jeje13 Posté(e) : 5 octobre 2007 Posté(e) : 5 octobre 2007 Bonjour j ai vu à vendre un patrol ebro mais besoin de fiches technique car rien trouvé ? Distribution ? c est un 2.8L 4Cyl fiable ?? il à 240 000Km beaucoup ?? Blanc plustot propre par rapport à l anneé, mais quel prix cela se vends ?? Il en veux 2000 Euros disques plaquettes ainsi que émetteur recepteur embrayage et pneu changé et batterie. Qu en pensez vous ??
guitroleur Posté(e) : 5 octobre 2007 Posté(e) : 5 octobre 2007 Hop'hop'hop Avant de poser toute tes questions va donc te présnté au bistrot c'est la coutume ici tu nous dis d'ou tu viens et tout et tout Pour tes questions ne t'inquiete pas , les pros vont arriver @+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 octobre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 5 octobre 2007 Le moteur est un modèle Perkins modifié par rapport à la version agricole (pas d'injection directe, mais préchambre). La distribution est classique avec une chaîne. Il a un turbo ou pas ? Pas un foudre de guerre mais il peut faire des bornes ! Le prix c'est comme tu le sens, mais est-il rouillé ? Voir aussi la partie électrique : commodo, phares ....... souvent des ennuis.
jeje13 Posté(e) : 5 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 5 octobre 2007 Le moteur est un modèle Perkins modifié par rapport à la version agricole (pas d'injection directe, mais préchambre). La distribution est classique avec une chaîne. Il a un turbo ou pas ? Pas un foudre de guerre mais il peut faire des bornes ! Le prix c'est comme tu le sens, mais est-il rouillé ? Voir aussi la partie électrique : commodo, phares ....... souvent des ennuis. NOn pas de turbo il est pas mal pour l année mais un coup de peinture serai le bienvenu mais bon.
cyrillealicelaurie Posté(e) : 5 octobre 2007 Posté(e) : 5 octobre 2007 -------------------------------------------------------------------------------- Le moteur est un modèle Perkins modifié par rapport à la version agricole (pas d'injection directe, mais préchambre). La distribution est classique avec une chaîne. Il a un turbo ou pas ? Pas un foudre de guerre mais il peut faire des bornes ! Le prix c'est comme tu le sens, mais est-il rouillé ? Voir aussi la partie électrique : commodo, phares ....... souvent des ennuis. -------------------------------------------------------------------------------- Moteur A428.JPG Description: Télécharger Nom du fichier: Moteur A428.JPG Taille du fichier: 256.95 Ko Téléchargé: 2 fois -------------------------------------------------------------------------------- Waouh , le shéma !!
jeje13 Posté(e) : 6 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 6 octobre 2007 Le moteur est un modèle Perkins modifié par rapport à la version agricole (pas d'injection directe, mais préchambre). La distribution est classique avec une chaîne. Il a un turbo ou pas ? Pas un foudre de guerre mais il peut faire des bornes ! Le prix c'est comme tu le sens, mais est-il rouillé ? Voir aussi la partie électrique : commodo, phares ....... souvent des ennuis. C est une boite de vitesse 4 ou 5 rapport ??? On a ma dit que les bloc de 4 cyl etait fragile......?
françois Roland Posté(e) : 6 octobre 2007 Posté(e) : 6 octobre 2007 Effectivement, si tu le lance du haut d'une falaise de 100 metre, il va casser Non, c'est un moteur increvable. Il ne roule pas vite, mais il est plein de couple : un vrai tracteur idéal en TT La distri est a pignon. Le A4 28 T n'a pas ete importé en France. Donc que des atmo de dispo. Le boite est a 5 rapport avec la 1er en bas.
jeje13 Posté(e) : 6 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 6 octobre 2007 Effectivement, si tu le lance du haut d'une falaise de 100 metre, il va casser Non, c'est un moteur increvable. Il ne roule pas vite, mais il est plein de couple : un vrai tracteur idéal en TT La distri est a pignon. Le A4 28 T n'a pas ete importé en France. Donc que des atmo de dispo. Le boite est a 5 rapport avec la 1er en bas. Un mec m a dit les culasses ne tiennent pas en 2.8 L 4 Cyl !!! Il m a dit faut pas acheter uniquement en 6 cyl et ma dit que c etait qu en boite 4 vitesses ! Et qu il n avance pas plus de 80km/h !! Vrai ou faux ??? J en ai trouvé un ebro à 240 000Km j aimerai me lance dans le 4x4 mais petit budget...... Ebro c est quoi un 160 ou 260 ou autre ?? Merci d avance ??
