Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 10 septembre 2007 Posté(e) : 10 septembre 2007 Savez vous s'il existe sur le marché un réservoir supplémentaire a mettre sous la caisse, a l'opposé de l'échappement, pour un Y61 Long ? Merci Chris
la malice Posté(e) : 10 septembre 2007 Posté(e) : 10 septembre 2007 Savez vous s'il existe sur le marché un réservoir supplémentaire a mettre sous la caisse, a l'opposé de l'échappement, pour un Y61 Long ? Merci Chris oui chez un des partenaire du site off road attitude
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 septembre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 10 septembre 2007 Nissan mais pas en france en commercialise un. Il y a même l'équipement électrique pour la 2ème jauge ............... reste à le commander !
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 11 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 11 septembre 2007 Pour OFF-ROAD, je n'ai pas trouvé de réservoir extérieur !!! , j'essaierai de les appeler. Pour Nissan ... l'idéal serait de trouver leur fournisseur ... ... je vais essayer de voir en Australie. Je me renseigne avant de faire faire une bidouille, qui défois coute plus cher et fais un peu mascagne ... en plus cela donne des idées ... Chris
PITOU Posté(e) : 11 septembre 2007 Posté(e) : 11 septembre 2007 cela existe chez OFF ROAD, reservoir de 75L, avec jauge et pompe transfert, deux trois modif a faire, le prix posé est l'ordre de 1500€ env. sinon tu peu monter un 150L en lieu et place de celui d'origine pour a peu pres le meme prix
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 11 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 11 septembre 2007 cela existe chez OFF ROAD, reservoir de 75L, avec jauge et pompe transfert, deux trois modif a faire, le prix posé est l'ordre de 1500€ env.sinon tu peu monter un 150L en lieu et place de celui d'origine pour a peu pres le meme prix Merci, Je vais les contacter, as tu fais ces modifs ? par rapport au positionnement et répartition des masses qu'elle version prendre 75L en latéral ou 150L en Central Ar ? Chris
PITOU Posté(e) : 11 septembre 2007 Posté(e) : 11 septembre 2007 je n ai que celi de 150l en lieu et place de l'origine, je voulais monter le 75l mais le prix ma calmé, pour uniquement 2 à 3 semaines par an,!!! mais appel leight chez OFF ROAD, (sympas et tres prof) il t apporteras toutes les reponses
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 11 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 11 septembre 2007 Merci pour vos réponses, je vais contacter tout ce monde. Renaud, ton site va me donner quelques idées (copyright ) ... une chose me rassure ... ton garage Chris
Renaud Posté(e) : 11 septembre 2007 Posté(e) : 11 septembre 2007 Merci pour vos réponses, je vais contacter tout ce monde. Renaud, ton site va me donner quelques idées (copyright ) ... une chose me rassure ... ton garage Chris Pour le rangement du garage Voir Papy la clef de 12
Buzz Posté(e) : 14 septembre 2007 Posté(e) : 14 septembre 2007 cela existe chez OFF ROAD, reservoir de 75L, avec jauge et pompe transfert, deux trois modif a faire, le prix posé est l'ordre de 1500€ env.sinon tu peu monter un 150L en lieu et place de celui d'origine pour a peu pres le meme prix Merci, Je vais les contacter, as tu fais ces modifs ? par rapport au positionnement et répartition des masses qu'elle version prendre 75L en latéral ou 150L en Central Ar ? Chris perso je regarde aussi et je pencherai plus pour le 75 dans un 1er temps - du 160 l - le 160 depasse un chouilla par rapport a l'origine (d'apres mes infos) - si tu perce c'est la merde - reparttition des masses + du 160 l - prix - une seule jauge / orifice de remplisage - pas de pompe de transfert + du 75 l - protection par le chassis - possibilite de chintage de l'un des 2 reservoirs si pb
