Michaud Philippe Posté(e) : 5 octobre 2007 Posté(e) : 5 octobre 2007 Bonjour je devrais participer au deserttroll's au maroc au mois de mars 2008 pour cela je dois equiper mon 61 je pense monter 6 bf mud pour la taille je pense à du 235 85 16 quand pensez vous ? d autre part au niveau suspention je souhaite une rehausse + 5 et remplacer les amortos mais quelle est le meilleur compromis route piste en sachant que je veux pas faire le dakar mais balade et ne pas me demonter le dos sur la route merci d avance pour vos conseils . D autres personnes pensent elles aller au rassemblement ?
L'Africain 2 Posté(e) : 5 octobre 2007 Posté(e) : 5 octobre 2007 Salut à toi, consultes le forum dans les différents sujets qui t'intéressent, CàD pneumatiques et suspensions et tu trouveras tes réponses.
alexandre Posté(e) : 5 octobre 2007 Posté(e) : 5 octobre 2007 Bonjour je devrais participer au deserttroll's au maroc au mois de mars 2008 pour cela je dois equiper mon 61 je pense monter 6 bf mud pour la taille je pense à du 235 85 16 quand pensez vous ? d autre part au niveau suspention je souhaite une rehausse + 5 et remplacer les amortos mais quelle est le meilleur compromis route piste en sachant que je veux pas faire le dakar mais balade et ne pas me demonter le dos sur la route merci d avance pour vos conseils . D autres personnes pensent elles aller au rassemblement ? Bonjour et bienvenue sur le Site des Patrols. Vite fait : Pneus 265/75/16 en mud c'est parfait ou bien AT si tu fais peux de désert durant l'année. L'AT est quand même bien plus confortable sur le goudron que le Mud. 235/85/16 est un peu trop juste. 265/75 est vraiment la taille idéale pour le 61. Suspension = sans hésiter Kony HT Raid + des ressorts renforcés. @+
LASSALE Posté(e) : 5 octobre 2007 Posté(e) : 5 octobre 2007 Bonsoir, 3 raids Sahara à notre actif avec notre Y61 2005 Suspension +5 cm Ressorts king spring heavy Arrière et médium Avant Amortisseurs Koni Heavy track raid Pneus BFG 265 75 16 All Terrain T/A Et rien à redire ! Bonne route
laurentélise Posté(e) : 5 octobre 2007 Posté(e) : 5 octobre 2007 pareil sur le mien, ressort medium kings springs av et ar car les hhd pour l'ar abiment la caisse. sur le mien, je charge et cela ne baisse pas beaucoup!!et bien sûr des koni heavy track raid!!c'est tres confortable sur route et une tres bonne tenue de route, les pneus bf goodrich AT en 265:75:16 tres bien mais je vais peut etre passé en 285/75/16 mais pas maintenant!!!a plus
Michaud Philippe Posté(e) : 5 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 5 octobre 2007 bonsoir merci pour les infos je pensai à du 235 85 16 pour gagner un peut de hauteur sous pont (costaux les ponts de patrol mais encombrant ! ) pour les suspentions je vais suivre les conseils de s "enciens" autre question concernant les gps un modele simple et efficace sans avoir une usine a gaz !!!! merci d avance
eFly Posté(e) : 5 octobre 2007 Posté(e) : 5 octobre 2007 Salut, Au 1er Desertroll il y avait de 61 stock avec pneus BFG AT et ça passais partout. Pour le reste fait a ton gout De ma part je suis partie avec mon 60 long en +5 ironman avec ressorts renforcés pour charge et comme pneus des BFG AT... Que du bonheur... Pas de soucies. Pour la navigation: PDA et GPS bleutooth + OZI CE. Bonne solution a petit budget. Pour le Desertroll je te conseil: filtre d'aire et débimetre au cas oú... 2 bonne sangle, une au moins de 10-15 m le matos casse-croute/pic-nic; Eau e appéro, une pelle a sable, CB Un compresseur si tu peux (surement il y aura des participants avec des compresseurs embarqués). Protection solair Ton troll léger De la bonne humeur et une APN Je pense que 6 roues c'est bon, mais avec 5 roues ça va tres bien. Pour te donner des idées passe ici (patiente a cause des tonnes de photos): http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34742
Michaud Philippe Posté(e) : 5 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 5 octobre 2007 merci efly pour le gps je n ai pas le decodeur si tu peux me donner la traduction de toutes ces abreviations merci d avance je suis transporteur j ai traverser l europe d oslo a lisbonne et de glasgow a athene et à l epoque pas de gps ! 1 an et demi de maroc en regulier mais pas de hors piste avec le camion ! mais l organisateur le demande alors meme si je suis un peut alergique a ces outils il faut bien s adapter !
