serol Posté(e) : 30 septembre 2007 Posté(e) : 30 septembre 2007 bONJOUR Bonjour, j ai un Y61 de 2006 avec des pneus en 275*17' (ce qu il y à entre ...70 ....je ne m en rappelle plus.......Ma question est la suivante; sur mes jante alu, puis monter des LT315/70R17 121 R de chez BF en al terrain? j ai une réhausse de 9 cm...... merci pour vos remarques et conseils.... herve (maroc)
PHIL 95 Posté(e) : 6 octobre 2007 Posté(e) : 6 octobre 2007 Désolé je n'avais pas encore vu ton post . Ton pneu est en 275 /65 /17 sur une jante 8x17 donc 315 c'est un peu large 8.5 mini selon goodrich et pense au roulements, du 35 cela commence à faire beaucoup a entraîner, sauf si tu envisage de changer les couples coniques
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 7 octobre 2007 Posté(e) : 7 octobre 2007 bONJOURBonjour, j ai un Y61 de 2006 avec des pneus en 275*17' (ce qu il y à entre ...70 ....je ne m en rappelle plus.......Ma question est la suivante; sur mes jante alu, puis monter des LT315/70R17 121 R de chez BF en al terrain? j ai une réhausse de 9 cm...... merci pour vos remarques et conseils.... herve (maroc) tu cherches a faire quoi en 315/17 ?
serol Posté(e) : 23 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 23 décembre 2007 merci je suis sans arrêt dans le sable.....45% du temps....le reste, je fais de la route te autoroute.....j attens vos remarques et conseils. merci
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 23 décembre 2007 Posté(e) : 23 décembre 2007 mercije suis sans arrêt dans le sable.....45% du temps....le reste, je fais de la route te autoroute.....j attens vos remarques et conseils. merci 10.000 kms tu fais 45% de sable et le reste de la route tu es tres largement au dessus des pro un bucheron dans les vosges est e 10% de TT par rapport a la route
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 23 décembre 2007 Posté(e) : 23 décembre 2007 oui mais lui il au maroc lol Houpsss.... je me suis loupé si Maroc Brid 694 ou at 2 de chez Dunlop
ghostrider Posté(e) : 23 décembre 2007 Posté(e) : 23 décembre 2007 je parlais surtout pour les 10% du bucheron vosgien
serol Posté(e) : 24 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 24 décembre 2007 donc tu me "deconseilles" les bf A/T?
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 décembre 2007 Posté(e) : 26 décembre 2007 donc tu me "deconseilles" les bf A/T? NON car tu es dans le domaine (pays ) pârfait pour les pneus mixtes si beaucoup de route Brid et Dunlop si pas mal de dune BFG AT
serol Posté(e) : 29 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2007 bjr les pneus sont montés sur le Patrol (305-65-17 en BFG AT) le garage les a "gonflé" à l azote (??) quelle est la pression idéale? ils ont mis "par défaut 2.8 bar....je vais faire pas mal de route et autoroute dans le mois à venir......ensuite direction les pistes...... merci des conseils herve
the bargeots Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 et pense au roulements, du 35 cela commence à faire beaucoup a entraîner, sauf si tu envisage de changer les couples coniques Ne pas confondre diametre et largeur, ce sont 2 truc differents. 35" est un diametre 315 une largeur. On peu trouver des 35" moins large que des 33".
PHIL 95 Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 et pense au roulements, du 35 cela commence à faire beaucoup a entraîner, sauf si tu envisage de changer les couples coniques Ne pas confondre diametre et largeur, ce sont 2 truc differents. 35" est un diametre 315 une largeur. On peu trouver des 35" moins large que des 33". Seb, je ne cherche pas à polémiquer, mais, sortir une phrase d'un paragraphe peut dénaturer le propos. il n'y a pas de confusions dans mon esprit, juste une double réponse. 1 pour le 315 je soulignait que BF préconise une taille mini de 8.5 pouce. 2 pour les roulements,j'attirais l'attention d'Hervé sur le fait que du 315/70/17 etait l'equivalent du 35 US donc que cela n'etait pas sans impact direct sur la mecanique Je ne pense pas avoir fait d'erreur. C'est d'ailleur impossible, ma connaissance du Troll, je la tiens de la lecture assidue de tes posts ici et ailleurs.
the bargeots Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 et pense au roulements, du 35 cela commence à faire beaucoup a entraîner, sauf si tu envisage de changer les couples coniques Ne pas confondre diametre et largeur, ce sont 2 truc differents. 35" est un diametre 315 une largeur. On peu trouver des 35" moins large que des 33". Seb, je ne cherche pas à polémiquer, mais, sortir une phrase d'un paragraphe peut dénaturer le propos. il n'y a pas de confusions dans mon esprit, juste une double réponse. 1 pour le 315 je soulignait que BF préconise une taille mini de 8.5 pouce. 2 pour les roulements,j'attirais l'attention d'Hervé sur le fait que du 315/70/17 etait l'equivalent du 35 US donc que cela n'etait pas sans impact direct sur la mecanique Je ne pense pas avoir fait d'erreur. C'est d'ailleur impossible, ma connaissance du Troll, je la tiens de la lecture assidue de tes posts ici et ailleurs. Ok, disons que souvent on peu le lire et l'amalgamme est fait. Un 35 de par son diametre et poids peu fatiguer un peu plus, mais ça largeur exprimée elle aussi en pouce (9.5 a 13.5 pour les plus courant) est la dimension qui peu fatiguer les roulements. Un 315 en largeur equivaut a un 12.5" en largeur. Donc par exemple on peu autant fatiguer avec un 33/12.5/15 qu'avaec un 35/12.5/15, le diametre fait principalement un vehicule plus long a tirer, plus dur a freinner. Une largeur plus importante fait une conso plus elevée et des roulement fatiguant plus vite. J'ai sorti du contexte la phrase pour eviter a tout reciter et n'ai rien contre toi et ce que tu as dit.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 30 décembre 2007 Posté(e) : 30 décembre 2007 1 pour le 315 je soulignait que BF préconise une taille mini de 8.5 pouce. 2 pour les roulements,j'attirais l'attention d'Hervé sur le fait que du 315/70/17 etait l'equivalent du 35 US donc que cela n'etait pas sans impact direct sur la mecanique Je ne pense pas avoir fait d'erreur. C'est d'ailleur impossible, ma connaissance du Troll, je la tiens de la lecture assidue de tes posts ici et ailleurs. juste une chose 35' ou 315 a l'arret et en virtuelle cela ne vas pas plus abimer ou fatiguer les roulements mais techniquement on est sur deux carcasses completements différentes le 35' est une carcasse qui se deforme ne permannence elle a des parasites de roulega qui sont Deux a Trois fois sup a un pneu de type europe de plus cette deformation se traduit par une demande plus importante dans le volant pour la tenir appuis en virage par exemple mais aussi simplement a l'avancement car le bourrelet de contact est plus important ( deformation du pneu au contact au sol qui est la combinaison de la force cetrifuge et du bloquage au contact au sol) de plus un pneu en flanc moins haut se deforme moins et donc demande moins de force pour le tirer amis aussi pour le fermer voila pourquoi les new 4X4 sont dans des tailles de folie moins de flanc on consomme moins
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant