Adrien Kerboul Posté(e) : 3 octobre 2007 Posté(e) : 3 octobre 2007 Bonjour, Je possede un TD6 2.8l de 2000 chassis long. Il y a quelques années la Culasse s'est fendue en de multiples endroits a 140 000km...(aujourd'hui 320 000) Tout a alor été pris en charge par Nissan france, car apparement cette panne etait chose rare sur les modeles des ces années la ( pas comme sur les anciens 2,8l...). Bref tout ca pour en arriver a mon sujet... Je me sert principalement de mon patrol pour tirer un Van (chevaux). Hors depuis cette operation, il a de plus en plus tendance a chauffer lorsque je tracte. Tout se passe normalement sur nationnale, mais dès que j'attaque un peu d'autoroute, que ca grimpe un tout petit peu, et qu'il fait 25°C, il monte dans le rouge... Et j'ai l'impresion que cela ne va pas en s'ammeliorant. Au debut il ne chauffait que lorsque j'avais 2 chevaux dans le van mais ce weekend, avec le van vide il chauffait deja en legere cote a 130km/h.... Ma question est donc la suivante : Pensez vous que mon radiateur peut etre "encrassé" suite a la première rupture de culasse (+joint)??? dépot d'huile, oxydation...??? si oui est-ce recuperable avec les nettoyants radiateurs vendu qur le marché? Ou faut-il le remplasser? Est ce la pompe a eau?Commen le savoir? Merci d'avance a ceux qui auront une idée sur mon probleme..... Adrien
Jérôme_51 Posté(e) : 3 octobre 2007 Posté(e) : 3 octobre 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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