JPenin Posté(e) : 20 septembre 2007 Posté(e) : 20 septembre 2007 le matos est arrivé bientot les photos du montage en attendant, voici la bete snorkel_170.pdf
daatactac Posté(e) : 20 septembre 2007 Posté(e) : 20 septembre 2007 sympa beau matos même si je préfère le modèle SAFARI pour les Y61
korrigan Posté(e) : 20 septembre 2007 Posté(e) : 20 septembre 2007 le support de vase d'expansion est fourni avec ? car je me ss fabriqué le mien en atttendant
JPenin Posté(e) : 20 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 20 septembre 2007 le support de vase d'expansion est fourni avec ? car je me ss fabriqué le mien en atttendant oui il est fourni
Gr a donf!! Posté(e) : 20 septembre 2007 Posté(e) : 20 septembre 2007 Pour ma part , le vase d'expension n'a pas bouger de place
korrigan Posté(e) : 20 septembre 2007 Posté(e) : 20 septembre 2007 J'ai monter le meme recemment , le vase d'expension n'a pas bouger de place des photos ? c'est un airflow aussi ? car un pote en a acheté un et la patte de fixation n'était pas fournie avec
Gr a donf!! Posté(e) : 20 septembre 2007 Posté(e) : 20 septembre 2007 Oui airflow , a savoir que je n'ai plus la boite a air d'origine , je n'ai que sa pour l'instant comme photo j'en fait d'autre demain
korrigan Posté(e) : 20 septembre 2007 Posté(e) : 20 septembre 2007 j'avais cette photo d'une installation sur mon CD de photos... pas de support de vase d'expansion fourni ni de plaque d'obturation de la boite a air... bref le strict minimum quoi... je ne sais pas si c'est désormais fourni avec les modèles actuels
Black-pearl Posté(e) : 21 septembre 2007 Posté(e) : 21 septembre 2007 Oui airflow , a savoir que je n'ai plus la boite a air d'origine , je n'ai que sa pour l'instant comme photo j'en fait d'autre demain C'est bizare car l'airflow sur le 60 n'arrives pas à cet endroit, il arrive bien avant ce qui oblige à déplacer le vase d'epention et de faire un trou du diamètre du tuyau. La il arrive dans le trou existant à la hauteur de la boite à air. Korri, oui normalement le support est livré avec.
Jean-François Posté(e) : 21 septembre 2007 Posté(e) : 21 septembre 2007 C'est normal, il continue son parcours sous l'aile et ressort par le trou déjà prévu.
Black-pearl Posté(e) : 21 septembre 2007 Posté(e) : 21 septembre 2007 Alors le tuyau doit-être vachement écraser car il n'y a pas de place comme sur un 61 et l'orientation du tuba n'est pas dans le bon sens
Gr a donf!! Posté(e) : 21 septembre 2007 Posté(e) : 21 septembre 2007 Pour la gaine je n'est pas garder celle prévu avec , mais une autre plus souple
charles31 Posté(e) : 21 septembre 2007 Posté(e) : 21 septembre 2007 je viens d'en poser un avec une boite à air là tu peux le voir là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24465&start=240 a+
Gr a donf!! Posté(e) : 21 septembre 2007 Posté(e) : 21 septembre 2007 Ta avancé le vase pour pouvoir placer la boite derriere ?
