Aller au contenu

Conseille pour achat roue complete


brocher

Messages recommandés

Bonjour

Voila je souhaite m acheter un jeu de roues de type TT, sachant que je vais devoir faire aussi de la route avec, pour mon Y61

La question est simple : quoi prendre, car je n y connais rien

Le truc c est que je voudrai en proffite pour en prendre de diametre plus important histoire de rehausse un peu mon gros jouet

Mon trol et stock sans rehausse

Que me conseillez vous

Merci

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas pressé au jour même... :2 (15):

 

 

Je te montrerai ce que ça donne du 235/85.16 sur des jantes mangels noires. :2 (26):

 

C'est la monte que j'ai actuellement.

 

Les pneus c'est du Cooper en ST. Mais à la limite tu peux prendre en 255/85.16 dans cette marque et ce modèle. :2 (13): ça fera moins galette.

 

Au niveau comportement routier, le cooper est correct, méfiance sur le mouillé quand même au freinage, prendre de la marge...

 

Pour le TT dans nos régions à sable et pour le raid, je pense que c'est une monte tout à fait honorable par rapport au Bfg. Et à savoir que c'est un pneu en 10plis. ce qui n'est pas mal du tout.

 

Voilà la suite lors d'un apéro un de ces 4. :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J’ai le même véhicule donc : Y61 TD Long (d’origine) et on ma prêté 3 jeux de pneus.

Essais fait sur une semaine pour chaque (route + 4x4)

Les dimensions :

255/85/16

265/75/16

Et les 285/75/16

La première monte au secours, tu a l’impression d’avoir 40 a 50% de puissance en moins tellement que sa tire et la jauge qui descend a vu d’œil

La deuxième l’idéal rehausse de 3 cm pas de changement de consommation en rapport des deux autres meilleurs tenus de route et prix du pneu restant correct.

Et enfin la troisième celui qui veut un pneu large rehausse de 4 à 5cm selon le pneu et idem que le premier sa bouffe de la puissance mais moins quand même et la consommation et reste la

Merci a bientôt

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.