Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonsoir,

petite question aux voyageurs qui transpirent ! :2 (4):

Sachant que trote dans ma tete une virée au Maroc en periode de vacances scolaires (plutot paques :2 (26): ), que le chauffeur se transforme dejà en passoire l'été sous nos latitudes , et que le troll n'a pas de clim, est-ce quelqu'un peut m'assurer que je reviendrai vivant, et constitué de 85% d'eau comme tout le monde ? :2 (14):

Posté(e) :

Bien sur que oui !

J'y suis allé faire un tour dans l'atlas au mois de mai juin , on s'est pelé comme jamais ! il a même neigé , c'est pour dire qu'on a pas trop transpiré !

Sinon il faut boire ...

Posté(e) :

solution pour remplacer la clim qui marche bien aussi

un pulvérisateur de jardin sous pression avec de l'eau, simple pas lourd, et très efficace :2 (15):

Posté(e) :

je vais depuis quelques années en tunisie, a pasques et a la toussaint, je roule sans clim a 90% du temps, fenetres ouvertes, cela suffit. Il ne fait de pas de temperature exessive a cette periode, je pense que cela doit etre pareil au maroc. sinon le pulverisateur de jardin.

Posté(e) :
solution pour remplacer la clim qui marche bien aussi

un pulvérisateur de jardin sous pression avec de l'eau, simple pas lourd, et très efficace :2 (15):

plus simple

un brumisateur

a pression ou rechargeable

et des lingettes

brumipk7.th.jpg

Posté(e) :

Ou alors tu vas chez Feu Vert ils vendent des petits climatiseurs ( en fait tu mets de l eau dans un bocal et le moteur fait le reste avec l élice ) :2 (26):

Posté(e) :

Slt tout le monde.Il te reste la solution des bombes aerosoles mais cela reste un budget.

Posté(e) :

Aucun souci...j'ai fait 12 fois le Maroc sans clim...même vers Merzouga , Taouz (Sahara) jusqu'à mai c'est jouable :2 (11): (34 / 40 ° le jour et 24/26 ° la nuit) d'ailleurs il n'y a pratiquement pas d'humidité donc, pas de transpiration ...

Seul bémol; si tu roules en convoi il vaut mieux tout fermer :2 (22): , mais de toute façon tu retrouveras du sable même dans tes fringues pliées et rangées dans ton sac :2 (19):

Tiens d'ailleurs les meilleurs sacs sont à mon avis les "Sacs de Marins" , ils sont relativement étanches par rapport aux sacs de voyages :2 (11):

Donc, le mieux, tu fais comme moi, roules tout seul :2 (11):

Pas de poussière (ou peu), tu t'arrêtes quand tu veux; où tu veux...et tu es surtout beaucoup plus apprécié que les hordes de 4X4 qui déboulent à fond les manettes sur les pistes ...

Maintenant c'est vrai que la clim est un (gros) + , et mon 13 ème Maroc sera "Avec" :2 (15):

Cette fois , je vai lancer une collecte de : Cahiers,Crayons Noirs et Couleurs, Livres pour enfants, Aspirine , Aspégic ....j'ai l'intention de faire plaisir à des écoliers sans moyen du SUD et Sud-Est et d'alimenter un peu ces gens démunis en Aspirine, Aspégic....Voilà , le projet 2008 , fin Mars sur 3 semaines :2 (14):

Nombreux nous sommes à avoir des médicaments pour la douleur en trop, des crayons , des cahiers (ou des carnets) ,Tee-shirts enfants, donc ceux qui veulent participer à ma collecte seront les bienvenus :2 (26):

Merci d'avance pour eux (je ferai un post en bonne et due forme pour être dans les normes du Forum :2 (11):

ROBERT