charles31 Posté(e) : 21 septembre 2007 Posté(e) : 21 septembre 2007 Ta avancé le vase pour pouvoir placer la boite derriere ?j'ai changer le vase de 60 par un de 61 car celui du 60 est trop grand
JPenin Posté(e) : 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 23 septembre 2007 comme promis voici quelques photos du montage le plus penible c'est la transformation de la boite à air. L'entre d'air d'origine se trouve sur le devant (à gauche sur la photo), la nouvelle sur le dessus. le gabarit de perçage fourni N'est PAS à la bonne cote. Ca semble correspondre à la taille INTERIEURE du tuyau qui pénètre dans la boite à air. L'obturation de l'entrée d'air d'origine se fait normalement pas une tole fournie à fixer par l'intérieur. Cela nécessite de former la tole au rayon de la boite à air pour une bonne étanchéité. J'ai décidé de remplacer ce système pas très pratique pour un amateur comme moi par un morceau de PVC de 10mm (communément appelé KOMACEL), découpé à la forme de l'entére d'air, engagé de force dedans et étanché au silicone (ci-dessous). 3 vis (1 dessus, 1à gauche, 1 à droite) maintiennent le bouchon en place. Je pense que c'est au moins aussi étanche, et en tous cas bien plus facile à mettre en oeuvre. l'étanchéité de la nouvelle entrée d'air engagée dans le trou percé dans la boite à air parait légère. C'est la raison de la sangle rouge, au moins le temps que le silicone noir autour prenne. il n'y a aucun autre système de maintien en place prévu. Est-ce que c'est fiable dans le temps? la fixation du tube extérieur se fait par trois vis sur une ligne horizontale entre la sortie de l'aile et la porte conducteur, et une patte sur le montant de parebrise. sur la ligne horiontale, le trou le plus proche de la porte est mal placé sur le gabarit (trop à gauche de 4-5mm). la traversée de la partie intérieure de l'aile (du compartiment vers moteur vers l'extérieur) est la plus difficile à découper. N'ayant pas pu obtenir un beau trou, j'ai protégé le flexible noir par un morceau de tuyau armé siliconé sur le pourtour du trou (photo ci-dessous). le déplacement du vase d'expansion se fait sans trop de probleme, si on oublie que la patte fournie n'est pas assez haute. elle met le bocal à 50-60mm en dessous de son niveau d'origine et en tous cas, bien en dessous de la sortie sous le bouchon du radiateur. J'ai eu peur que le circuit se vide par gravité, c'est la raison de la plaque de PVC blanche qu'on aperçoit derriere le bocal (voir photo) qui le remet à son niveau d'origine. pour la fixation sur le montant de parebrise, une patte est fournie, à visser par vis autoradeuse (que je n'ai pas trouvé dans la visserie fournie). J'ai préféré modifier légèrement la patte, et utiliser le perçage existant de l'antenne (que j'avais arrachée dans une sortie dès le début). et voici la bete montée. si ça peut servir à quelques uns d'entre vous
JPenin Posté(e) : 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 23 septembre 2007 ah oui! Histoire de réveiller l'incontournable polémique, en ce qui me concerne, le chapeau en haut du tube se met ouvertrure vers l'avant allez-y !
guitroleur Posté(e) : 23 septembre 2007 Posté(e) : 23 septembre 2007 Laisse le vers l'avant , tu n'aura pas de problème , même en cas de pluie et puis ça t'apporte un surplus d'air quand même ..
Bourbier4x4 Posté(e) : 23 septembre 2007 Posté(e) : 23 septembre 2007 Merci pour ce reportage ! Ca pourrais peut-etre finir dans "trucs et astuces" ...
korrigan Posté(e) : 23 septembre 2007 Posté(e) : 23 septembre 2007 intéressant le reportage que tu nous a fait... peux tu me faire une photo de près de ton Intercooler
JPenin Posté(e) : 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 23 septembre 2007 y a qu'à demander intercoller de galloper avec ventilateur incorporé
gr-55 Posté(e) : 24 septembre 2007 Posté(e) : 24 septembre 2007 Ca pourrais peut-etre finir dans "trucs et astuces" ... S'il s'avère que le montage est fiable à l'usage, pourquoi pas ? ...
JPenin Posté(e) : 24 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2007 Ca pourrais peut-etre finir dans "trucs et astuces" ... S'il s'avère que le montage est fiable à l'usage, pourquoi pas ? ... reponse ds quelques dizaines d'années
the bargeots Posté(e) : 25 septembre 2007 Posté(e) : 25 septembre 2007 Laisse le vers l'avant , tu n'aura pas de problème , même en cas de pluie et puis ça t'apporte un surplus d'air quand même .. Bien au moins un qui a pigé Bon aller ça me gave je fait un post explicatif
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