Dze Gouille Posté(e) : 27 septembre 2007 Posté(e) : 27 septembre 2007 Salut, J'ai l'intention de monter les sièges arrières de mon 61 court sur glissières afin de gagner de l'espace ds le coffre ... façon Twingo, quoi Vu que les passager arrière ont 3 ans de moyenne à eux 2, la place ds le coffre est plus importante que celle pour les jambes QQu'un a-t-il déjà fait ça ??? Des photos ? Des conseils ? Je m'y jette ce WE avec démontage des sièges pour prise de cotes ... Après, je pense, si les dimensions sont compatibles, jeter mon dévolu sur des glissières de siège bacquet qui ont l'avantage de ne pas être trop épaisses ... Naturellement, je ferai suivre le reportage photo.
gr-55 Posté(e) : 27 septembre 2007 Posté(e) : 27 septembre 2007 Certaines versions de 61 sont équipées de sièges arrières à glissière ! J'ai vu cela dans le manuel utilisateur de mon 61... une phrase du type "banquette arrière coulissante (selon versions)", avec illustrations à l'appui ! Mais je n'en ai jamais vu ! Version commerciale ? Version export ? Si quelqu'un a ça...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 septembre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 27 septembre 2007 Oui effectivement et en voilà un exemple, mais c'est un Long ! Mais attention à la solidité car l'armature du siège retient la ceinture de sécurité et en cas de choc les efforts sont importants !
Dze Gouille Posté(e) : 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2007 Merci Pierre pour cet exemple ! Je vais regarder ça de plus près à tête reposée ce WE ...
Thomas Dionisi Posté(e) : 28 décembre 2007 Posté(e) : 28 décembre 2007 Heu, j'ai rien compris à comment on fait. 2 questions : - comment on fait ??? - combien de temps il faut compter ?
Dze Gouille Posté(e) : 28 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 28 décembre 2007 Heu, j'ai rien compris à comment on fait.2 questions : - comment on fait ??? - combien de temps il faut compter ? Moi, j'ai laissé tomber, au delà de mes compétences ...
the bargeots Posté(e) : 28 décembre 2007 Posté(e) : 28 décembre 2007 Apperement au vu des vues eclatées et en raisonant dans la logique des japonais a mon avis on doit pouvoir avoir le systeme coulissant separement des sieges chez Nissan et ils doivent se monter avec les sieges existant. Nissan a mon avis ne vont pas se faire chi*r a fabriquer 2 modeles de cadres de sieges...
latoylandpatro Posté(e) : 1 janvier 2008 Posté(e) : 1 janvier 2008 partant du principe que les sièges arrières du 61 de 2004 coulissent sur le Long Body, j'ai également envie de faire une adaptation à partir des pièces détachées du fournisseur. Etant près de la Belgique, je vais voir si je peux récupérer des sièges arrières du nouveau modèle (les Belges recoivent leurs véhicules en version tourisme et doivent démonter les sièges pour faire des "camionettes": d'où prix attractifs. A suivre...
Messages recommandés