vavavoum74 Posté(e) : 12 septembre 2007 Posté(e) : 12 septembre 2007 Bonsoir a tous et toutes Le boitier de prechauffage et la boite a fusibles sont situés dans le panneau d'auvent avd (aux pieds du passager). Ce point est bas dans la caisse, et en cas d'innondation suite a baignade prolongée du troll, le risque de bouziller ces elements est non négligeable, avec une lourde facture a l'appui. J'ai donc décidé sur mon "nouveau" troll (un Y60 long de 95) de remedier a ce probleme en modifiant l'implantation de ces elements. Poceder comme suit: Déposer la boite a gants (8 vis) le panneau d'auvent (1 clips et 1 vis, on peut enlever les 4 vis de la protection plastique du seuil, ca facilite), ainsi que le boitier de prechauffage, son support et la boite a fusibles.( une dizaine de vis bien visibles ) Il faut ouvrir le faisceau electrique, maintenu ensemble par du chatterton noir, sur tout la longueur qui est derriere le panneau d'auvent. Proceder avec un cutter, TRES DELICATEMENT , pour ne blesser aucun fil. Séparer ensuite les fils qui vont a la boite a fusible de ceux du boitier de prechauffe et de ceux qui partent vers l'arriere. Prendre du chatterton et regainer proprement les 3 nouveau faisceaux ainsi obtenus. J'ai fixé le boitier de prechauffe avec son support d'origine sur une plaque, glissée sur le coté du tableau de bord, et maintenue par les deux vis qui sont visibles sur le coté. Puis partant de cette plaque, une patte pliée sert a maintenir 1 coté de la boite a fusible, et par la meme occasion rigidifie la plaque. Puis l'autre coté de la boite a fusible prends sur une patte en alu, fixée sur un vis d'origine de la ventilation et sur le tableau de bord de l'autre coté. J'ai conservé la protection arriere de la boite a fusibles, en la taillant un peu pour que les fils puissent passer et en reduisant egalement sa largeur. Je précise que je n'ai coupé aucun cable, ni rallongé le faisceau. Ca passe comme ca. Pour l'emplacement, voir les photos plus bas. Le boitier de prechauffe est devenu peu accessible, la boite a fusible est tres acessible. Et hop, qqs dizaines de cm cruciaux gagnés Ensuite remonter les garnitures. Le plus embetant est de bien calculer la hauteur de la boite a fusible pour que la boite a gants se remettre correctement. Calculez plutot au max vers le haut, vous pourrez toujours la redescendre avec des cales . J'en connais a qui cette asture aurait fait economiser des sous
vavavoum74 Posté(e) : 12 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 12 septembre 2007 yes j'ai racheté celui de néné... Encore plein de boulot dessus pour le rendre opérationnel Je vais transferer la plupart des equipements de mon court vers le long. Ensuite je revendrai le court Au fait, as tu encore ton démarreur qui déconnait? Le mien a l'air de morfler aussi sur le court, je l'ai nettoyé.. mais c'est pas encore ca... Peut etre qu'avec 2 je peux en faire un Feut que je prenne celui du long pour essayer...
rodrunner Posté(e) : 12 septembre 2007 Posté(e) : 12 septembre 2007 oui j'ai encore l'autre il a le solenoide neuf dessus mais les charbon sont pas mal usee
vavavoum74 Posté(e) : 12 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 12 septembre 2007 Je te tiens au jus une fois que j'aurais pu tester la chose. J'ai 15 jours tres chargés, apres j'espere pouvoir plus m'y consacrer...
rodrunner Posté(e) : 12 septembre 2007 Posté(e) : 12 septembre 2007 tu as vue mon post il y a le trial 4x4 ce week end
jo Posté(e) : 12 septembre 2007 Posté(e) : 12 septembre 2007 super reportage merci j avais fait un poste sur ça mais pas une photos merci
vavavoum74 Posté(e) : 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 13 septembre 2007 tu as vue mon post il y a le trial 4x4 ce week end je fais un truc ce week end... pourvu que le 4x4 supporte
patelec Posté(e) : 13 septembre 2007 Posté(e) : 13 septembre 2007 Salut Super astuce Je crois que je vais m'occuper de ça Merci Amitiés Pat.
Voyageur56 Posté(e) : 14 septembre 2007 Posté(e) : 14 septembre 2007 Il y a un autre truc, qui peut etre complémentaire: prendre 2 gants en latex fin Démonter le boitier de préchauffage Déconnecter les broches sur le boitier Couper le bout d'un doigt du gant (un doigt par broche) Enfiler le gant sur le boitier et reconnecter les broches Introduire du siliconne dans le doigt en latex Mettre un collier type Ser-flex sur chaque doigt Enfiler l'autre gant par dessus le boitier de préchauffage pour bien assurer l'étanchéité. Revisser le tout à sa place... ou à un autre endroit.
Administrateur Jeff Posté(e) : 19 septembre 2007 Administrateur Posté(e) : 19 septembre 2007 L'astuce est en ligne juste ici Merci vavavoum74
vavavoum74 Posté(e) : 20 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 20 septembre 2007 merci d'avoir complété avec une tof avant démontage.. J'ai commencé le reportage en "cours de route"
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