Aller au contenu

Datsun baroud tr160 de 1982, dantrike


Messages recommandés

Bon voila je me lance et ouvre le sujet sur la restauration de mon pepère

 

25 ans quand meme, lui faut une cure de jouvance!

 

Pour l'instant déja demonté le radiateur qui tombait en ruine (trou dans le nid d'abeille). Et oui vu qu'il va voir le désert (clin d'oeil aux sahariens), vaut mieu un bon refroidissement. Pour info, refection radiateur chez Hupond à Annecy (74) pour 380 euros (la totale, tombait en ruine). Tres bonne addresse.

 

Aussi demonté l'aternateur (échange standard chez motorselelc : 280 euros + 12 euros port).

 

Bon suite la semaine prochaine pour le 2ème épisode : "changement des lames". J'essaye de prendre quelques photos du changement si je ne verse pas trop de larmes (la rouille me fait pleurer).

 

Suite au prochain épisode.

 

2 photos du pépère avant travaux.

datsun2_959.jpg

datsun1_196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoila,

 

Pour répondre à une question posée précédement, évidement il s'agit d'un 3.3 atmo. Le seul vrai moteur pour mon pépère!!!!

Et en plus, comme ca je m'emm.... pas avec des soucis de turbo.... mais avance plus doucement....mais surement.

 

J'ai trouvé un peu de temps et 1ere lame avant droite changée.

 

Au fait pour info, sur les kits ironman il y a sur les lames des inscriptions pour le coté :

D/S : driver side (coté conducteur)

N/S : near side (coté passager)

 

Ne pas se tromper, pas la même courbure de lame pour comprenser le poids du conducteur.

 

M'enfin, fait pas le quintal moi !!!!

datsun3_162.jpg

datsun4_352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.