math818 Posté(e) : 25 septembre 2007 Posté(e) : 25 septembre 2007 Salut a tous Et bien voila je voulais s’avoir si il est possible de mettre les vitre arrière des nouveaux trol (vitre sans ouverture) a la place de mais ancienne qui sont pourrie au niveau des joint (c’est un 260) La raison et que je voudrai les teinter…donc humidité ça va pas le faire… Merci les gars…
gr-55 Posté(e) : 25 septembre 2007 Posté(e) : 25 septembre 2007 Qu'est-ce que tu appelles "nouveaux trolls" ?
lafraise Posté(e) : 25 septembre 2007 Posté(e) : 25 septembre 2007 je crois que c'est sur les 61 qu'il existe des vitres fixes !! mais un vitrier peut te couper ça dans du verre trempé , un joint en H à acheter au metre , et le tour et joué non ???? surtout que les vitres sont plates sur le 260 !!
gr-55 Posté(e) : 25 septembre 2007 Posté(e) : 25 septembre 2007 en plus il peut les acheter teintées directement !
math818 Posté(e) : 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 25 septembre 2007 je crois que c'est sur les 61 qu'il existe des vitres fixes !! mais un vitrier peut te couper ça dans du verre trempé , un joint en H à acheter au metre , et le tour et joué non ???? surtout que les vitres sont plates sur le 260 !! a ouais...... trop cool allors et ca reviens cher (belgique)
lafraise Posté(e) : 25 septembre 2007 Posté(e) : 25 septembre 2007 je n'en ai aucune idée !!! mais je trouvais l'idée bonne !!!
B.M Posté(e) : 25 septembre 2007 Posté(e) : 25 septembre 2007 trouve un fabriquant de panneau publicitaire, demande lui s'il a de l'altuglass teinté ou pas c'est comme tu veux et achète du joint au maitre. moi c'est ce que je vais faire sur mon Y60 mais je n'ai pas encore eu le temps....
gr-55 Posté(e) : 26 septembre 2007 Posté(e) : 26 septembre 2007 de l'altuglass teinté ou pas Théoriquement, verre trempé marqué "securit" obligatoire...
françois Roland Posté(e) : 26 septembre 2007 Posté(e) : 26 septembre 2007 de l'altuglass teinté ou pas Théoriquement, verre trempé marqué "securit" obligatoire... Oui, mais ça va te couter une fortune en "sur mesure", car elle sont légerement bombées. Papatrol qui est de la partie (miroitrie) c'est penché dessus, et c'est galère
gr-55 Posté(e) : 26 septembre 2007 Posté(e) : 26 septembre 2007 Dans ce cas, oui, bonjour la douloureuse !
Black-pearl Posté(e) : 26 septembre 2007 Posté(e) : 26 septembre 2007 Non rien de plus simple prendre un marteau à bomber le verre
françois Roland Posté(e) : 26 septembre 2007 Posté(e) : 26 septembre 2007 Non rien de plus simple prendre un marteau à bomber le verre Oui, mais avec des piles neuves
B.M Posté(e) : 26 septembre 2007 Posté(e) : 26 septembre 2007 de l'altuglass teinté ou pas Théoriquement, verre trempé marqué "securit" obligatoire... Oui, mais ça va te couter une fortune en "sur mesure", car elle sont légerement bombées. Papatrol qui est de la partie (miroitrie) c'est penché dessus, et c'est galère et si je mets une tôle, elle ne sera pas bombée...alors pourquoi avec de l'altuglass je devrait respecter le "bombage" de la vitre d'origine ? je vais quand même aller voir aussi nos amis de cargl***, voir ce qu'il me propose et à quel prix. pour voir combien coute la sécurité...
the bargeots Posté(e) : 26 septembre 2007 Posté(e) : 26 septembre 2007 Il existes dans le catalogue Nissan des joints et vitres "monobloc", mais bon le prix a mon avis doit calmer J'ai vu quelques Y60 sur des photos et videos equipés justement de ce type de vitrage, ça fait sympa et puis ça a pas tendance a pourrir comme d'origine sur le Y60
B.M Posté(e) : 26 septembre 2007 Posté(e) : 26 septembre 2007 Il existes dans le catalogue Nissan des joints et vitres "monobloc", mais bon le prix a mon avis doit calmer J'ai vu quelques Y60 sur des photos et videos equipés justement de ce type de vitrage, ça fait sympa et puis ça a pas tendance a pourrir comme d'origine sur le Y60 il y en a au moins un sur le pgr, mais je ne le retrouve pas. je vais me renseigner de plusieurs possibilités et je vous tiens au courant à moins que quelqu'un ait déjà les réponses.