françois Roland Posté(e) : 6 octobre 2007 Posté(e) : 6 octobre 2007 Un mec m a dit les culasses ne tiennent pas en 2.8 L 4 Cyl !!! Il m a dit faut pas acheter uniquement en 6 cyl et ma dit que c etait qu en boite 4 vitesses ! Et qu il n avance pas plus de 80km/h !! Vrai ou faux ??? J en ai trouvé un ebro à 240 000Km j aimerai me lance dans le 4x4 mais petit budget...... Ebro c est quoi un 160 ou 260 ou autre ?? Merci d avance ?? Pour résumer : Si le mec est un copain CHANGE DE COPAIN Culasse : FAUX : Elle sont en fonte, donc si il y a du liquide de refroidissement, pas de risque 4 vitesses : FAUX : c'est une boite a 5 rapport T5 100 PC avec la 1ere en bas 80 km/h : FAUX : on arrive a 120 km/h Le modele est un 160 avec un type mine 260
jeje13 Posté(e) : 8 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2007 Un mec m a dit les culasses ne tiennent pas en 2.8 L 4 Cyl !!! Il m a dit faut pas acheter uniquement en 6 cyl et ma dit que c etait qu en boite 4 vitesses ! Et qu il n avance pas plus de 80km/h !! Vrai ou faux ??? J en ai trouvé un ebro à 240 000Km j aimerai me lance dans le 4x4 mais petit budget...... Ebro c est quoi un 160 ou 260 ou autre ?? Merci d avance ?? Pour résumer : Si le mec est un copain CHANGE DE COPAIN Culasse : FAUX : Elle sont en fonte, donc si il y a du liquide de refroidissement, pas de risque 4 vitesses : FAUX : c'est une boite a 5 rapport T5 100 PC avec la 1ere en bas 80 km/h : FAUX : on arrive a 120 km/h Le modele est un 160 avec un type mine 260 Merci pour toutes ces infos le mec c est pas un copain un vendeur d un patrol qui voulais me vendre le sien !!! Au fait a quoi sert le bouton sur la roue blocage diff ?? Quel est l effet ?? Merci question un peu co...... mais je debute....! Merci encore
françois Roland Posté(e) : 9 octobre 2007 Posté(e) : 9 octobre 2007 C'est pour liberer le pont avant quand tu fais beaucoup de route.
jeje13 Posté(e) : 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 10 octobre 2007 C'est pour liberer le pont avant quand tu fais beaucoup de route. Donc si c est cassé le 4x4 peut toujours s enclencher ou pas ??
françois Roland Posté(e) : 11 octobre 2007 Posté(e) : 11 octobre 2007 Ben, ça depend Si tu en as 1 de bloquer, et lautre libre, lorque tu vas rouler en 2 RM, les roues avant ne vont entrainer que la moitié du pont, et c'est le differentiel qui va faire la gueule au bout d'un moment. En revanche, si les 2 sont libre, tu peux rouler sans probleme
jeje13 Posté(e) : 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2007 Ben, ça depend Si tu en as 1 de bloquer, et lautre libre, lorque tu vas rouler en 2 RM, les roues avant ne vont entrainer que la moitié du pont, et c'est le differentiel qui va faire la gueule au bout d'un moment. En revanche, si les 2 sont libre, tu peux rouler sans probleme Merci alors voila le patrol est passé au controle technique voici les defauts: jeu sur croisillon Arière roulement de roue avant gauche et protection de rotule de direction !! Qu en pensez vous c est grave ou pas trop ?? Merci d avance.
françois Roland Posté(e) : 12 octobre 2007 Posté(e) : 12 octobre 2007 Franchement, c'est pas mal Pour le jeu de croisillons : il faut remplacer le croisillon, la manip est décrite dans les astuces du site. Pour le jeu de roue avant, avant de changer, commence par resserer les roulements en graissant bien Pour la protection de rotule, par chance, pour le 160, elles se vendent au détails sans changer la rotule
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