :

:2 (3): oui c'est vrai

 

mais bon la plupart des dragsters et autres engins de course avec moteurs turbo tournent en libre

 

après il nous faudrait avoir une confirmation exacte de ce que l'ont gagne ou perd sur papier :2 (20):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

un dragster a un compresseur volumétrique entrainé par le vilo et il se situe avant le carbu et en plus c'est régler pour gazz de suite et tout le long du run

 

Papy avait fait des mesures sur un 3.0 méca : -15% de couple à 2000 t/mn (en fait couple décalé vers le haut) Ce qui n'est pas gênant avec une BVA

Posté(e) :

mais j'ai une question pour toi pierre :2 (20):

 

crois-tu que mettre un tube tout le long et laisser juste le silencieux arrière ce n'est pas pareil qu'une ligne directe ?? :2 (21):

car il n'a pas de chicane le petit silencieux ça reste un tube, pour moi, qui atténue juste le bruit

Posté(e) :

Salut, pour mon cas, cela fait plus de 2 ans que mon troll est en ligne directe et la sortie sur le coté : que du bonheur, pour moi le couple est toujours là, repart mieux à bas régime, :2 (14):

 

IMG_0155.JPG

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