linlin86 Posté(e) : 15 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 15 mars 2005 bonjour tout le monde j'ai vu sur une revue 4x4 que je ne retrouve pas un porte-vélo fixé sur l'attelage, avez vous des expériences pour conseiller tel ou tel modèle (2 vélos maxi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMR Posté(e) : 15 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 15 mars 2005 Bonsoir Dommge, je n'ai pas d'APN, sinon je t'aurais présenté "de visu" mon petit montage... Il s'agit d'une entretoise en gros fer plat qui permet de décaler une platine d'attelage par rapport à la roue de secours. Je monte dessus, ensuite, un porte-vélo de chez Nora.. (modèle basculant pour permettre au chien de se détendre lors des haltes. 1/ 1 fer plat vertical boulonné sur la platine d'origine. 2/ 4 fers plats horizontaux et inclinés (pour parfaire la rigidité) d'une longueur suffisante pour dépasser la roue de secours. 3/ 1 fer plat vertical percé à l'entraxe de la platine (on pourrait y boulonner une boule). Le porte-vélo se fixe sur le fer plat N° 3. Ces fers plats sont suffisament épais pour cause de solidité et rigidité. Ce système n'est valable qu'avec un attelage traditionnel, pas avec un col de cygne... J'espère avoir été clair... et utile! Amitiés JMR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 15 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 15 mars 2005 j'ai un porte-vélo dans mon garage. faudrait que je songe à le prendre en photo, ca pourrait servir a beaucoup de monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 16 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2005 salut tu peux aller voir chez jtts aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yann Posté(e) : 16 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2005 Salut a tous! Je suis interessé aussi car avec l'arrivé des beaux jours, les VTT vont ressortir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
linlin86 Posté(e) : 16 mars 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2005 bonjour et merci pour vos réponses, pour les fotos, je ne suis pas pressé, actuellement je met les 2 vtt dans la remorque mais pour cet été, fo que je trouve le porte vélo idéal (moi aussi j'ai 2 chiens, si je peux entrouvrir la porte gauche sans tout défaire, c'est le top!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 16 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2005 Il existe un modèle qui se fixe à la roue de secours, qui permet peut-être d'ouvrir la petite porte sans tout démonter... à vérifier... Par contre, bonjour le poids en excès sur la porte de droite! Déjà que les charnières sont "limite", alors avec ce poids en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yann Posté(e) : 16 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2005 GR-55 dit : Il existe un modèle qui se fixe à la roue de secours Vrai mais c'est pour les 4*4 qui ont la roue de secour en central, car sinon attention aux forces du desordre car les velos depassent a droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 16 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2005 C'est exactement ça que je voyais, mais il paraît que les vélos dépassent à droite et que ça ne plait pas... Moi ce qui me gêne, c'est surtout le poids en + sur la porte (déjà fragile)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yann Posté(e) : 16 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2005 c'est clair entre le poids et le risque d'amende, ca commence a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frederic13 Posté(e) : 16 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2005 moi j'ai un porte vélo qui se fixe sur la boule. En le placant bien ou peut même ouvrie la petite porte arrière ..... pour peut d'avoir enlever les vélos !! Dans cette configuration les vélos ne dépassent pas et le premier à la roue bloquée par la roue de secours. bref ca marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frederic13 Posté(e) : 16 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2005 il est vendu dans le commerce chez tous les revendeurs d'équipements auto. c'est basé sur un pricipe de machoires qui serrent la boule. Ca se monte en 1 minute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luc Posté(e) : 16 mars 2005 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2005 on en trouve chez decathlon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
linlin86 Posté(e) : 16 mars 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2005 c'est bien le forum, on a plein de réponses à nos questions. je vais voir chez decath....... si ça le fait. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gael.p Posté(e) : 23 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 23 juin 2005 je veux pas faire de pub mais chez nor***o y s ont pleins de solutions pour nos 4x4 (porte velo sur la boule mod pivotant pour ouvrir les portes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 23 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 23 juin 2005 Ben le mieux, c'est encore d'acheter un Baroud, comme ça passe partout, z'avez pas besoin d'un velo VTT pour aller chercher du secours C'est bon, je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dave Posté(e) : 23 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 23 juin 2005 Ben le mieux, c'est encore d'acheter un Baroud, comme ça passe partout, z'avez pas besoin d'un velo VTT pour aller chercher du secours C'est bon, je sors :gros (43): :gros (21): c'est vrai ça en plus le vtt y sent meme pas la friture ..... moi ça me manque ...... BON CA VA !!! JE M'ELOIGNE BRUYAMENT DANS UNE ODEUR DE FRITURE ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés