Aller au contenu

porte-vélo

linlin86

Messages recommandés

Bonsoir

Dommge, je n'ai pas d'APN, sinon je t'aurais présenté "de visu" mon petit montage... Il s'agit d'une entretoise en gros fer plat qui permet de décaler une platine d'attelage par rapport à la roue de secours. Je monte dessus, ensuite, un porte-vélo de chez Nora.. (modèle basculant pour permettre au chien de se détendre lors des haltes.

1/ 1 fer plat vertical boulonné sur la platine d'origine.

2/ 4 fers plats horizontaux et inclinés (pour parfaire la rigidité) d'une longueur suffisante pour dépasser la roue de secours.

3/ 1 fer plat vertical percé à l'entraxe de la platine (on pourrait y boulonner une boule).

Le porte-vélo se fixe sur le fer plat N° 3.

Ces fers plats sont suffisament épais pour cause de solidité et rigidité.

Ce système n'est valable qu'avec un attelage traditionnel, pas avec un col de cygne...

J'espère avoir été clair... et utile!

Amitiés

JMR

:2 (3): bonjour et merci pour vos réponses, pour les fotos, je ne suis pas pressé, actuellement je met les 2 vtt dans la remorque mais pour cet été, fo que je trouve le porte vélo idéal (moi aussi j'ai 2 chiens, si je peux entrouvrir la porte gauche sans tout défaire, c'est le top!)

Il existe un modèle qui se fixe à la roue de secours, qui permet peut-être d'ouvrir la petite porte sans tout démonter... à vérifier... :2 (21):

Par contre, bonjour le poids en excès sur la porte de droite! :2 (24):

Déjà que les charnières sont "limite", alors avec ce poids en plus... :2 (21):

GR-55 dit :

Il existe un modèle qui se fixe à la roue de secours

Vrai mais c'est pour les 4*4 qui ont la roue de secour en central, car sinon attention aux forces du desordre car les velos depassent a droite :2 (22)::2 (22):

moi j'ai un porte vélo qui se fixe sur la boule. En le placant bien ou peut même ouvrie la petite porte arrière ..... pour peut d'avoir enlever les vélos !! :2 (15):

Dans cette configuration les vélos ne dépassent pas et le premier à la roue bloquée par la roue de secours.

bref ca marche bien

• 3 mois plus tard...
Ben le mieux, c'est encore d'acheter un Baroud, comme ça passe partout, z'avez pas besoin d'un velo VTT pour aller chercher du secours :2 (15)::2 (15):

C'est bon, je sors :out1:

:gros (43): :gros (21):

c'est vrai ça en plus le vtt y sent meme pas la friture ..... :2 (22):

moi ça me manque ...... :2 (15)::2 (15):

BON CA VA !!! JE M'ELOIGNE BRUYAMENT DANS UNE ODEUR DE FRITURE ......

:out1: