oussama Posté(e) : 14 mars 2005 Posté(e) : 14 mars 2005 si on les voit pas bien y a d'autre photos sur le post Echappement
christian.styling Posté(e) : 14 mars 2005 Posté(e) : 14 mars 2005 pas mal la mienne est en trois bouts attachée sous la banquette arrière sanglée avec deux barres-à-mine d'un mètre
Darkangel Posté(e) : 14 mars 2005 Posté(e) : 14 mars 2005 Salut à vous, Question barre de remorquage,vous les avez trouver où et surtout quelle est la traction max. (3T ou 5T) Parceque pour tirer un Y60 avec un Y61 (c'est possible !!!) je suis pas sûr que les petites barres de chez "Feux Vert" ou autres "Station Marché", ça va y faire ? Donc je cherche quelque chose de costaud. Merçi d'avance pour vos conseils.
christian.styling Posté(e) : 14 mars 2005 Posté(e) : 14 mars 2005 on ne prend pas une barre de remorquage pour déplanter un 4x4 d'un trou à boue auquel cas les à-coups de traction peuvent être de plus de cinq tonnes ; c'est uniquement pour remorquage d'un 4x4 en état de rouler comme une remorque... donc 3500 kilos c'est bien suffisant
alex 90 Posté(e) : 14 mars 2005 Posté(e) : 14 mars 2005 voila ce que j'ai trouver: Description Attelage homologué fourni avec le faisceau, la boule et le cache boule. Installation facile. Capacité de traction 3500kg. Poids de l'attelage: 26kg http://www.jtts4x4.com/ Désignation Qte Prix unitaire Prix total Attelage Nissan Patrol 244.00 Euro 244.00 Euro SOUS-TOTAL 244.00 Euro Port 27.00 Euro dont TVA 44.41 Euro TOTAL 271.00 Euro
christian.styling Posté(e) : 14 mars 2005 Posté(e) : 14 mars 2005 attention : le remorquage sur la route est une affaire de professionnel et on n'est pas des professionnels et quand on tire un copain on n'est pas couvert par l'assurance... donc c'est pas la peine qu'on s'équipe pour des centaines d'euros ; tout ce qu'on a le droit de faire c'est de tirer un copain pour mettre son 4x4 dans un endroit où il ne présente plus aucun obstacle pour les autres usagers ; au plus loin on a la tolérance de pouvoir le tirer jusqu'à une station ou un garage si c'est très proche... ma barre de remoquage 3,5T je l'ai payée moins de 30 euros et on s'en sert avec les crochets de remorquage. j'ai déjà plusieurs fois tracté des 4x4 de deux tonnes sur piste et petite route de montagne. c'est pas top mais on y arrive ; c'est juste pour rendre service.
Darkangel Posté(e) : 14 mars 2005 Posté(e) : 14 mars 2005 Salut Christian, Tout à fait d'accord avec toi, j'ai déjà les sangles pour les sortir des trous mais les barres de remorquage version voiture 2,5T ou 3T me semble vraiment légères pour remorquer.J'ai de plus déjà remorquer une grosse Volvo (2T) avec une Primera sur plus de 40Km et je je te dis pas l'état de la barre à l'arrivée et le parechocs de ma Primera de l'époque. Alors j'ai pas envie de réitérer l'aventure avec mon Troll tirant un autre Troll.
christian.styling Posté(e) : 14 mars 2005 Posté(e) : 14 mars 2005 c'était pas bien calculé le rapport de poids entre la primera et la volvo tu devais pas te marrer dans les ronds points... les barres 3,5T de nortoto (c'est ce que j'ai) ne se tordent pas même avec un Terrano châssis long en remorque derrière un Baroud... on ne peut pas dire qu'on conduit en toute sécurité dans ces conditions, c'est juste pour dépanner.
oussama Posté(e) : 14 mars 2005 Auteur Posté(e) : 14 mars 2005 pour ma part c des lisses d'échafaudage 1m50 diamètre 50 les boucles c du fer tor de maçonnerie de diamètre 8 fini elles mesures 1m60 fixé sur les barres latérale elles me servent en plus de protection
Charles Posté(e) : 14 mars 2005 Posté(e) : 14 mars 2005 salut ma barre est assez simple mais efficace (faut avoir une boule d'attelage) c'est un tube carré d'environ 3m de long et 50mm au carré avec d'un coté une manille soudée et de l'autre un crochet d'attelage de remorque donc pour remorquer on place le crochet d'attelage sur la boule et de l'autre on se prends sur le crochet prévu pour ça sur chaque véhicule a l"avant ou a l'ar
Darkangel Posté(e) : 15 mars 2005 Posté(e) : 15 mars 2005 Salut Charles , j'aime bien le principe de ta barre de remorquage.Cela me semble costaud et pratique. Mais où tu la ranges ces 3m d'acier ?
Charles Posté(e) : 15 mars 2005 Posté(e) : 15 mars 2005 Salut Charles , j'aime bien le principe de ta barre de remorquage.Cela me semble costaud et pratique. Mais où tu la ranges ces 3m d'acier ? salut actuellement j'ai des barres de toit et par la suite si tout va bien une galerie avec d'un coté le cric et de l'autre les accessoires mais je circule pas tous les jours avec et puis elle fait reellement 2,30m (je viens de la mesurer)
1200RS Posté(e) : 15 mars 2005 Posté(e) : 15 mars 2005 Salut Charles , j'aime bien le principe de ta barre de remorquage.Cela me semble costaud et pratique. Mais où tu la ranges ces 3m d'acier ? salut actuellement j'ai des barres de toit et par la suite si tout va bien une galerie avec d'un coté le cric et de l'autre les accessoires mais je circule pas tous les jours avec et puis elle fait reellement 2,30m (je viens de la mesurer) j'en ai une de 2m sur le principe de celle de Charles, mais demontable en 2 brins, il faudrait que je fasse une photo(il faut que j'appelle mon frangin pour qu'il me fasse ça, je n'ai pas d'APN )
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