phl Posté(e) : 16 mars 2005 Posté(e) : 16 mars 2005 je souhaiterais connaitre un point de vue sur les pneus qui équipe actuellement mon patrol dunlop grand treck 265x16 merci phl
Eric88 Posté(e) : 22 mars 2005 Posté(e) : 22 mars 2005 Salut j'ai eu les mêmes sur mon GR de99 TD6 .Ils ont fait 35 000 km maxi . :2 (25): Confortable et bonne tenue de route mais usure assez rapide à mon gout .Maintenant je suis en bf at et ils ont 25 000 km en ne sont pas encore au tiers de leurs usures . La tenu de route est moins bonne , normal c'est du 50 /50 mais c'est plus polyvalent .
jack Posté(e) : 22 mars 2005 Posté(e) : 22 mars 2005 bonjour merci a+ une "ptite" presentation au bistrot ne fait pas de mal
linlin86 Posté(e) : 23 mars 2005 Posté(e) : 23 mars 2005 me serais je fait avoir ? j'ai mis des Dunlop AT20 parce que conseillé bon rapport efficacité/longévité, pas de problème 60000/80000kms mini qui m'ont dit !
frederic13 Posté(e) : 23 mars 2005 Posté(e) : 23 mars 2005 me serais je fait avoir ? j'ai mis des Dunlop AT20 parce que conseillé bon rapport efficacité/longévité, pas de problème 60000/80000kms mini qui m'ont dit ! Avec deux trains de pneus c'est bon !!! :gros (21):
espacepatrol Posté(e) : 23 mars 2005 Posté(e) : 23 mars 2005 me serais je fait avoir ? j'ai mis des Dunlop AT20 parce que conseillé bon rapport efficacité/longévité, pas de problème 60000/80000kms mini qui m'ont dit ! Si,si, avec un 61 c'est possible Puisqu'ils voyagent souvent sur une dépanneuse...
korrigan Posté(e) : 23 mars 2005 Posté(e) : 23 mars 2005 le problème de tous les fabricants de voiture c'est de vendre une voiture "bien équipée" à moindre cout. on peut avoir du bon comme du mauvais. vous ne verrez jamais une voiture neuve avec des pneus toyo ou khumo. je prends 1'exemple simple : on trouve des imprimantes vraiment pas cher, du matos costaud mais quand fo changer de cartouches,(parce que les cartouches d'origine sont remplies a moitié par arapport a celles de rechange, véridique) ben là je vois déja votre tête devant les prix. pour les pneux c'est pareil. des que c'est usé, fo changer. tant pis pour le prix. pour ma part mes pneus dunlop d'origine n'ont pas dépassé les 70000. mes pneus actuels approchent des 80000 et devraient passer le cap des 120000 sans avoir a etre changés. inch allah
colombo403 Posté(e) : 23 mars 2005 Posté(e) : 23 mars 2005 J'ai des Grand Trek 2 en Mud 265/75/16 depuis 10 000 km. Ils ont une très bonne tenue de route même mouillée, en TT ils se remplissent un peu plus vite que des Guyane mais se defendent pas mal du tout. Par contre, les crampons ne vont pas assez sur les bords ce qui est pénalisant pour les ornières. Les flancs sont renforcés. Ce sont des pneus qui respirent la qualité. En tout cas, j'en suis super content.
linlin86 Posté(e) : 24 mars 2005 Posté(e) : 24 mars 2005 les 60 ont saisi la perche, allez je ne vous en veut pas mais je crois que je passerai en bf car depuis j'ai pu parcourir vos posts
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 mars 2005 Posté(e) : 27 mars 2005 J'ai des Grand Trek 2 en Mud 265/75/16 depuis 10 000 km. Ils ont une très bonne tenue de route même mouillée, en TT ils se remplissent un peu plus vite que des Guyane mais se defendent pas mal du tout. Par contre, les crampons ne vont pas assez sur les bords ce qui est pénalisant pour les ornières. Les flancs sont renforcés. Ce sont des pneus qui respirent la qualité. En tout cas, j'en suis super content. le dunlop MT 2 a un cahier de charge pour terrain sec en plus il faut pas oublier qu'il faut jouer de la pression car la carcasse a un comportement a effet de cremailliere et a usure egale essaye de faire un comparatif avec les Guyane a hauteur de crampon egale entre le Dunlop et Guyane voila un vrai comparatif
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 mars 2005 Posté(e) : 27 mars 2005 les 60 ont saisi la perche, allez je ne vous en veut pas mais je crois que je passerai en bf car depuis j'ai pu parcourir vos posts si tu passes en BFG at sur ton BB apres des dunlop d'origine tu vas perdre en tenue de route augementer en distence de freinage augmenter en derive augmenter le risque d'aquaplaning mais tu vas gagner en performanace sur piste seche et dans le sable car le BFG AT est un pneu pour la piste et sable donc il faut bien definir ces besoins il y ale Brid 694 et dunlop at2 qui sont des pneus mixtes plus routier que le BFG avec une tenue de route plus agreable (moins de bruit) et sur piste assez performant et pourtant je fais partie du groupe Michelin et je donne le Brid et Dunlop gagnant Même BFG est surpris de la vente des AT pour tous les jours sinon la monte d'origine est souvent celle aui a passer les testes de la DRIRRE ou autres offices d'homologations pour nos 4x4 donc la monte correspond au critere de securite que l'on cherche mettre des AT pour une utilisation routiere cela veut dire que l'on diminue la securite active et passive
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