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Probleme de chauffe moteur a haut regime en traction


Adrien Kerboul

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Bonjour,

Je possede un TD6 2.8l de 2000 chassis long.

Il y a quelques années la Culasse s'est fendue en de multiples endroits a 140 000km...(aujourd'hui 320 000)

Tout a alor été pris en charge par Nissan france, car apparement cette panne etait chose rare sur les modeles des ces années la ( pas comme sur les anciens 2,8l...).

 

Bref tout ca pour en arriver a mon sujet...

 

Je me sert principalement de mon patrol pour tirer un Van (chevaux).

Hors depuis cette operation, il a de plus en plus tendance a chauffer lorsque je tracte.

Tout se passe normalement sur nationnale, mais dès que j'attaque un peu d'autoroute, que ca grimpe un tout petit peu, et qu'il fait 25°C, il monte dans le rouge...

 

Et j'ai l'impresion que cela ne va pas en s'ammeliorant. Au debut il ne chauffait que lorsque j'avais 2 chevaux dans le van mais ce weekend, avec le van vide il chauffait deja en legere cote a 130km/h....

 

Ma question est donc la suivante :

 

Pensez vous que mon radiateur peut etre "encrassé" suite a la première rupture de culasse (+joint)??? dépot d'huile, oxydation...???

 

si oui est-ce recuperable avec les nettoyants radiateurs vendu qur le marché?

Ou faut-il le remplasser?

 

Est ce la pompe a eau?Commen le savoir?

 

 

Merci d'avance a ceux qui auront une idée sur mon probleme.....

 

 

Adrien

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