Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour à tous,

voilà ma question, j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous connaissait la règlementation au sujet de l'installation de longues portées sur une gallerie ou sur un roll-bar.

Y'a-t-il une loi interdisant le montage de longue portées, et si c'est le cas, le fait de voir nombres de véhicule et surtout les pick-up avec des longues portées sur leur roll-bar, et de ne pas être ennuyé par la maréchaussé est le fait que celle-ci, laisse une tolérance :2 (18):

 

En fait le soucis, c'est que j'ai un pote qui a un L200, et qui a mis sur son roll-bar , quatres longues portées, pour l'instant elles ne sont pas branchées car c'est plus l'esthétique qu'il recherchait :2 (15): et quand c'est sa femme qui le conduit, la police l'arrète pour lui dire de les enlever, et quand c'est mon pote, elle ne dit rien :2 (21):

et la on ne comprends pas trop, parce que lui il est routier, il a de gros oscars sur la cabine de son camion, et même pendant des contrôles routiers personne ne lui dit rien.

Alors droit ou pas :2 (18):

Zèle ou pas :2 (18):

drague ou pas :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
slt

 

si ces pas d'origine tu là dans l'os :2 (22):

je savais que quand c'est pas d'origine, certaines applications sont pas légales (et oui, c'est ça la fr*nce :2 (15): ), mais pour des longues portées, vu que bon nombre de routiers les ont, et en plus les pleins phares, tu les allumes seulement sur route deserte.

Posté(e) :

re

 

oui bien sur mais va expliqué ça a un gendarme :2 (21):

 

" je les allume que sur route deserte "

 

faite voir vos papier :flicfrappe:

Posté(e) :

il me semblais qu'il fallait qu'elle soit reliée à un fusible enlevé sur route... :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

dis donc ils sont tendus chez ,depuis 17 ans que je roule en 4x4 , j ai toujours eu 4 lp sur le toi et jamais un seul souci et pourtant j etais pres des autorites :

 

la plagne je passais devant quasi tout les jours , tignes : ils m ont meme fait faire du treuillage nocturne pour un gars plante avec demande express de tout allume pour voir comment la voiture venait , gap mon parking donnait sur le leur ou ensuite je passais 4 fois par jour devant , la roche 2 fosi par jour , reignier je leur rend visite et ils me rendent visite et rien de rien.... donc

 

meme pas durant un controle routier a l autre bout de la france (et je bouffe env 45000 km /an)

 

essaie de contacter trotrol il pourra peut etre t aider .

 

greg

Posté(e) :

T'as lu ce qu'ecris Toubab: le mec on lui dit rien...sa nana elle y a droit à tous les coups ! :2 (10)::2 (10):

C'est la gendarmerie française ça: selon l'humeur et à la gueule du client

Posté(e) :
T'as lu ce qu'ecris Toubab: le mec on lui dit rien...sa nana elle y a droit à tous les coups ! :2 (10)::2 (10):

C'est la gendarmerie française ça: selon l'humeur et à la gueule du client

 

j ai parfaitement lu ce qu il a ecris !!!!!!!!!!!!!!!!!! merci

 

je maintiens qu ils sont tendus par rapport a ce que j ai vecu .

ceci concernait aussi mon ex qui roulait la moitie du temps avec le baroud. ce n est peut etre pas seulement due la gueule du client (peut etre une facon de conduire ou autres choses)

 

chez les gendarmes , c est comme partout il y a des cons et des gens biens.

l uniforme ne donne pas forcement acces a la connerie infuse .

 

greg

Posté(e) :
T'as lu ce qu'ecris Toubab: le mec on lui dit rien...sa nana elle y a droit à tous les coups ! :2 (10)::2 (10):

C'est la gendarmerie française ça: selon l'humeur et à la gueule du client

 

 

:2 (24): .... Attention ! Tu risques de déclancher des "tensions"au sein du débat..... :2 (26)::2 (4)::2 (23)::2 (14)::2 (15):

Posté(e) :

"chez les gendarmes , c est comme partout il y a des cons et des gens biens.

l uniforme ne donne pas forcement acces a la connerie infuse ."

Je te remercie Greg pour cette belle citation, cette profonde philosophie de Café du Commerce, je vais de ce pas la graver dans le marbre pour ne pas l'oublier et la ressortir à l'occasion :2 (15):

Posté(e) :

si tu est sur un faisceau autre (avec inter separé) que celui legal normalement il peuvent rien dire...........je crois :2 (21):

Posté(e) :

le land rover defender série spéciale << tomb raider >> était vendu avec les longue portée sur la galerie mais pour l'impoort en france ils n'étaient pas branchés

=> ça veut dire déjà qu'on a le droit d'avoir des phares pour le "coté tuning"... sans être emmerdé (s'ils sont pas branchés je vois pas ce qu'on peut leur reprocher)

 

s'ils sont branchés, ébin on peut être certain que c'est interdit de s'en servir sur voie ouverte, donc mieux vaut avoir un interrupteur dans l'habitacle qui permet de les déconnecter... et si en plus on met des caches plastiques pour les protéger on peut prouver sa bonne foi : on ne les utilise pas sur la route ; à priori on ne devrait pas être verbalisable ?