yvesm Posté(e) : 14 septembre 2007 Posté(e) : 14 septembre 2007 Salut Le 145 L te coutera moins cher que le 75L à installer Par contre, plus de poids a l'arrière ( ressorts ! ) et il peut frotter un peu sur les pistes forestières. Il vaut mieux lui faire une protection. Si tu veux en voir un, je ne dois pas être loin ! Pour info : - de 1000 euros, il y a 2 ans Yves
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 14 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 14 septembre 2007 Le 75L ,d'après les photos que j'ai vue, dépasse pas mal du chassis et demande une protection, qui n'est pas visuellement très esthétique, après reste le poids qui est sur le côté et le fait de rajouter "encore" des risques de panne avec la pompe et les tuyaux. Pour le 145L ou 160L ?? Si le volume est de 160L c'est intéressant... moins en 145L !!!! La protection est indispensable sur les 2. Yves pour ta proposition de voir cela avec plaisir, je suis sur St Orens. Chris
yvesm Posté(e) : 16 septembre 2007 Posté(e) : 16 septembre 2007 Salut je t'ai envoyé mes coordonnées en MP yves
JH42 Posté(e) : 19 septembre 2007 Posté(e) : 19 septembre 2007 bonjour j'ai depuis 3 ans les 2 réservoirs LRA, celui de 150 litres en lieu et place de celui d'origine, celui de 75 litres devant l'autre et à droite, une goulotte à 2 entrées, le système de jauge récupéré sur celui d'origine pour le grand (inconvénient : la jauge ne commence à descendre que passés les 50 premiers litres consommés mais est fiable ensuite), alors que le petit est équipé d'origine d'un système de jauge fiable avec un interrupteur mis à coté du frein à main qui me permet de basculer la mesure de niveau de l'un à l'autre. Le seul grief que j'ai fait à ce système est la mauvaise qualité de la pompe immergée du petit réservoir qui a lâché au bout de quelques vidanges du petit dans le grand, puisque c'est comme cela qu'il faut faire. Depuis j'ai mis une pompe fiable mais externe qui est fixée en dedans du longeron du châssis, commandée par le même interrupteur en le basculant de l'autre coté. C'est d'ailleurs aussi Outback-Import (l'importateur des réservoirs LRA) qui me l'a fournie, et ils sont bien au courant de ce problème de fiabilité de la pompe immergée. Je crois même que maintenant ils livrent d'emblée une pompe comme la mienne. Sinon, question répartition des masses c'est toujours infiniment mieux que de mettre la même quantité de gasoil "ailleurs" dans la voiture ou au dessus !! Pour la garde au sol, si on met des ressorts plus durs on ne touche jamais et j'ai de toute façon la ferrure d'attelage qui touche avant, par exemple dans les sorties d'oueds au Maroc ! Je suis allé 3 fois en Egypte, 4 fois en Libye et 1 fois au Maroc et je n'ai jamais fait toucher les réservoirs qui n'ont pas la moindre trace de rayure, et je n'ai toujours pas de blindage ! si vous touchez c'est que vos ressorts sont trop mous pour votre poids ! amitiés
Interpol Posté(e) : 19 septembre 2007 Posté(e) : 19 septembre 2007 Merci JH42 pour ces renseignements
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2007 Ben ... merci a tous pour ces infos Chris
yvesm Posté(e) : 20 septembre 2007 Posté(e) : 20 septembre 2007 Salut JH42 Quel modèle de ressorts as-tu ? A+ Yves
JH42 Posté(e) : 20 septembre 2007 Posté(e) : 20 septembre 2007 bonjour réponse là en bas ! : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41873 salut
yvesm Posté(e) : 20 septembre 2007 Posté(e) : 20 septembre 2007 Ok, merci Les HD sont un peu juste quand le patrol est bien chargé ! je me pose la question des HHD pour les vacances ! ( 2 adultes + 2 enfants + GO + eau + tente de toit +...) yves
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