B.M Posté(e) : 17 septembre 2007 Posté(e) : 17 septembre 2007 malgré mes recherches, je n'y comprends rien pneus. alors voilà je voudrais savoir ce que l'on peut mettre comme taille de pneu sur des jantes de 7,5 en 16 pouces? et qu'est-ce qu'il faut comme pneus et jantes pour remplacer du 255/75/R15 ou 31/10.5/R15 et que les pneus remplaçants ne fassent pas moins large ? et le tout sans réhausse pour l'instant.... une réponse claire pour une question qui ne l'est pas complètement...
gr-55 Posté(e) : 17 septembre 2007 Posté(e) : 17 septembre 2007 et http://www.patrol-gr.net/pneu.php... pour commencer !
christian.styling Posté(e) : 17 septembre 2007 Posté(e) : 17 septembre 2007 je voudrais savoir ce que l'on peut mettre comme taille de pneu sur des jantes de 7,5 en 16 pouces 265/75/16 235/70/16 245/70/16 265/70/16 275/70/16
christian.styling Posté(e) : 17 septembre 2007 Posté(e) : 17 septembre 2007 j'ai été pas assez rapide sur ce coup là, j'espère qu'on a donné les mêmes tailes
christian.styling Posté(e) : 17 septembre 2007 Posté(e) : 17 septembre 2007 je n'y comprends rien pneus. En Europe on affiche la taille en donnant, en premier et en mm, la taille de la section du pneu de flanc à flanc (ça ne correspond pas à la largeur de la bande de roulement). 235/85R16 235 mm largeur de flanc à flanc 85 % rapport entre la hauteur du flanc et la largeur R pneu "Radial" Les pneus diagonaux sont à éviter en dehors des terrains 4x4. 16 diamètre de la jante et donc aussi le diamètre intérieur du pneu en pouces on ne peut pas monter un pneu de 16 sur une jante de 15 ;o) Système «USA» Tout est indiqué en pouces (25,4 mm) en premier la hauteur du pneu (son diamètre extérieur) ensuite sa largeur et enfin le diamètre intérieur du pneu. 31x10,5R15 31 diamètre extérieur en pouces 10,5 largeur de flanc à flanc en pouces R "radial" 15 diamètre de la jante et diamètre intérieur du pneu... Système «Angleterre» Le premier chiffre indique la largeur du pneu en pouces. Dans ce système la hauteur est égale à la largeur. On indique le diamètre intérieur en deuxième chiffre : 16 7,00x16 7,00 largeur en pouces de flanc à flanc x => c'est un diagonal très souple idéal en TT inconduisible sur route 16 diamètre de la jante et diamètre intérieur du pneu...
gr-55 Posté(e) : 17 septembre 2007 Posté(e) : 17 septembre 2007 j'ai été pas assez rapide sur ce coup là, j'espère qu'on a donné les mêmes tailes Ca va, ça correspond !!!
christian.styling Posté(e) : 17 septembre 2007 Posté(e) : 17 septembre 2007 qu'est-ce qu'il faut comme pneus et jantes pour remplacer du 255/75/R15 ou 31/10.5/R15 et que les pneus remplaçants ne fassent pas moins large ? donc il s'agit de passe de quinze pouces à seize pouces ? la largeur réelle de la bande de roulement varie énormément dans une même taille virtuelle affichée sur le flanc du pneu selon la marque et le modèle de pneu : pneu route / pneu mixte / pneu mud / pneu neuf / pneu rechapé donc c'est pas possible de répondre l'idéal est de se balader avec un mètre et de mesurer la bande de roulement sur les pneus des copains... en Blackstar Guyane en taille réelle (rien à voir avec la taille affichée sur le pneu) 31/10,5R15 <= 235 mm => 275/70R16 255/75R15 <= "idem"
B.M Posté(e) : 17 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2007 ok je vais voir tout ça. il y en a qui ont l'amérique, l'angleterre et l'europe sur le pneu... et c'est pas plus bête.
christian.styling Posté(e) : 17 septembre 2007 Posté(e) : 17 septembre 2007 285/75R16 ça veut dire que le pneu fait théoriquement 285 mm largeur de flanc à flanc mais nous ce qui nous intéresse c'est la surface de gomme qu'on pose par terre donc la largeur de la bande de roulement... et ça... on sait pas si on mesure pas par exemple (en mm) j'ai des Blackstar Guyane en 225 théorique de flanc à flanc qui font réellement 215 de bande de roulement j'ai des BF Goodrich MUD en 225 théorique de flanc à flanc qui font réellement 165 de bande de roulement
gr-55 Posté(e) : 17 septembre 2007 Posté(e) : 17 septembre 2007 il y en a qui ont l'amérique, l'angleterre et l'europe sur le pneu... et c'est pas plus bête. C'est même carrément plus simple !
christian.styling Posté(e) : 17 septembre 2007 Posté(e) : 17 septembre 2007 ok je vais voir tout ça. il y en a qui ont l'amérique, l'angleterre et l'europe sur le pneu... et c'est pas plus bête. mais toutes les tailles ne trouvent pas leur correspondance
christian.styling Posté(e) : 17 septembre 2007 Posté(e) : 17 septembre 2007 il y en a qui ont l'amérique, l'angleterre et l'europe sur le pneu... et c'est pas plus bête. C'est même carrément plus simple ! ébin voui mais y a certains contrôles technique qui se foutent de savoir que si on a un 4x4 sorti au japon en 10R15 on peut monter en france du 31/10,5R15 parce que c'est la taille correspondante aux USA (et souvent en allemagne...) eux ils ont la fiche d'homologation import en france avec une taille bien de chez nous et ils veulent rien savoir heureusement en changeant de centre on tombe sur des gens plus compréhensifs...
B.M Posté(e) : 17 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2007 pour preuve, lorsque je l'ai acheté, le ct a été passé à bourges avec les pneus dont j'ai sorti la photo et le gar n'a quand même pas compris l'équivalence....
christian.styling Posté(e) : 17 septembre 2007 Posté(e) : 17 septembre 2007 sauf erreur ou omission NISSAN Patrol GR Y60 2.8 TD Homologation manufacturier : 10R15 109 N 255/75/15 104 S 215/80/16 107 S REINF. Homologation série : 265/70/16 112 S
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