 

patrolGR54 m'avait dit qu'il avait trouvé un texte disant que les phares ne devaient pas être plus haut que les veilleuse ou quelque chose du genre donc, partant de là, il avait incorporé des veilleuses dans ses optiques de galerie et pensait être inattaquable sur ce point

 

on a beaucoup de gendarmes et de gardiens de la paix sur ce forum dont certains lisent ce post

 

ça serait sympa s'ils pouvaient trouver la réponse vraie

:2 (15):

 

j'ai plusieurs copains gendarmes et flics avec qui je fais du 4x4 et je vous assure qu'ils sont aussi sympas que vous :2 (15):

faut pas toujours voir l'uniforme

Posté(e) :

Je ne veux pas trop m'avancer mais j'avais lu que les phares additionnels installés au-dessus des phares d'origine étaient considérés comme des "lampes de travail" et qu'il devaient être équipés d'un inter directemet fixé sur le phare.

Posté(e) :

Le xtrail de mon pere a des LP sur le Toit serie speciale il sont branché sur le faisceau d'origine mias s'allume avec un inter specifique ..........j'avais oublié :2 (15):

Posté(e) :
Je ne veux pas trop m'avancer mais j'avais lu que les phares additionnels installés au-dessus des phares d'origine étaient considérés comme des "lampes de travail" et qu'il devaient être équipés d'un inter directemet fixé sur le phare.

 

exact j'ai un phare de travail (55 W) il a un inter sur le corps, jamais eu de prob avec les bleus en plus quand je suis sur route , il est rabattu vers le capot.

Posté(e) :
Je ne veux pas trop m'avancer mais j'avais lu que les phares additionnels installés au-dessus des phares d'origine étaient considérés comme des "lampes de travail" et qu'il devaient être équipés d'un inter directemet fixé sur le phare.

 

disons qu'il n'a pas besoin d'inter :2 (15): ses feux ne sont pas branché :2 (15):

Posté(e) :
dis donc ils sont tendus chez toi ,depuis 17 ans que je roule en 4x4 , j ai toujours eu 4 lp sur le toi et jamais un seul souci et pourtant j etais pres des autorites :

greg

Comme dit par la suite, c'est comme partout, il en a de très bien, et d'autres qui font de l'excès de zèle, ou alors c'est un anti-4X4 :2 (10):

En fait si quelqu'un avait le texte de loi expliquant ce qu'on peut et peut pas faire au niveau des longues portées, ce serait génial :2 (15):

merci

Posté(e) :
re

 

oui bien sur mais va expliqué ça a un gendarme :2 (21):

 

" je les allume que sur route deserte "

 

faite voir vos papier :flicfrappe:

 

dans le code de la route, tu n'as le droit d'allumé tes pleins phares sauf si personne devant :2 (15): d'ou mon expression route déserte :2 (15):

Posté(e) :

salut moi sur mon troll j ai deux anti brouillard et deux longue porté

que j allume souvent et pour l instant pas de soussi

sur les poid lourd il en on des fois 6 sur le toit (plus les autre)qu il allume on leur dit rien

yannick

Posté(e) :
J'ai un pote qui est CRS a la police des autoroutes.

 

Je lui ai fait un mail et vous transmettrai sa réponse des que je l'aurai

 

A+

je te remercie :betm13: (les autres aussi bien sûr :betm13: ) et si il a un texte de loi qui autorise certaines catégories a en avoir , ce serait cool de l'avoir ,merci

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
T'as lu ce qu'ecris Toubab: le mec on lui dit rien...sa nana elle y a droit à tous les coups ! :2 (10)::2 (10):

C'est la gendarmerie française ça: selon l'humeur et à la gueule du client

 

j ai parfaitement lu ce qu il a ecris !!!!!!!!!!!!!!!!!! merci

 

je maintiens qu ils sont tendus par rapport a ce que j ai vecu .

ceci concernait aussi mon ex qui roulait la moitie du temps avec le baroud. ce n est peut etre pas seulement due la gueule du client (peut etre une facon de conduire ou autres choses)

 

chez les gendarmes ' date=' c est comme partout il y a des cons et des gens biens.

l uniforme ne donne pas forcement acces a la connerie infuse .

 

greg[/quote']

 

+ 1 :enaccord2:

Posté(e) :
il me semblais qu'il fallait qu'elle soit reliée à un fusible enlevé sur route... :2 (21)::2 (21):

 

moin aussi !!

 

c'est pour cela que j'ai démonté ma barre de toi avec mes 8 longues portées !!

 

la prune c'est au nombre de LP !!!

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
J'ai un pote qui est CRS a la police des autoroutes.

 

Je lui ai fait un mail et vous transmettrai sa réponse des que je l'aurai

 

A+

 

il a pas du repondre encore le pote :2 (21):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.