pa07 Posté(e) : 19 septembre 2007 Posté(e) : 19 septembre 2007 Bonjour, voila, je rencontre un probleme avec la CB de mon troll: Je n'arrive pas à regler le TOs à moins de 4 au lieu de 1 ou 2. J'ai une anteme aimantée sur le capot du troll. Il s'agit d'une ML145 qui à moins d'un ans. Lorsque je l'ai achetée, le vendeur m'a dit qu'elle etait préreglée et qu'il n'y avait rien à faire, juste à la brancher. Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce probleme? Est-ce qu'il y a danger pour la CB? Merci d'avance. A+ PA07.
Maxi14 Posté(e) : 19 septembre 2007 Posté(e) : 19 septembre 2007 Est-ce qu'il y a danger pour la CB? Oui ! Il y a une petit vis à la base du fouet, il faut monter (ou descendre) le fouet pour ajuster le réglage du TOS ....
etien. Posté(e) : 19 septembre 2007 Posté(e) : 19 septembre 2007 Pour info, Lorsque tu monte ou descend ton antenne, c'est au millimètre près , il est plus facile de le faire à deux personnes bon courage ; http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8826
happytaxpayer Posté(e) : 20 septembre 2007 Posté(e) : 20 septembre 2007 Le TOS (Taux d'Onde Stationnaire) ne peux jamais être préréglé. Son réglage (adaptation de la longeur du fouet) doit être effectué antenne à sa place. Le TOS peut jouer avec la surface métallique située sous le pied (effet de sol) : donc vérifier que cette surface est correctement à la masse. Eventuellement, ajouter une tresse de métallisation.
Andy wood Posté(e) : 20 septembre 2007 Posté(e) : 20 septembre 2007 N'oublie pas d'enlever la clé allen de l'antenne quand tu controle le tos,c'est du vécu
pa07 Posté(e) : 20 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 20 septembre 2007 Salut, encore une foie, merci à tous pour vos infos. Je viens de regler le TOS de mon anteme et tout rentre dans l'ordre. Merci à tous. A+ PA07.
etien. Posté(e) : 20 septembre 2007 Posté(e) : 20 septembre 2007 Tant mieux, le problème avec le TOS c'est le l'émission ; risque de cramer la cb par contre n'oublie pas de marquer (résolu) dans ton titre
Messages recommandés