dom91 Posté(e) : 2 octobre 2007 Posté(e) : 2 octobre 2007 J'imagine que ce post exise déjà, mais je dois être nul, j'ai essayé divers motsclés comme carter, casse moteur etc.... et j'ai vite abandonné les recherches dans 4000 messages Je suis en train d'acheter un y61 3.0 vdi de janvier 2001 et 130 000 kms, et j'ai lu sur un autre forum qu'il y avait des casses moteur à cause d'un carter d'huile trop petit sur les premiers moteurs 3.0. Que Nissan avait rappelé tous les trols de cette période pour changement de ce carter et/ou du moteur. Mon vendeur n'est pas au courant, bien qu'adhérent d'un club 4x4, et faisant entretenir son trol régulièrement en concession. Cela m'amène à me poser quelques questions : 1) Ce défaut concernait j'imagine tous les trols de cette époque, vu que c'est un problème de conception. 2) Il me dit que son véhicule a été rappelé pour autre chose dont il ne se souvient pas. La concession a-t-elle pu lui cacher le mal et changer le carter sans lui dire ? 3)Peut-on avec les numéros de série de la carte grise savoir si la voiture a ce pb ? 4) La garantie jouerait-elle sur un véhicule d'occasion de 6 ans ? (Ca ne me dérangerait pas de me faire mettre un moteur neuf....) 5) La casse est-elle systématique, où n'arrive-t-elle qu'en usage extrême (déjaugeage ?), ce qui expliquerait que mon vendeur n'est pas cassé son moteur. Merci d'avance de vos réponses .
gr-55 Posté(e) : 2 octobre 2007 Posté(e) : 2 octobre 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant