Boby Posté(e) : 8 octobre 2007 Posté(e) : 8 octobre 2007 Salut à tous ... A tout hasard si quelqu'un s'est retrouvé dans mon cas : -Pour déposer la grosse gamelle (sur Y 61 TD 6) il y a une bride de part et d'autre de cette gamelle Bon, mais le problème c'est que les vis et écrous sont ..."soudés" de rouille Alors vous avez fait quoi Si je force ...là,évidament çà doit péter , mais les têtes de boulons sont libres ou bien elles font parties des brides ? En clair si je pète les écrous/filetages , je peux retirer le boulon de la bride Merci , ROBERT
L'Africain 2 Posté(e) : 8 octobre 2007 Posté(e) : 8 octobre 2007 du WD 40 dessus et tu dois les défaires sans soucis. Sachant que les goujons sont soudés sur la partie opposé de la bride par un lien qui fait le tour du tube par moitié. Mais normalement même à sec ça doit se desserrer, un coup de brosse sur les filetages avant et hop.
jack 73 Posté(e) : 8 octobre 2007 Posté(e) : 8 octobre 2007 Hello dans ce cas le WD 40 est trop faible et n'agit quasiment pas utilises un produit dégripant qui agit par le froid, j'en ai qui sort à - 40 ° spécial échappement c'est Loctite qui fabrique ce produit tu penses remplacer la gamelle par quoi ? ++
Boby Posté(e) : 8 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2007 Merci Africain 2 , salut Jack, je pense remplacer la gamelle soit par du tube et conserver le petit pot arrière , soit remplacer la gamelle par un Glaspack et virer le petit pot arrière ... Je suis interressé par ta solution de dégripage après avoir brosser le filetage comme africain2 le conseille ....
Boby Posté(e) : 8 octobre 2007 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2007 Hello dans ce cas le WD 40 est trop faible et n'agit quasiment pas utilises un produit dégripant qui agit par le froid, j'en ai qui sort à - 40 ° spécial échappement c'est Loctite qui fabrique ce produit tu penses remplacer la gamelle par quoi ? ++ Tu veux parler du "Gégrip'Froid 8040" de LOCTITE 2 (18):
castanea Posté(e) : 8 octobre 2007 Posté(e) : 8 octobre 2007 J'avais desseré les miens avec un petit coup de chalumeau, plusieurs pulvérisations de WD40 et la méthode suivante : Débloquer, dévisser un peu, revisser un peu, redévisser, revisser etc... avec moult pulvérisations de WD 40 entre deux, ça nettoie et refait le filetage
Messages recommandés