Boby Posté(e) : 5 octobre 2007 Posté(e) : 5 octobre 2007 Bonsoir, je me pose juste une p'tite question au sujet de la ligne d'échappement (sur un 61 TD 6...) : Si je coupe juste avant et juste après la grosse gamelle , pour la remplacer par un tube ...est-ce que je devrai souder une patte de fixation sur ce tube En résumé , elle est foutue comment cette gamelle : elle a une patte de fixation chassis ou non Oui, je sais , je devrais aller voir sur la bête , mais en attendant le jour ...j'aimerais bien savoir ce soir Alors si quelqu'un a le croquis de la ligne ou une photo de la gamelle ...Merci ROBERT
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 octobre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 5 octobre 2007 j'ai ça :
castanea Posté(e) : 6 octobre 2007 Posté(e) : 6 octobre 2007 Sur le TD6, une attache sur le tube sur la gamelle et une autre sur le tube après la gamelle en allant vers la sortie d'échappement (cf doc de Pierre). Evite de détruire ta gamelle, il est possible que le bruit à la longue t'indispose, moi j'adore, mais d'autres sont revenus à la configuration d'origine .
laurentélise Posté(e) : 7 octobre 2007 Posté(e) : 7 octobre 2007 salut à toi, pour info sans rien cela fait beaucoup de bruit !!!trop !!j 'ai mis un absorbeur, c'est un tube de diam 60 avec des trous à l'interieur et cela libere l'echappement et fait un peu moins de bruit. Si tu veux je te donnerai l'adresse où je l'ai acheté 60 euros. J'ai refais 3 fois ma ligne avant de trouver alors fais pas comme moi ! slts
Dze Gouille Posté(e) : 8 octobre 2007 Posté(e) : 8 octobre 2007 salut à toi, pour info sans rien cela fait beaucoup de bruit !!!trop !!j 'ai mis un absorbeur, c'est un tube de diam 60 avec des trous à l'interieur et cela libere l'echappement et fait un peu moins de bruit. Si tu veux je te donnerai l'adresse où je l'ai acheté 60 euros. J'ai refais 3 fois ma ligne avant de trouver alors fais pas comme moi ! slts Salut, Ca m'intéresse ! Merci, Greg
laurentélise Posté(e) : 8 octobre 2007 Posté(e) : 8 octobre 2007 j'essayerai de mettre des photos le week end prochain, j'chuis pas a la maison!!!!!
Boby Posté(e) : 13 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2007 j'essayerai de mettre des photos le week end prochain, j'chuis pas a la maison!!!!! Salut Laurent, si tu as des photos ...je te remercie d'avance
the bargeots Posté(e) : 13 octobre 2007 Posté(e) : 13 octobre 2007 Oui il faut conserver l'atache, pour cela assez facile, une vis avec la tete qui sert de butoir au silent bloc, cette vis soudée sur le tube et roule ma poule, bon c'est peu etre pas le top mais ça a le but d'etre simple, et apperement solide, ça fait 4ans que j'ai ce montage sans probleme On peu apercevoir en agrandissant les images sur cette page le montage de mon echapement: http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm
laurentélise Posté(e) : 14 octobre 2007 Posté(e) : 14 octobre 2007 j'essaye de mettre les photos!!!!!
Boby Posté(e) : 14 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 14 octobre 2007 SUPER Voilà ce que je souhaitais voir...c'est du beau boulot,propre ...je vai te "Copier" Laurent Merci d'avoir posté comme promis ton montage
laurentélise Posté(e) : 14 octobre 2007 Posté(e) : 14 octobre 2007 on m'a toujours si tu fais queque chose, fais le bien!!!!!!!!!!!!!!
Boby Posté(e) : 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2007 Bon, alors voilà les nouvelles , écrous de brides d'échappement ...In Dé Mon Ta Bles ... même avec une soi-disant bombe magique de chez "Loctite" qui pulvérise du froid à - 43 ° , pour casser la rouille Un gadget de + , c'est tout ... Donc ces grosses M..DES d'écrous de brides étant "soudés" j'ai coupé à 5 cm de la gamelle , de chaque côté et j'ai tout viré Je vai donc utiliser le petit pot arrière pour mettre à la place de la galetouze ...point Quelqu'un a déjà fait ce montage (je parle avec le pot arrière en lieu et place du "Gros" ROBERT
thier Posté(e) : 18 octobre 2007 Posté(e) : 18 octobre 2007 salut à toi, pour info sans rien cela fait beaucoup de bruit !!!trop !!j 'ai mis un absorbeur, c'est un tube de diam 60 avec des trous à l'interieur et cela libere l'echappement et fait un peu moins de bruit. Si tu veux je te donnerai l'adresse où je l'ai acheté 60 euros. J'ai refais 3 fois ma ligne avant de trouver alors fais pas comme moi ! slts il s'agit là d'un glaspack????? car je demande depuis un moment quel diamètre il fait
castanea Posté(e) : 18 octobre 2007 Posté(e) : 18 octobre 2007 Bon, alors voilà les nouvelles , écrous de brides d'échappement ...In Dé Mon Ta Bles ... même avec une soi-disant bombe magique de chez "Loctite" qui pulvérise du froid à - 43 ° , pour casser la rouille Un gadget de + , c'est tout ... Donc ces grosses M..DES d'écrous de brides étant "soudés" j'ai coupé à 5 cm de la gamelle , de chaque côté et j'ai tout viré Je vai donc utiliser le petit pot arrière pour mettre à la place de la galetouze ...point Quelqu'un a déjà fait ce montage (je parle avec le pot arrière en lieu et place du "Gros" ROBERT Lol Non mais là en même temps t'as l'air énervé , alors tu comprends on va pas te contarier, fais comme tu l'sens robert, mais calme toi Robert, voilààààà, assied toi, bois un coup , tu veux qu'on en parle, tu sais nous on est tes amis, on est là pour ça Tu veux pas mettre un glaspack
Boby Posté(e) : 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2007 Pourquoi un Glaspack Le p'tit pot de l'arrière ...c'est pas bien Bon des Glaces en Pack ou juste un p'tit pot aux fruits
castanea Posté(e) : 18 octobre 2007 Posté(e) : 18 octobre 2007 Pourquoi un Glaspack Le p'tit pot de l'arrière ...c'est pas bien Bon des Glaces en Pack ou juste un p'tit pot aux fruits Ch'ais pô j'ai jamais vu le p'tit pot de l'arrière remis au centre, le glasmachin tu lui ressoude les raccords de la gamelle que t'as bourriné pis voilà ça te refait un échappement libéré mais qui fait pas trop de bruit, pis 60 euros en moins pour aller picoler au bsitrot
stf Posté(e) : 18 octobre 2007 Posté(e) : 18 octobre 2007 Pourquoi un Glaspack Le p'tit pot de l'arrière ...c'est pas bien Bon des Glaces en Pack ou juste un p'tit pot aux fruits Ch'ais pô j'ai jamais vu le p'tit pot de l'arrière remis au centre, le glasmachin tu lui ressoude les raccords de la gamelle que t'as bourriné pis voilà ça te refait un échappement libéré mais qui fait pas trop de bruit, pis 60 euros en moins pour aller picoler au bsitrot si,il me semble que ca a été fait plusieurs fois
Boby Posté(e) : 19 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 19 octobre 2007 Ah, merci STF , donc avis, à ceux qu'ils l'ont fait , manifesrez-vous SVP
Messages recommandés