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Posté(e) :

bonjour, voila, je dois changer mes pneus et jhesite entre le bf mud que tout le monde connais et le mickey thompson baja mtz. que me conseillerais vous?

Posté(e) :
bonjour, voila, je dois changer mes pneus et jhesite entre le bf mud que tout le monde connais et le mickey thompson baja mtz. que me conseillerais vous?

images%2Fproducts%2FTruck%20Tires%2FMickey%20Thompson%2Fbaja-mtz-SLT-truck-tires.jpg

 

OUI mais plus agreable en BFG surtout plus performant dans le franchissement

 

sinon un grand moment de solitude sur la route

et en plus la dispo bonjour l'angoisse en cas de ...

Posté(e) :

salut

eric en as tu essayé?c est un produit que je ne connais pas du tout.sans parler du prix , qui dois etre cher,le profil me deplais pas.la carcasse, c est du souple ou du raide , style conventionnel, meme si c est un radial.merci de tes reponses

Posté(e) :

moi je connais et sa vaut tous les jours des bfg en tt et ce n'est pas plus bryant sur route

 

je peut avoir les prix .

 

quel taille veut tu

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
salut

eric en as tu essayé?c est un produit que je ne connais pas du tout.sans parler du prix , qui dois etre cher,le profil me deplais pas.la carcasse, c est du souple ou du raide , style conventionnel, meme si c est un radial.merci de tes reponses

Oui je connais j'ai fais un essai complet pour l'importateur

Oui au niveau look

mais il correspond pas a la conduite en Europe

deja il aime pas la vitesse a partir de 100 il joue les filles de l'air

la carcasse est de type a 80% de rayone donc elle donne un mouvement style camionnette

sinon sur piste seche et franchissement (en Merco G) il aime la roche ou il demande un gros couple car beaucoup de deformation

je le trouve leger en carcasse mais bon cela semble etre le chaval de bataille de MT souple souple

j'ai pas validé la distribution par notre groupe car trop de produit sans homologation et en plus le stock en Europe est trop intimiste

voila pour finir si j'avais un terrain dans le sud de la France avec un 4x4 avec que du couple OUI il serait dessus du MT

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

 

Je suis intéressé par ce pneu MT Baja MTZ en 32x10.5R16 pour mon Y60 court.

 

Si j'ai bien compris, Eric, tu as testé ce pneu sur un Mercedes G, peux tu nous dire en quelle taille? Car je pense que la taille doit beaucoup influencer le comportement d'un pneu, à peu près dans le même ordre de grandeur que sa carcassse et la pression à laquelle il est glonflé.

 

J'ai une expérience du pneu Fédima Extrème en 235/70R16 sur un Pajero sur 20 000 km, il sifflait un peu sur route à partir de 100km/h mais le comportement était sain. Sous la pluie ça tenait mieux la route qu'un pneu route Maxxis (que j'avais en 2ème jeu de pneu). En tout terrain pas besoin de trop déglonfler les tétines travaillaient bien.

 

Je connais aussi les pneus BF Mud en 33x12.5R15 avec lesquels j'ai roulé sur 1000 km avec une Jeep Wrangler, le comportement est correct (pas de surprise) sur route et en TT ils sont très polyvalents.

 

Eric, suite à mon expérience que je viens d'énnoncer, peux-tu nous donner ton avis de spécialiste en comparant les MTZ aux BF Mud et Fédima extrème?

Le comportement du MTZ dans la boue est-il bon? Car d'après son profil qui ressemble au BF Mud (pavé espacé) il devrait bien se débrouiller dans la boue? Et les dessins sur les flancs devrait aider, en plus ça à de la gueule :2 (14): .

 

 

A+

bf_goodrich_mud_127.jpg

fedima_extreme_148.jpg

Posté(e) :
Salut,

 

Je suis intéressé par ce pneu MT Baja MTZ en 32x10.5R16 pour mon Y60 court.

 

Si j'ai bien compris, Eric, tu as testé ce pneu sur un Mercedes G, peux tu nous dire en quelle taille? Car je pense que la taille doit beaucoup influencer le comportement d'un pneu, à peu près dans le même ordre de grandeur que sa carcassse et la pression à laquelle il est glonflé.

 

J'ai une expérience du pneu Fédima Extrème en 235/70R16 sur un Pajero sur 20 000 km, il sifflait un peu sur route à partir de 100km/h mais le comportement était sain. Sous la pluie ça tenait mieux la route qu'un pneu route Maxxis (que j'avais en 2ème jeu de pneu). En tout terrain pas besoin de trop déglonflé les tétines travaillaient bien.

 

Je connais aussi les pneus BF Mud en 33x12.5R15 avec lesquels j'ai roulé sur 1000 km avec une Jeep Wrangler, le comportement est correct (pas de surprise) sur route et en TT ils sont très polyvalents.

 

Eric, suite à mon expérience que je viens d'énnoncer, peux-tu nous donner ton avis de spécialiste en comparant les MTZ aux BF Mud et Fédima extrème?

Le comportement du MTZ dans la boue est-il bon? Car d'après son profil qui ressemble au BF Mud (pavé espacé) il devrait bien se débrouiller dans la boue? Et les dessins sur les flancs devrait aider, en plus ça à de la gueule :2 (14): .

