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Posté(e) :

Bonjour à vous tous

petite question aux specialistes mécas TD6 2,8l Y61 de 1999.

 

Suite à une rupture de courroie de distribution et après démontage je constate que la tête d'arbre à cames a cassé net, j'ai verifié chaque tête de soupapes et à première vue pas d'autres dégats que l'arbre à cames cassé.

 

Ma question : il y a t-il d'autres verifications à faire, sachant que le moteur s'est arreté net à bas régime (900 T/mn) ?

 

Sinon j'ai un arbre à cames marqué 4P4 3 avec une couleur bleue à la queue

et celui qui a cassé est marqué 4P4 2 avec lui aussi du bleu à la queue

Est-ce que ce sont les mêmes ou non ?

Ne faut-il pas remplacer les poussoirs qui, me semble t-il, n'ont pas de marque suite à la rupture de la courroie

 

Tous vos conseils avisé me seront précieux et je vous en remercie par avance

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