Aller au contenu

Achat groupe


Serval

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Oui mais je peu te garantir que pour un achat groupé c'est la misere a gerer quand y'a beaucoup de membres...

Il faut vraiment instaurer des regles dès la pose du post afin d'eviter les derives et surtout des deconvenues de beaux parleurs qui sont toujours interéssés par tout mais qui veulent pas sortir un rond...

 

Sinon l'idée est très bonne... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je peu te garantir que pour un achat groupé c'est la misere a gerer quand y'a beaucoup de membres...

Il faut vraiment instaurer des regles dès la pose du post afin d'eviter les derives et surtout des deconvenues de beaux parleurs qui sont toujours interéssés par tout mais qui veulent pas sortir un rond...

 

Sinon l'idée est très bonne... :2 (17):

 

oui j'imagine la M....! pour gérer le tout!

J'ai fait un post pour les deflecteurs avt( tu te souviens?!? :2 (15): )

J'attends encore un mois... si il y a personne je le ferme et sinon je demanderai à chaque personne d'envoyer le reglement à l'accessoiriste pour que celui-ci ai bien le nombre de personne pour la réduction.

 

Mais lorsque 'il ya bcq de monde, effectivement ça doit être dur à gerer.

 

Je n'y connais rien en informatique mais est ce possible de faire un truc avec des cases ou nos noms apparaitraient des que le reglement serait validé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brocante est un énorme casse-tête à gérer pour l'équipe... :2 (21):

 

Mais pour l'instant, on n'empêche personne d'organiser un achat groupé dans la mesure où c'est fait sérieusement et que c'est bien géré par celui qui lance l'affaire ! :2 (26):

 

D'ailleurs il y en a déjà eu un certain nombre... quelques-unes ont bien marché, d'autres ont fait un flop ! :2 (21):

 

Et pour en revenir à la question initiale de Serval, je ne vois pas trop en quoi le fait d'avoir une "rubrique spécifique" changerait quelque chose... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brocante est un énorme casse-tête à gérer pour l'équipe... :2 (21):

 

Mais pour l'instant, on n'empêche personne d'organiser un achat groupé dans la mesure où c'est fait sérieusement et que c'est bien géré par celui qui lance l'affaire ! :2 (26):

 

D'ailleurs il y en a déjà eu un certain nombre... quelques-unes ont bien marché, d'autres ont fait un flop ! :2 (21):

 

Et pour en revenir à la question initiale de Serval, je ne vois pas trop en quoi le fait d'avoir une "rubrique spécifique" changerait quelque chose... :2 (26):

C'est que pour vous surveiller et gerer la brocante doit pas etre facile,par la meme occasion a quoi ca sert de mettre les balises :2 (18)::s8::Patrol-grnet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): les balises servent à repérer facilement de quoi il s'agit... :2 (26):

 

[vends], [cherche]... ou [achat groupé] par exemple ! :2 (15):

 

Ca évite aussi les titres du genre "jantes en 7x16" avec lesquels tu es obligé d'aller dans l'annonce pour savoir si le type les vend ou en cherche !!! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

gr 55, juste une proposition : ne serait il pas envisageable de créer une nouvelle sous rubrique dans la brocante intitulée "achat groupé".

Cela serait sans aucun doute plus facile pour les visiteurs réguliers ou les "actifs" de se racrocher à l'initiative d'un protagoniste ( "superviseur") pour lancer une vente.

 

je sais par expérience (mon échec pour les feux multifonctions) que cela peut aboutir ou non.

 

il est vrai que les modalités seront à définir, comme pour les régles de la brocantes, mais que se réunir ne serait se que pour un achat de X est un bras de levier plus importants vis à vis des vendeurs. Mais il en va de même pour les vendeurs : ils peuvent eux aussi tirer les prix auprès de leurs fournisseurs si ils commandent par quantité. les stocks ne sont jamais appréciés.

 

je pense sincèrement que cela mérite réflexion de la part de nous tous. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des pistes que nous suivons, en effet ! :2 (26):

 

Le problème que nous avons pour l'instant, c'est que nous ne pouvons pas créer de sous-rubriques, et nous ne voulons pas multiplier les rubriques qui sont déjà très (trop) nombreuses pour se repérer facilement...

 

Par contre, nous préparons la mutation du site sur une nouvelle version de PHPBB qui, elle, permet de faire des sous-rubriques !

 

Nous préparons donc une refonte de tous les forums : atelier, équipements, sorties, brocante... grâce à cette nouvelle possibilité !

 

Mais vous comprendrez qu'en attendant cette refonte complète, nous n'allons pas perdre trop de temps à restructurer ou créer des rubriques pour seulement quelques mois... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des pistes que nous suivons, en effet ! :2 (26):

 

Le problème que nous avons pour l'instant, c'est que nous ne pouvons pas créer de sous-rubriques, et nous ne voulons pas multiplier les rubriques qui sont déjà très (trop) nombreuses pour se repérer facilement...

 

Par contre, nous préparons la mutation du site sur une nouvelle version de PHPBB qui, elle, permet de faire des sous-rubriques !

 

Nous préparons donc une refonte de tous les forums : atelier, équipements, sorties, brocante... grâce à cette nouvelle possibilité !

 

Mais vous comprendrez qu'en attendant cette refonte complète, nous n'allons pas perdre trop de temps à restructurer ou créer des rubriques pour seulement quelques mois... :2 (26):

Ah oui et c'est prevu pour quelle date,est ce que nos post seront gardes dans cette nouvelle version ou ils faudra alors aller les rechercher dans l'ancienne pour les sauvegarder dans la nouvelle version. :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): tout sera sauvegardé automatiquement, bien sûr... mais à cette occasion, il y aura aussi sûrement pas mal de "nettoyage" ! :2 (15):

 

Par contre, pas de délai de mise en place connu pour le moment...

jeff tiendra tout le monde au courant quand on en saura plus ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.