 

 

A+

a u niveau des tailles je suis toujours sur de la taille europe car elle est plus technic que les pneu flotation

MTZ.jpg

sinon il est difficile de le comparer avec les profil que tu proposes en photo

le premier est un profil de vitesse sur piste il a un angle (sur l'original...) de 20° pour donner du grip dans les appuis il est parfait sur piste seche et dure dans la boue il se charge et même avec le principe de profil en escalier cela change pas le principe

le deuxieme on est sur un Mud le patron des Mud est le BFG qui a trouvé le truc pour en faire un pneu mixte dans l'utilisation Tout Terrain

il reste quand même un pneu limite sur la securite sur route

mais le Mud permet de faire du franchissement de la boue et si les crampons sont rodés du sable

 

Le MTZ Baja luiest un pneu sable et roche je peux pas le comparer

c'est comme comparer un Buggy , un 4x4 pur et dur et un Pro truck

 

trop souvent les personnes regardent un pneu et comme il a un fort entaillement pensent qu'il va etre le pneu parfait pour eux

deja il faut savoir que les pneus Us sont particuliers

car le marché du TT est passer dans le domaine de la balade dans le sable et dans les roches

cela evite d'abimer les carrosseries par les branches

donc le marché du pneu a bougé vers ce marché qui est fort lucratif

regarde sur les blog US on voit que des grosses balades dans les chemins en montagnes ou même les Hummers passent sans toucher

on se fait plaisir mais on abime pas le 4x4 plaisir

le marché US qui est largment plus important que celui de notre pauvre France a donc des produits assez technic mais dans un domaine different de nos attentes

 

de plus la tenue de route de ces produits sont tres largement en dessous des pneus routes

il faut pas oublier que l'on plus sur la route que sur les pistes

 

sinon pour finir

le look est d'enfer si j'avais une Jeep pour la frime je plonge dans le pneu US

Posté(e) :

merci pour les reponses

j en ai vendu a un jeeper en bja claw(il ne voulais que ca et rien d autres)il est a redemontes 15 jours apres.aucune accroche d apres lui.il en avait pourtant vu a chambon sur lac mais tres tres decu.d apres lui en tt c est tres tres loin d un bfg mud ou d un good year mtr

Posté(e) :
merci pour les reponses

j en ai vendu a un jeeper en bja claw(il ne voulais que ca et rien d autres)il est a redemontes 15 jours apres.aucune accroche d apres lui.il en avait pourtant vu a chambon sur lac mais tres tres decu.d apres lui en tt c est tres tres loin d un bfg mud ou d un good year mtr

on est dans un autre produit pour un autre marché

Posté(e) :

J'ai vu des JK ce WE avec des Baja MTZ, ça passe plutot bien (pas sure que ça venais des pneux :2 (15): )

x7p80njk.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

ben pour tout vous dire, je n'ai pris ni l'un ni l'autre :2 (20):

j'ai pris des mud max en 33 :2 (15): et pour le moment ils vont bien.

Posté(e) :

..........

 

 

lortap

Posté le: 30 Oct 2007 18:08

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

ben pour tout vous dire, je n'ai pris ni l'un ni l'autre

j'ai pris des mud max en 33 et pour le moment ils vont bien

 

 

 

:flicfrappe: ....................... :2 (15):

 

 

C'est toujours comme ça on hésite entre 2 et on prend le 3ème choix :2 (15):

 

 

A+

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

 

 

:rv82:

Je relance un peu le sujet car je les trouve sympa ces MTZ et je voudrais bien voir ce que ça donne sur un Troll, genre en 33"...... :2 (15):

 

 

Alors quelqu'un aurait-il des photos de ces pneus sur un Troll :2 (18)::2 (18)::2 (18)::boldyellow: :boldyellow:

 

 

Et le plus important, les avez-vous vue en action? Pour savoir un peu ce qu'ils valent en TT, même si on a déjà plusieurs avis. :2 (26):

 

 

 

A+

 

 

PS: quelques liens (dsl c'est en anglais), le premier site est vraiment pas mal, tous les pneus sont comparés à l'aide d'une notation suivant le terrain: route, sable, roche, boue, chemin et neige. :enaccord8:

- http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/Mickey-Thompson-Baja-MTZ.htm

- http://www.offroaders.com/reviewbox/showproduct.php?product=256

- http://www.jpmagazine.com/shop4parts/154_0605_mickey_thompson_mtz_tire/index.html

 

:saut17:

 

et ici c'est un 33x12.5R15 monté sur jante MT 10x15:

mt_mtz_33x125r15_552.jpg

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Je viens d'en commander 5 en taille 285x75x16 (841 mm de diametre et 287 de lageur)

je cherchais un bon compromis largeur hauteur pour un usage quotidien en pneus route (pas beaucoup vu que le patrol est la 3eme vioture) et chemins. je voulais une bonne gueule et j'ai trouvé les MTZ. Ils seront montés sur des 8x16 en -25. Des photos et des nouvelles dès que je les reçois.

Posté(e) :
Je viens d'en commander 5 en taille 285x75x16 (841 mm de diametre et 287 de lageur)

je cherchais un bon compromis largeur hauteur pour un usage quotidien en pneus route (pas beaucoup vu que le patrol est la 3eme vioture) et chemins. je voulais une bonne gueule et j'ai trouvé les MTZ. Ils seront montés sur des 8x16 en -25. Des photos et des nouvelles dès que je les reçois.

 

 

Cool :enaccord8: c'est équivalent à du 33x11.5x16, j'attends donc les photos :saut17:

 

 

A+ :2 (26):

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