the bargeots Posté(e) : 26 septembre 2007 Posté(e) : 26 septembre 2007 Pour la ref des pieces j'avais essayé de la trouver, mais leur documents sont pas très clair, après faut tomber sur une concession/magasiner volontaire, et ça je crois que c'est le plus dur
B.M Posté(e) : 26 septembre 2007 Posté(e) : 26 septembre 2007 je dois aller tout à l'heure chez nin et en face il y a france parebrise, à l'époque de mon 160, il m'avait dépatouillé l'alarme et gratis en plus. je vais aller les voir pour savoir s'ils ne le feraient pas et pour combien. je vous dis ça d'içi ce soir.
math818 Posté(e) : 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 26 septembre 2007 Sinon j'avais pensé à acheter uniquement les joints d'origine et faire teinter les vitres par la suite. Pour les teinter ça me reviendrai a 228 tvac (vitres du coffre compris.) Maintenant reste a voir le prix des joints chez nini…sa je sais pas !!
B.M Posté(e) : 26 septembre 2007 Posté(e) : 26 septembre 2007 Sinon j'avais pensé à acheter uniquement les joints d'origine et faire teinter les vitres par la suite. Pour les teinter ça me reviendrai a 228 tvac (vitres du coffre compris.) Maintenant reste a voir le prix des joints chez nini…sa je sais pas !! c'est une solution. moi je veux condamner les vitres et en même temps virer ce nid à rouille... donc j'ai vu chez france machin, il faut compter environ 350 euro en feuilleté (par coté) , on m'a dit que c'était un peu moins chère en verre sécurite et là c'est posé comme sur les 61, et sinon le gar m'a dit "en moins chere il reste le plexi qui se terne à la longue ou l'altuglas...mais nous ne le faisons pas " donc je vais aller voir un publiciste pour de l'altuglas. et je vous tiendrais au courant.
math818 Posté(e) : 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 26 septembre 2007 Sinon j'avais pensé à acheter uniquement les joints d'origine et faire teinter les vitres par la suite. Pour les teinter ça me reviendrai a 228 tvac (vitres du coffre compris.) Maintenant reste a voir le prix des joints chez nini…sa je sais pas !! c'est une solution. moi je veux condamner les vitres et en même temps virer ce nid à rouille... donc j'ai vu chez france machin, il faut compter environ 350 euro en feuilleté (par coté) , on m'a dit que c'était un peu moins chère en verre sécurite et là c'est posé comme sur les 61, et sinon le gar m'a dit "en moins chere il reste le plexi qui se terne à la longue ou l'altuglas...mais nous ne le faisons pas " donc je vais aller voir un publiciste pour de l'altuglas. et je vous tiendrais au courant. Et tu ne sais pas a conbien revient un enfin plus tot 2 joint d'origine pour les 260?...
math818 Posté(e) : 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 26 septembre 2007 pas une petite idée la dessus?..
B.M Posté(e) : 27 septembre 2007 Posté(e) : 27 septembre 2007 certains doivent le savoir, moi je ne m'y suis pas intéressé car je veux les condamner...
math818 Posté(e) : 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2007 je me suis renseignier cala revient a 114.50 htva par piece....ben sa fait cher!!!! donc un ptit montant sympa de 277 roros...
lafraise Posté(e) : 27 septembre 2007 Posté(e) : 27 septembre 2007 je continu de penser qu'un bout de plexi , macrolon ou altuglas serait la meilleure solution et la moins onereuse , même si le changement doit se faire au bout de quelques années !!!! petite precision , le plexiglass et l'altuglass , sont la même matiere (PMMA : polymétacrylate de metyl ) il y a juste une histoire d'autorisation de nom dans certains pays ( plexiglass n'étant plus autorisé en france !!) j'ai trouvé ça pour ceux que ça interresse , mais surtout une chose a retenir : vaut mieux du PMMA(nom commercial : altuglass/plexiglass) que du PVC (poly vinyl chloride ou poly chglorure de vinyl) ou que du PC (polycarbonate) Altuglas (et plexiglas) sont des marques de verres synthétiques de qualité à base de résines acryliques. il ne jaunissent pas à l'extérieur, se faconnent correctement en découpe et forme (chaleur) mais sont sensibles à la contrainte (fendillements) et aux rayures(précautions au nettoyage). On en trouve chez les fournisseurs spécialisés (google et pages jaunes), mais jamais en grande surface. Les verres synthétiques que l'on trouve en grande surface sont généralement des polycarbonates, pvc, petg, Il sont en général plus souples et moins cassants, on les trouve en faible épaisseur, il sont souvent sensibles aux UV et ternissent ou jaunissent à la lumière du jour en devenant cassants et la transmission lumineuse est moins bonne que l'altuglas.
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