math22 Posté(e) : 10 septembre 2007 Posté(e) : 10 septembre 2007 Bonsoir a tous. Mon patou est monté actuellement en pneu route et je souhaiterais monté des pneus mixte. Que me conseilleriez vous sachant que actuellement les roue ar son neuve et av quasi usée. Peut ton montée des mixte a l'av et route a l'ar? Quelle marque est la mieux placée en qualité? Et enfin quelle est l'influence des pneus mixte sur la conso? Merci
daatactac Posté(e) : 10 septembre 2007 Posté(e) : 10 septembre 2007 il y à de très bon pneus dans pas mal de marques mais le plus "polyvalent" reste le BF Goodrich All Terrain mais après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, dis nous ce que tu comptre faire avec ces pneus. Pour ce qui est de mixte à l'avant et route à l'arrière complétement déconseillé mais les pros t'en diront plus
william34 Posté(e) : 10 septembre 2007 Posté(e) : 10 septembre 2007 Effectivement, pour éviter pas mal de problèmes, on m'a conseillé (PGR) de monter la même marque avec le même dessin. Pour ma part, j'ai des black-stars mixtes (globe trotter) et ils ne sont pas trop mal.
ex-toy Posté(e) : 10 septembre 2007 Posté(e) : 10 septembre 2007 Salut ! Il vaut mieux monter les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière. Bons pneus en mixte : BF Goodrich All terrain ou Bridgestone Dueler A-T 694 All Terrain. Influence sur la conso par rapport à des routes : je pense pas que çà aille chercher bien loin (pas comme des mud en tout cas).
math22 Posté(e) : 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 10 septembre 2007 Et bien je veut changer de pneus pour la simple raison que je passe beaucoup plus de temps sur les chemin que sur la route. Et que dès que je tape un peut dans le gras sa patine. Par contre etant licencier d'auto cross je suis amenée a tracter une remorque. Les pneu mixte resiste bien a la traction? Merci de vos réponse
L'Africain 2 Posté(e) : 10 septembre 2007 Posté(e) : 10 septembre 2007 Tu peux essayer ça aussi : Des essais de ce WE, j'en suis franchement content, même si je n'ai pas pu effectuer tous les tests prévus. C'est un 10 plis, très peu bruyant sur bitume, bonne adhérence sur le sec. Tient bien sur de la piste et lorsque tu est dans une zone boueuse (Bord du Lac de Lacanau, Dom sait de quoi je parle... ) ça gratte suffisament bien pour avancer et se sortir. Bientôt, les essais dans du sable très mou type fech fech. Mais après avoir reconditionné mon turbo qui vient de me lacher.
daatactac Posté(e) : 11 septembre 2007 Posté(e) : 11 septembre 2007 moi suite au différent post du forum j'ai acheté des BF Goodrich all terrain et je les trouve très très bien la preuve avec des photos ou j'ai pu grimper sans trop de difficultées http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42121
math22 Posté(e) : 15 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 15 septembre 2007 Merci de vos conseille maintenant je vais allée cassée le cochon pour offrir de nouvelle chaussette a mon troll. je ne suis pas encore fixé sur la marque que je vais prendre mais grasse a vous j'ai une idée. Merci
chicco Posté(e) : 16 septembre 2007 Posté(e) : 16 septembre 2007 Moi je roule avec les cooper comme la photo depuis 30000 km ils sont bien partout et ils ne s'usent pas vite en plus moin cher que le BF
math22 Posté(e) : 16 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 16 septembre 2007 Je pense que se pneu me correspondrais mais suporte t'il bien de tracter une voiture sur un plateau (environ 2t) Merci
trolquitire Posté(e) : 16 septembre 2007 Posté(e) : 16 septembre 2007 concernant les pneus cooper, j'ai 4 235/85x16 sur mon gr depuis 50mkm et ils sont loin d'etre usés. J'ai une utilisation tres mixte qui va de la route pour aller au travail au chemin boueux et les prairies pour emmener la tonne à eau aux chevaux en plus de tracter régulierement mon van 2 places et un plateau 2,5 t. concretement, je ne peux que conseiller cette monte é plac
math22 Posté(e) : 18 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2007 bonsoir le cooper m'a l'air d'ètre un bon pneu, je pense que c'est lui qui correspond le plus a mes besoin. Il a l'air polyvalent. Se week end je fait le tour les boutique a pneu et je vais essaié de faire reprendre mes 2 pneux route. Il me reste plus qu'a cassé ma tirellire
colibri Posté(e) : 20 septembre 2007 Posté(e) : 20 septembre 2007 concernant les pneus cooper, j'ai 4 235/85x16 sur mon gr depuis 50mkm et ils sont loin d'etre usés. J'ai une utilisation tres mixte qui va de la route pour aller au travail au chemin boueux et les prairies pour emmener la tonne à eau aux chevaux en plus de tracter régulierement mon van 2 places et un plateau 2,5 t. concretement, je ne peux que conseiller cette monte Etonnant ! J'ai moi aussi une utilisation mixte très semblable à la tienne : route, chemins boueux et escarpés, prés détrempés et gras... avec aux fesses au choix 1 tonne à eau 500l, une autre de 3000l ( je sais je suis limite mais je ne la remplis pas complètement et j'ai en gros 800 mètres à faire avec dont 80% de route), ou bien encore un van 2places. Mon patrol est toujours équipé des pneus "sortis d'usine" qu'il va falloir que je change bientot... Le problème est que je me suis habitué au confort des pneus route et la fait de passer aux mixtes pour 10% de mon utilisation ( principalement pour amener mes tonnes à eau aux prés notamment à la mauvaise saison) me fait hésiter... je dis ça mais j'hésiterai moins le jour où je serai tanké.... Je ne sais pas quoi en penser....
math22 Posté(e) : 22 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 22 septembre 2007 Salut Je vient juste de rentrée de ma tournée des boutique a pneu. Il y a de sacrée écart de tarif entre 2 boutique (600e pour un couper chez et 300 chez l'autre) Il y en as qui se jène pas. De plus l'un me reprend 2 pneus a 90e pièces (c'est pas négligable). Ce point ma deja permis de savoir chez qui je vais allée. Donc on me propose un goodrich all terrain a 600e ttc (equilibrage valves montages) Un grabber at2 pour 532e Et enfin le cooper s/t pour 380e a ces tarif il faut compter 50e pour une verif du paralélisme. Mon choix définitif se portera sur le goodrich (il a de la gueule) et correspond bien a mes besoins. Le technicien a qui j'ai eu afaire ma dit que le cooper etait un pneu plus chemins que route mais né en moin de très bonne qualité. Y a plus qua changer les chaussettes.
math22 Posté(e) : 13 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2007 sa y est j'ai changer de chaussettes J'ai finalement choisi les bf goodrich all terrain. Mes premiers essai son concluant sur route il est agréable. Il me reste plus qu'a le mettre sur le gras . Sur l'herbe mouillé il patine plus (la honte que j'ai eu bloqué sur une pelouse) Maintenant je pourait exploré des chemins que je laissait de coté avant. Merci de vos conseil. Ps Si il a du monde dans les deux sèvres je serais intéressé pour une rencontre pour échangé expérience et apéro.
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