eFly Posté(e) : 5 octobre 2007 Posté(e) : 5 octobre 2007 merci efly pour le gps je n ai pas le decodeur si tu peux me donner la traduction de toutes ces abreviations merci d avance je suis transporteur j ai traverser l europe d oslo a lisbonne et de glasgow a athene et à l epoque pas de gps ! 1 an et demi de maroc en regulier mais pas de hors piste avec le camion ! mais l organisateur le demande alors meme si je suis un peut alergique a ces outils il faut bien s adapter ! Alors voilá la traduction: PDA = Personal digital assistant: Petit ordinateur de poche avec logiciel windows mobile (entre 150 et 250 €). GPS bleutooth= Glogal Position System: capteur de position par satelites sans fil OZI CE= Logiciel OziEplorer pour Windows mobile: logiciel qui permet de fair de navigation "live", enresgistré des traces, waypoints et des parcours avec des cartes numeriques calibrés. (en alternative tu a CompGPS et un genre TTGV que je ne rappel pas le nom). (ces logiciels sont en vente sur linhe ou tu peut les trouver sur *mule) Si tu desire une machine dédier apène GPS tu a par exemple Garmin Explorist (moins de 400€) ou le top Garmin 276 ou 278 (moins de 1000€), ou alors magellan crossover GPS (hors pistes, route et maritime a moin de 500 €) J'ai tous traduit? Je ne suis pas un pro de la navigation si tu a besoin de quelques chose n'hesite pas et en plus sur PGR il y a une rubrique sur la navigation. Bonne préparation
Michaud Philippe Posté(e) : 6 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 6 octobre 2007 bonjour encore merci pour la traduction mais il est clair que mon copilote est beaucoup plus caller que moi sur le sujet
Renaud Posté(e) : 6 octobre 2007 Posté(e) : 6 octobre 2007 Bonjour je devrais participer au deserttroll's au maroc au mois de mars 2008 pour cela je dois equiper mon 61 je pense monter 6 bf mud pour la taille je pense à du 235 85 16 quand pensez vous ? d autre part au niveau suspention je souhaite une rehausse + 5 et remplacer les amortos mais quelle est le meilleur compromis route piste en sachant que je veux pas faire le dakar mais balade et ne pas me demonter le dos sur la route merci d avance pour vos conseils . D autres personnes pensent elles aller au rassemblement ? Bonjour Va jeter un oeil sur mon site tu trouvera quelques idées.
Michaud Philippe Posté(e) : 6 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 6 octobre 2007 merci renaud j avais deja consulter ton site belle prepa ! mais je pense faire beaucoup plus soft cote passager tu as suprimer l air bag ?
Michaud Philippe Posté(e) : 24 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 24 octobre 2007 bonjour je relance un peut le sujet j ai commander les ressorts en king spring mais par contre les amortos en koni heavy track à 260 roros pieces ca ne passe pas ! :2 (25): on me propose des ome moins cher evidement et surement moins top quand pensez vous ? merci d avance
ga13250 Posté(e) : 24 octobre 2007 Posté(e) : 24 octobre 2007 l'organisateur demande un gps, car il te donnera un roadbook et il injectera dans ton GPS les points utiles. Je te conseille un carmin ou tu peux mettre une carto du maroc, achète le d'occase...
xav31 Posté(e) : 27 octobre 2007 Posté(e) : 27 octobre 2007 GPS bleutooth= Glogal Position System: capteur de position par satelites sans fil sont tous bleutooth tu vois la connection par fils aux 12 satellites qui tournent autour de la terre pour le GPS c'est ton budget qui te guidera pour la Maroc des MUd sont preferables car tu fais plus de caillasse que de sable
POUPA Posté(e) : 27 octobre 2007 Posté(e) : 27 octobre 2007 Pour le pda +gps bluetooth je confirme c'est pratique, j'ai fais le maroc avec et rien à dire meme ma femme a vite appris sur place car il bouger trop sur le support, et je pouvais pas tout faire à la fois avec pathaway comme logiciel
castanea Posté(e) : 4 novembre 2007 Posté(e) : 4 novembre 2007 bonjour je relance un peut le sujet j ai commander les ressorts en king spring mais par contre les amortos en koni heavy track à 260 roros pieces ca ne passe pas ! :2 (25): on me propose des ome moins cher evidement et surement moins top quand pensez vous ? merci d avance Pour tes konis, va voir là si ce n'est déjà fait http://www.pourchier.com/ , en remplissant la case "client privilégié" tu devrais avoir les koni autour de 180 euros pièce
piersophie71 Posté(e) : 5 novembre 2007 Posté(e) : 5 novembre 2007 On ne peut pas avoir, en illustration, une photo d'un patrol préparé pour ce genre de raid ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant