Patrice50 Posté(e) : 11 septembre 2007 Posté(e) : 11 septembre 2007 bonsoir, Je voudrais savoir si il y a un methode autre que de faire 1000 metres pour calibrer un 202+ Il n'avait sembler voir des infos sur une methode pour le faire en comptant le nombre de tour de roue et la distance parcourue ! Est-ce que quelqu'un a des infos ? Salutations Patrice
L'Africain 2 Posté(e) : 11 septembre 2007 Posté(e) : 11 septembre 2007 sauf qu'en faisant ainsi, tu es libre de changer de monte ou dimensions de pneus sans te tracasser avec le fais de compter à nouveau le nombre de tours de roues sur 1000m. Enfin chacun sa méthode.
papi la clef de 12 Posté(e) : 16 septembre 2007 Posté(e) : 16 septembre 2007 extrait du mode d'emploi du terratrip TERRATRIP 202 PLUS et 303 PLUS ETALONNAGE Appuyer sur la touche CAL, le numéro d'étalonnage en cours d'utilisation s'affiche. Au bout de 3 secondes, l'affichage revient à l'affichage d'origine avant avoir appuyé sur CAL. Appuyer encore une fois sur CAL, au bout de 3 secondes, l'autre numéro d'étalonnage s'affichera. Si ce numéro d'étalonnage ne doit pas être utilisé, appuyer sur la touche CAL dans les 3 secondes qui suivent et le numéro d'étalonnage d'origine s'affichera pendant 3 secondes. Quand l'affichage affiche l'Etalonnage devant être utilisé, n'appuyer sur aucune touche. Au bout de 3 secondes, le numéro d'étalonnage disparaîtra et c'est ce numéro qui sera utilisé par l'appareil. L'affichage affiche le numéro d'étalonnage utilisé. Pour changer un numéro d'étalonnage, afficher ce numéro d'étalonnage en appuyant sur la touche CAL une ou deux fois. Appuyer sur la touche CAL SET. Introduire le numéro d'étalonnage requis, puis appuyer sur la touche CLR inférieure. En cas d'erreur, appuyer sur la touche CLR supérieure et le numéro repassera sur le numéro d'origine. Si un numéro inférieur à 100 est introduit, l'affichage affichera "Erreur" et l'avertisseur sonnera quand la touche CLR inférieure sera enfoncée. Introduire un numéro égal ou supérieur à 100 et appuyer sur la touche CLR inférieure pour valider ce numéro.
Patrice50 Posté(e) : 16 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 16 septembre 2007 Bonsoir Merci pour ces renseignements. J'ai pu m'en servir tout le week-en sur rando organisé par XXL78 Merci Patrice50
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 septembre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 16 septembre 2007 sauf qu'en faisant ainsi' date=' tu es libre de changer de monte ou dimensions de pneus sans te tracasser avec le fais de compter à nouveau le nombre de tours de roues sur 1000m. Enfin chacun sa méthode. [/quote'] Ah bon ! le capteur compte bien le nb de tours de roue .... donc si tu changes de dimension tu modifies l'étalonnage. Pour étalonner on peut faire une marque sur le pneu et la route et faire un maxi de distance en comptant les tours de roue et refaire une marque au sol : ensuite mesurer la distan,ce entre les deux marques et diviser celle-ci par le nb de tours, ainsi tu auras le développement du pneu de façon ultra-précise !
L'Africain 2 Posté(e) : 16 septembre 2007 Posté(e) : 16 septembre 2007 sauf qu'en faisant ainsi' date=' tu es libre de changer de monte ou dimensions de pneus sans te tracasser avec le fais de compter à nouveau le nombre de tours de roues sur 1000m. Enfin chacun sa méthode. [/quote'] Ah bon ! le capteur compte bien le nb de tours de roue .... donc si tu changes de dimension tu modifies l'étalonnage. Pour étalonner on peut faire une marque sur le pneu et la route et faire un maxi de distance en comptant les tours de roue et refaire une marque au sol : ensuite mesurer la distan,ce entre les deux marques et diviser celle-ci par le nb de tours, ainsi tu auras le développement du pneu de façon ultra-précise ! Pas aussi simple. En fait tout dépends ce que tu prends en rotation. La roue n'étant pas l'idéal, il est plus judicieux de prendre la rotation de l'arbre de transmission. Ou de prendre les impulsions du capteur de vitesse et d'étalonner sur 1000m.
fruitpierre Posté(e) : 17 septembre 2007 Posté(e) : 17 septembre 2007 Salut à tous. Ca m'interresse fort ce sujet. Est ce que quelqu'un peut-être plus précis un peu comme papy la clef de 12. Je comprend pas tout. Si tu étalonnes ton trip, que ce soit avec un capteur sur la roues ou sur l'arbre de transmission, ca va forcement changer, si tu changes de monte de pneus! Donc comment faire précisement pour régler l'appareil. La solution du marquage au sol de Pierre me parait pas mal, puis on rentre l'indice de calibrage comme dit par Papy. Ca doit être pas mal ca. Si quelqu'un a une autre méthode, avec le mode opératoire (quel bouton, rester appuyer ou pas...) ca m'interresserait. Y'a pas vraiment de guide utilisation précis et clair, je trouve. J'ai regarder dans la recherche, et j'ai télécharger le book terratrip 202+, et bof bof. En vous remerciant. A+Pierre
fruitpierre Posté(e) : 17 septembre 2007 Posté(e) : 17 septembre 2007 extrait du mode d'emploi du terratrip TERRATRIP 202 PLUS et 303 PLUS ETALONNAGE Appuyer sur la touche CAL, le numéro d'étalonnage en cours d'utilisation s'affiche. . Salut Papy, Ce numéro d'étalonnage correspond à quoi en fait ? Est ce que c'est la distance parcouru en Km divisée par le nombre de rotation (roue ou arbre de transmission)? Je pense que c'est ca mais pas sur. Merci A+Pierre
papi la clef de 12 Posté(e) : 18 septembre 2007 Posté(e) : 18 septembre 2007 Nous avons étalonné 2 trip ce WE en ce référent aux explications du site http://www.asm4x4.com/terra-tr.htm . (association sportive mantaise). sur le patrol de Renaud ; 1x sur 1km pour dégrossir et ensuite sur 10km (autoroute) afin d'affiné le réglage , sur 1 trip nous sommes 3% et l'autre à 5% ; Nous nous sommes pas poser de questions . ça fonctionne c'est le principal
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