Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Hello! :2 (15):

Je vais bientot monter sur mon troll long un kit rehausse pro ride en +7.5 cm (3 pouces).

A priori, cela impose (entre autres)d'avoir des barres panhard retouchées. Je prefere avoir des reglabes, pas besoin de refaire le boulot en cas de changement de hauteur...

Il en existe des toutes faites, a prix plus que prohibitif a mon gout... :2 (22):

D'apres ce que j'ai pu lire a gauche ou a droite, il faut distinguer l'ar de l'av.

Arriere: la barre est creuse, on peut donc souder 2 ecrous et mettre une tige filetée... attention a la dureté, 8.8 minimun. Si j'ai bien lu, c'est du M22 qu'il faut utiliser. Pour ca pas de pbs... je connais un ou 2 serruriers capables de faire des soudures tip-top... :2 (15):

Avant: les choses se corsent... la barre est pleine... :2 (22):

Donc pour faire du reglable, je ne vois que 2solutions: taraudes sur l'exterieur dans un filetage qui va bien (lequel???) et utiliser un manchon (tube fileté a l'interieur) Pour faire la jonction... Quel type de tube? Je pensais a du manchon de tube de chauffage, mais c'est un peu juste au niveau resistance, non?

Autre solution envisagée, récuperer sur un troll, la barre de direction qui relie les 2 roues avant, couper le tube entre les 2 roltules pour le raccourcir puis le ressouder, puis couper les articulations des 2 rotules pour souder directement les tiges.. Ca fait un paquet de soudures, et puis il y a aussi (et surtout!!) le cout de la piece... :2 (20):

Ouvert a toutes suggestions et astuces... :2 (15):

:foodman: